Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle lecon de patience ....
c
23 mars 2011 21:34
Belle leçon de patience ♥


Le naufrage

...Le seul survivant d'un nauffrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabité. Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il se finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pr la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colére.

"Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.
"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah
n
23 mars 2011 21:42
Citation
chanael a écrit:
Belle leçon de patience ♥


Le naufrage

...Le seul survivant d'un nauffrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabité. Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il se finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pr la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colére.

"Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours.

"Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours.
"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.

Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous améneront le Grand Secours d'Allah

magnifique !!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup j ai beaucoup aimer cet histoire je vais la relire plusieur fois lol
c
23 mars 2011 21:46
Oui nabil lis la autant de fois et partager la avec tes amis inch ALLAH
23 mars 2011 21:47
très belle histoire!
S
23 mars 2011 21:58
ma sha Allah trop belle l'histoire , un bon rappel mercii chanael
c
23 mars 2011 21:58
Quel patience ♥ et quel sagesse ♥

- Le Prophète, qu’Allah lui accorde bénédictions et salut, a relaté à `Â’icha, la mère des croyants, qu’Allah l’agrée, un peu de ses souvenirs tristes à la Mecque. Il lui a dit : «J’ai été malmené par ton peuple et le pire de ce que j’ai subi fut le jour d’al-`Aqaba quand je me suis présenté à Ibn `Abdi Yâlîl bni `Abdi Kulâl qui n’a pas accepté ce que je lui ai proposé. Je suis alors parti marchant droit devant moi, absorbé par mes soucis. Je ne me suis réveillé qu’une fois arrivé à Qarn ath-Tha`âlib [le pic des renards]. J’ai levé le regard et j’ai remarqué qu’un nuage m’avait recouvert de son ombre. Je l’ai scruté et j’ai vu Jibrîl, paix sur lui. Il m’appela en disant : «Allah a entendu ce que ton peuple t’a dit et ce que fut leur réponse. Il t’a envoyé l’ange chargé des montagnes pour que tu lui ordonnes ce que tu veux à leur égard». L’ange des montagnes me parla et me salua. Il dit : «Ô Muhammad ! Allah a entendu les paroles que ton peuple t’a dites et moi je suis l’ange chargé des montagnes. Mon seigneur m’a envoyé à toi pour que tu m’ordonnes ce que tu veux. Si tu veux que je réunisse les deux grandes montagnes [environnant la Mecque] pour les écraser, je le ferai. Le Prophète répondit : «J’espère plutôt qu’Allah suscitera dans leur descendance des personnes qui adoreront Allah seul, sans rien Lui associer».

Le Prophète a reçu le secours des forces de la nature alors qu’il vivait des temps difficiles. C’était l’occasion pour lui de se venger de ceux qui l’avaient opprimé et lui avaient fait du tort. Ce qui était prévisible, vu les circonstances, est qu’il souhaite leur perte afin qu’il se réjouisse de leur extermination mais le détenteur de la haute moralité qui a été envoyé pour le salut des hommes et leur bonheur a refusé que ses opposants soient détruits et s’éleva en grandeur d’âme en ne désirant pas leur anéantissement. Il refusa de se réjouir de leur destruction car en tant que miséricorde universelle, il ne pouvait que faire preuve de miséricorde en toutes circonstances.
23 mars 2011 22:00
Salam,

belle histoire. L'homme désespéré me ressemble beaucoup crying(
a
24 mars 2011 06:17
merci pour cette trés belle histoire , allah ou akbar
s
24 mars 2011 11:03
tres belle histoire ... j'en ai beaucoup appris.
c
7 août 2011 23:44
up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook