salam a tous petite question,pour le jour de l'aid,vous allez d'abord chez votre famille ou chez votre belle famille.Et que ramenez vous avec vous pour chaque un deux.
le jour de l'aid nous allons visiter la famille et les proche de la famille, peu importe le déroulement, tu peux par exemple ramener des dattes ou bien y aller sans cadeau ce n'est pas noel lol
salam ma soeur fatima je ne c'est pas si tu est marié,si c'est le cas je voulais simplement savoir si tu vas voir ta mére ou ta belle maman,en premier.
Salam d'abord les beaux parents et ensuite les parents! J'aime mieux passer la soiree chez mes parents alors on commence par ses parents! Ca lui fait plaisir et j'aime lui faire plaisir lol
Citation nanou84100 a écrit: Salam d'abord les beaux parents et ensuite les parents! J'aime mieux passer la soiree chez mes parents alors on commence par ses parents! Ca lui fait plaisir et j'aime lui faire plaisir lol
Salam très bonne solution!!!! comme ca ca fait genre" chéri tes parents passent en premier", alors qu'en fait ca te permet de passer la soirée dans ta famille!! j'adhère!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/11 20:05 par rosia.
salam les filles oui tu as a raison nanou,car en regle génerale c'est vrai qu'on commencer par ma mére,parce que divorcer de mon pére,je lui améne sa part ,mais je pense que cette fois si,je vais visiter ma belle mére et puis profiter de ma chére maman,pour toutes la soirée.Merci de votre partage ;
j'ai relevé "aller chez sa belle famille en premier car c'est logique et normal"! pourquoi c'est logique et normal???les parents de la fille sont en dessous de ceux du mari?????ils sont au même pied d'égalité!!les parents de la fille ont autant souffert à élever leur fille que les parents du garçon!!
mais le fait d'aller chez ses parents d’abord pour ensuite profiter de la soirée chez ses parents ça c'est une bonne idée!!
mon mari et moi on habite en france et ses parents habite au pays donc pour l'aid on va chez ma mere et franchement ca me fait mal au coeur qu'il ne puisse pas etre avec sa famille lui aussi moi aussi ca m'aurait fait plaisir d'être avec eux mais bon on les appelle et on se voit sur msn
J'ai une question plus compliquée!! Ma belle famille habite à une journée de route de là où on habite ( mon couple et ma famille). Et Chaque année, IL EST IMPERATIF de passer l'aîd avec eux, sachant qu'il faudra passer plus de 10h de route pour les rejoindre pour quelques jours et puis revenir. Cela veut dire que je ne peux pas voir mes parents durant tte cette période. Mon mari prend cela comme un principe. Et ça ne me dérangeait pas au début. Mais voilà, pour Aid El Fitr, j'étais en mes premiers mois de grossesse et je souffrais à mort. J'étais contrainte au repos total, j'ai même du arrêter de bosser pendant plus de 3 mois. Et ce jour de fête , il a pris son petit déjeuner avec moi chez mes parents et ensuite pris la route pour diner chez ses parents. Comme quoi, il ne peut pas passer l'Aïd loin d'eux. Mais loin de moi, ce n'est pas grave. Je suis censée comprendre. Franchement dans mon état, j'ai énormément souffert. Je me suis sentie délaissée. Et voilà que qu'une autre fête s'annonce et que le même cas se présente. Je suis toujours interdite de déplacement jusqu'à mon accouchement. Je ne sais pas ce qu'il va faire! Dites-moi les filles, ne pourrait-il pas faire l'exception cette année et rester à mes côtés? Je ne tombe pas enceinte chaque année. C'est ma première grossesse. Où vs trouvez que je suis égoïste en demandant ça?
Euh je suis pas d'accord c un peu notre noel à nous, donc dans les 2 cas il est hors de question d'arriver les mains vide et si financierement on peut se le permettre c l'occasion de faire des cadeaux aux petits, et nos parents! Sinon pour ma part je passe la journée chez mes parents et le lendemain mes beaux parents, eh oui l'aid c 3jours!!!
salam asmala fassia tu passe toutes la journée avec ta famille,mais ta belle famille ne te fait pas de reproche,et ton mari reste avec toi chez ta famille,ou vous vous séparé,pour que lui aussi profite de sa famille le premier jour de l"aid.Parceque dans nos éspris ,nous les arabes,nous allon toujours voir ceux qui nous tienne a coeur en premier et puis le reste,vienne aprés.
moi, si je commence par ma mere et pas ma belle, mere, ma belle va nous chasser de la maison, deja des que je lui ai dis on va chez ma mere maintennat, elle devient
Pour tout te dire on y va la veille pour que mon mari puisse allez de bonne heure à la mosquée de la ville de chez mes parents, on passe la journée ensemble et le lendemain on passe l'après midi et la soirée chez mes beaux parents!
Ma belle famille est spécial, ils n'ont pas bati de liens avec leurs enfants et pour eux ce jours et limite comme un autre, alors que chez moi on sera tous réunit. Mais je les appelles le matin même! Mais bon heureusement toutes les familles ne se ressemble pas!
salam a toutes je comprend mieux Asmalafassia,mais je pense que ton mari se sens bien chez tes parents,ils est bien reçu et préfere meme l"ambience qui a chez tes parents que la sienne,c'est plus chaleureux.Enfin comme tu dis ,toutes les familles ne se ressemble pas,mais se qui nous rassemble qu'on a chacun des parents et que chacun nous tenons a eux.Lune-84 ,a mon avis tu devrai le laisse passer l'aid avec ses parents,et dit toi que les tiens sont la et que c'est que pour une journée.Ca lui fera plaisir et toi prend soin de toi et de ton bébé,mabrouk et un bébé en bonne santé.