Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Belle famille
M
6 novembre 2024 22:00
Bonsoir à tous, je viens poster pour la première fois sur Yabi bien que je connais ce forum depuis des années et j’aimerai être éclairée sur une situation qu’il m’arrive car je crois devenir folle,
Pour vous la faire en bref, je suis une jeune mariée 4 et demi de relation tout se passe bien seul hic la belle famille je n’ai jamais eu de pb en particulier mais dernièrement il y a quelque chose qui m’a un peu chiffonné et j’ai du mal à le garder pour moi et surtout je ne sais pas à qui m’adresser.
Cela concerne la belle mère de mon mari ( la femme de son père) il a perdu sa maman très tôt Allah y Rahma, on ne les voient pas très souvent étant donné que mon mari est en déplacement toute la semaine et rare sont les fois où nous y allons mais ça peut arriver qu’on soit invité à manger chez eux quelque fois, tout c’est toujours très bien passé sauf qu’il y’a quelque chose qui m’a chiffonné lors d’un repas le week end dernier, ils ont 4 enfants tous petits et a chaque fois les enfants quand ils me voient ils me quittent pas ahah ils aiment bcp jouer avec moi, ils sont très attachants mashaaAllah, la belle mère à mon mari a tendance des fois à dire à l’une d’entre elles d’arrêter de me coller je ne pense pas que ça soit méchamment, mais c’est vrai que la petite dernière ne me lache pas d’une semelle, n’ayant pas encore d’enfants et j’espère inshaa Allah en avoir, moi ça me comble de bonheur, mais j’ai remarqué que ça n’a pas l’air de lui plaire forcément mtn Allah o Ahlem, le pb mtn, les 2 petites elles aiment bien prendre des photos et la dernière fois c’était le cas, une des petites nous prenait en photos avec les autres, et du coup je les ai montrait a sa mère qui était côté de moi qui a demandé à les voir, j’ai pas compris pk elle m’a demandé 5 min après si je pouvais lui donner mon téléphone ce que j’ai fait, et Enft elle était en train d’effacer toutes les photos qu’on avait prises avec les enfants, j’ai trouvé sa hyper chelou et vexant Pske si ça la dérangeait elle aurait pu me dire je suis contre les photos est ce que tu peux les retirer et franchement ça m’aurait pas dérangé bien au contraire je respecte , mais le fait qu’elle prenne mon téléphone et qu’elle les efface derrière mon dos j’ai trouvé ça hyper chelou 😳 pareil à un moment mon mari partait tôt en déplacement du coup je suis resté chez eux ( quand cela s’est passé mon mari était déjà parti) et j’ai passé la soirée avec eux ils m’ont ramené et au moment de rentré chez moi j’avais l’impression qu’elle voulait vite que je parte, je suis doté d’une hypersensibilité à la base et je ressens absolument tout j’ai comme un 6 eme sens et j’arrive à voir si les gens sont honnête là plus part du temps envers moi mais là la situation étant délicate je n’ai pas envie d’en parler à mon mari pour que ça fasse des pb. J’aurais souhaité avoir des avis constructifs bi idnillah , merci de vos réponse d’avance en vous souhaitant une agréable soirée
6 novembre 2024 22:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter de s'occuper de ce que les gens font ou ne font pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
6 novembre 2024 22:38
Salam,

Laisse couler c'est pas comme si tu habitais chez eux ou que eux habitaient chez toi... Tu y vas quand ton mari y va si tu le souhaite, tu reste toujours courtoise et respectueuse et évites les photos aussi du coup... Y a rien à faire d'autre.
6 novembre 2024 22:40
Salam,

Il est où le problème concrètement ??? Je pense que tu devrais pas te créer des problèmes la ou il n’y en a pas.

Elle ne souhaite pas que ses enfants soient pris en photo, elle a peut être pas osé te le dire .. tu sauras à l’avenir qu’il faudra pas les laisser toucher à ton téléphone

Pour sa fille, peut être qu’elle veut pas que tu te sentes étouffée.

Tu te fais des films pour rien je pense
6 novembre 2024 22:59
Ne commence pas à voir le mal dans les moindres faits et gestes de ta belle-mère.
Ce que tu décris n’a rien d’alarmant et franchement tu t’en fous.
Parce que si tu commences comme ça tu vas déjà te pourrir la vie et pourrir ton mariage.
Lâche l’affaire et pense à autre chose.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
6 novembre 2024 23:14
Je suis pourtant pas du genre à me prendre la tête je trouve ça chelou justement elle aurait pu me dire de les retirer les photos plutôt que de prendre mon téléphone et les effacer en douce enfin bref c’est mon avis
M
6 novembre 2024 23:20
C’est sur mais bon c’est quand même pas évident de sentir que la personne se méfie peut être de nous sans aucune raison particulière
s
6 novembre 2024 23:21
Selem ma sœur ,

Je te comprend à fond dans ton récit ,je suis aussi ultra sensible il me suffît d’une demi seconde pour sentir quand quelque chose ne va pas ,que la personne est hypocrite ,que qqn se trame etc …

Moi je vais te donner un conseil et l’oublie jamais ce conseil ,repense-y ,prend le meme en capture d’écran si tu veux mais applique le et je peux te le jurer par Allah que t’en seras que gagnante

Déjà pour la belle maman j’avoue que c’est très louche qu’elle a supprimer ,ça signifie que malgré y’a du respect entre vous ,que les enfants t’apprécie ,elle garde une certaine méfiance envers toi. Moi je suis comme toi ce genre de chose me ferait chialer carrément mais après il faut que tu pense aussi avec raison ,tu le sais au fond de toi que ça serait toi ou une autre qui aurait épouser ton fils elle aurait fait de même. Elle a supprimer les photos car elle est très protectrice envers ses enfants et c’est normal ,imagine une fille débarque dans la vie de ton fils meme si elle a une gueule d’ange faut s’en méfier. Je pense le fait que t’as pris les photos avec les enfants elle a dû se faire un film dans la tête en se disant pas que cette meuf plus tard fasse de la sorcellerie à mes enfants.

Le fait qu’elle l’a fait dans ton dos pour supprimer ces photos et pas à la demande devant toi n’es pas anodin. Ça veut dire qu’elle a honte au fond de faire cette demande et que tu vas percevoir ça comme une attaque de front. Donc elle a préférer le faire en douce ,pour que le soir quand tu cherche les photos tu penseras juste que c’est un bug ou quelque chose dans le genre.

Toi sois intelligente et dis hamdoullah que t’as vu ça le plus tôt possible. C’est un avantage que tu as ,car il y a des belles mères qui te montrent leur vraie face que 3 ans après et tu tombe de haut après.

Maintenant ce que tu vas faire ,c’est continuer ta vie comme si de rien n’était. N’en parle surtout pas à ton mari sinon je te garantît 100% que ça va en pâtir sur ton mariage et ça serait vraiment triste d’entacher ta relation à cause d’une dame qui est ni ta maman ni ton sang ni personne. Certes c’est la maman de ton mari mais oublie pas c’est la sienne pas la tienne. Sache que demain dans un coup dur faut que cette femme soit comme un « joker » pour toi ,qu’elle te voit toujours d’une belle image donc fais au maximum pour rentrer dans le moule. Elle veut pas que tu prenne en photo les enfants ?pas de soucis
Elle veut pas que tu reste chez elle trop longtemps ?pas de soucis

Franchement t’en à rien à faire ,t’as ton mari ,le reste s’ils veulent t’aimer ,se méfier de toi ,parler sur toi ou que sais-je ,laisse les ,c’est pas eux qui t’ont mît au monde ,c’est pas avec eux que tu vas fonder ta famille ,t’as épouser le monsieur pas la famille

La prochaine fois esquive un peu les enfants fais genre t’es à fond dans une conversation ou sur ton téléphone ,en gros dose
Ne fais pas de photos ,ne mange pas avec ,vu qu’elle se fait des films tout détail pourrait lui faire imaginer quelque chose

Et quand tu vas chez elle fais genre que t’es fatiguée pour que justement elle sait que tu reste pas chez elle longtemps de ton plein gré

Esquive les si tu peux ,rend leur visite mais des fois invente des excuses pour pas aller (maux de règles etc) ou fais exprès de prévoir des sorties avec des amies collègues

Ne parle jamais jamais de ça à ton mari elle t’as pas non plus cracher à la gueule ,elle a son mode de pensée et ça se respecte

Perso j’aurais fais pareil si j’avais des gosses ,si je vois quelqu’un les prendre en photo je vais pas apprécier
Connaissant les dégâts de la sorcellerie avec une photo je comprend cette femme

Prend soin de toi et de ton mari

Si tu veux en parler répond à ce message je me ferais une joie de répondre

Demande à Allah de t’enlever ces pensées dans ta tête car nous les ultra sensibles des fois on fait toute une comédie dans notre tête alors que si on regarde les choses y’a rien de grave de dramatique
D
6 novembre 2024 23:47
Je suis d'accord qu'elle aurait dû te demander de les supprimer plutôt que d'oser prendre ton téléphone qui pour moi est un object personnel. C'est un manque d'éducation.

Par contre prendre des photos, il faut toujours demander avant famille ou pas. Moi perso je n'aime pas du tout qu'on me prenne en photo ou même les enfants.
M
7 novembre 2024 00:12
Merci infiniment pour ton message ça me va droit au cœur, et j’appliquerai tes conseils dorénavant, petite précision ce n’est pas la mère à mon mari c’est sa belle mère une femme que son père a épousé ca va faire plus de 10 ans qu’ils sont ensemble.
Je me suis bcp confie ces derniers temps avec elle pske pour ma part en l’occurrence je suis atteinte du mauvais œil et j’ai donc très peur de sorcellerie tout ça du coup je peux comprendre et me mettre à sa place mais franchement intérieurement j’étais cassé 😞
M
7 novembre 2024 00:17
En soit ce sont les petite qui ont pris des photos c’est pour ça je me suis dit comment elle a pu voir le mal je n’ai pas volontairement pris d photos avec les enfants mais je vais appliquer les conseils de soir de pleine lune, et aussi mettre un peu de distance et je comprend aussi pske si j’aurais des enfants ça serait pareil c’est juste que je n’aime pas l’hypocrisie
7 novembre 2024 01:36
Enfet elle a été maladroite ou elle a pas osé te demander.

Mais je comprends, j'aurais pas aimé que on prenne des photos sans me demander
. Pas de mp d'hommes merci
7 novembre 2024 07:24
pas évident de sentir que la personne se méfie peut être de nous

Oui mais ça c’est ton interprétation de la situation.

Qui te dit qu’elle ne l’a pas fait pour autre chose ?

Garde le bon soupçon car tu commences déjà à trop y penser et on connaît l’esprit humain, à force de se faire des idées négatives sur une personne, la graine du doute et du soupçon vont se transformer en graine de haine et de rancoeur et il ne faut pas que tu en arrives là.

Tu vas commencer à interpréter chacun de ses faits et gestes comme une attaque personnelle et c’est le début des problèmes Heu

Lâche l’affaire.
Citation
Maylis15 a écrit:
C’est sur mais bon c’est quand même pas évident de sentir que la personne se méfie peut être de nous sans aucune raison particulière
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Hier, 09:54
Il est nécessaire de demander la permission des parents avant de photographier des enfants.

Moi, je déteste les gens qui prennent des photos sans demander.

Tu as réalisé des photos sans obtenir son accord, et elle les a supprimées sans te prévenir.

STP avant de faire une photo, demande à la personne d'abord crying(crying(crying(

Citation
Maylis15 a écrit:
Je suis pourtant pas du genre à me prendre la tête je trouve ça chelou justement elle aurait pu me dire de les retirer les photos plutôt que de prendre mon téléphone et les effacer en douce enfin bref c’est mon avis
M
Hier, 10:36
Mais je pense ici vous savez pas lire un sujet correctement ! Ce sont les petites qui ont pris mon téléphone pour faire des photos ! Je ne les ai pas pris en photos de mon plein gré puis je vais pas dire à des petites ne prenez pas de photos j’en savais rien
M
Hier, 10:43
Tu as raison ma sœur je vais arrêter d’y penser et continuer à faire le kheir comme j’ai tjrs fait, c’est juste que mis à part avec la belle mère c’est aussi comme ça dans ma vie, je ne suis pas entourée à part mon mari et cela me rend triste car même le bien que je fais autour de moi les gens arrivent à me chercher des défauts sad smiley
a
Hier, 10:49
l'art de se créer des problèmes pour rien

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook