Citation
Hanane.. a écrit:
Salem 3alaycom,
A 15 jours de la date officielle du Hlel, j'apprends que ma future belle-fille est enceinte.
Mon fils a 19 ans, ma belle-fille 18 ans.
Française pure souche, elle vient tout juste de se convertir et porte depuis peu le voile, ce qui lui a valu de se faire jeter dehors par sa mère.
Aujourd'hui je me trouve dans une impasse.
Le Hlel n'aura pas de valeur si l'on n'attend pas la naissance du petit mais je ne peux pas laisser cette petite dehors ou dans un foyer et enceinte.
J'ai besoin de conseils
Citation
Hanane.. a écrit:
Salem 3alaycom,
A 15 jours de la date officielle du Hlel, j'apprends que ma future belle-fille est enceinte.
Mon fils a 19 ans, ma belle-fille 18 ans.
Française pure souche, elle vient tout juste de se convertir et porte depuis peu le voile, ce qui lui a valu de se faire jeter dehors par sa mère.
Aujourd'hui je me trouve dans une impasse.
Le Hlel n'aura pas de valeur si l'on n'attend pas la naissance du petit mais je ne peux pas laisser cette petite dehors ou dans un foyer et enceinte.
J'ai besoin de conseils
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Si elle est enceinte il faut attendre l'accouchement. Pour ensuite faire un mariage.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Je comprends ta déception.
Il existe un avis juridique mais malheureusement très peu connu et documenté qui dit qu'un couple de fornicateurs doit faire un repentir sincère, ne plus se toucher pendant 3 mois et ensuite seulement ils peuvent se marier.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe en cas de grossesse.
Cherchez avec ton mari comment procéder et exhortez votre fils et sa "copine".
Allah y sehel Amin 🤲.
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam
Demande à un imam ce que tu dois faire en emmenant ton fils et ta future belle-file comme ça ils auront en même temps un rappel. Le rappel profite au croyant
Tu n'es pas responsable de leurs actes et c'est à eux d'assumer.
Si tu as d'autres enfants, quel exemple vas-tu leur donner en acceptant cette situation : accepter la fornication ?
Donc accepter le Haram ?!
Le seul conseil que je te donne c'est que vous alliez voir ensemble un imam suivi du repentir des 2 concernés.
Il vous conseillera in chaa Allah avec science.
Qu'Allah nous préserve. Amine
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Tu n'es pas responsable de leurs actes et c'est à eux d'assumer"
Si si elle est en parti responsable, de la mauvaise éducation de son fils , si il en est arrivé la c'est que son rapport à la religion était bancale voir inexistant . Allah égare et guide qui il veut , c'est vrai . Mais il ne faut pas non plus déresponsabiliser les parents , les parents ont un rôle majeur à jouer dans l'éducation religieuse de leurs enfants. Un enfant il ne suffit pas que de le nourrir , et lui donner tout ce dont il a besoin matériellement. Il faut surtout l'éduquer dans la religion, et lui inculquer des valeurs morales . Il faut savoir marcher sur ses deux jambes dans l'éducation d'un enfant.
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam
Demande à un imam ce que tu dois faire en emmenant ton fils et ta future belle-file comme ça ils auront en même temps un rappel. Le rappel profite au croyant
Tu n'es pas responsable de leurs actes et c'est à eux d'assumer.
Si tu as d'autres enfants, quel exemple vas-tu leur donner en acceptant cette situation : accepter la fornication ?
Donc accepter le Haram ?!
Le seul conseil que je te donne c'est que vous alliez voir ensemble un imam suivi du repentir des 2 concernés.
Il vous conseillera in chaa Allah avec science.
Qu'Allah nous préserve. Amine
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça veut dire que pour la religion cette enfant ne serait pas son petit fils, et que son fils n'est pas le père ?
Et
Tu parles d'assumer ses acte.
Le fils assume rien puisque que il aura rien assumer
C'est un super exemple ! Que tu donnes
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Tu n'es pas responsable de leurs actes et c'est à eux d'assumer"
Si si elle est en parti responsable, de la mauvaise éducation de son fils , si il en est arrivé la c'est que son rapport à la religion était bancale voir inexistant . Allah égare et guide qui il veut , c'est vrai . Mais il ne faut pas non plus déresponsabiliser les parents , les parents ont un rôle majeur à jouer dans l'éducation religieuse de leurs enfants. Un enfant il ne suffit pas que de le nourrir , et lui donner tout ce dont il a besoin matériellement. Il faut surtout l'éduquer dans la religion, et lui inculquer des valeurs morales . Il faut savoir marcher sur ses deux jambes dans l'éducation d'un enfant.