Tous souhaitent faire « la belle vie », tous veulent être heureux, tous cherchent le bonheur. Mais... prend-on les bons moyens pour y arriver ? La société de consommation offre de multiples biens à acquérir, une foule de services et une grande variété de moyens d’évasion. Cependant, bien des gens découvrent aujourd’hui qu’on ne peut tout attendre de la consommation, que la voie de la simplicité volontaire leur ouvre des portes vers un plus grand épanouissement, mais aussi qu’il ne suffit pas de simplifier sa vie pour trouver le bonheur.
Connaissez-vous les diverses voies pour trouver le bonheur ??? :
vivre le moment présent, aimer, prendre le temps de vivre, jouer, se rapprocher de la nature, donner un sens à sa vie, simplifier sa vie, cultiver sa vie intérieure et s’investir dans des actions significatives pour changer ce qui n’est plus acceptable.
comme dit la chanson : comment te dire ce que je ne peut pas écrire, faudrait que j'invente des mots qui n'exite pas ds le dico ???
Warda : toute ma vie je serais pour toi, ton malcolm, ton sean penn, ton roger hanin, ton tom cruise, ton ben afflek, ton rouky dans rocks et rouky, ton willy, ton arnold,,, héhéhéhé,,,,
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
"il ne suffit pas de simplifier la vie pour trouver le bonheur"
exact,
je pense qu'il faut en baver pour pouvoir se dire qu'on nage dans le bonheur...
tu sais dans le monde du show biz...par exemple, le monde est tout autre, ils ne vivent pas comme nous, ils n'ont pas de problèmes avec leur loyer, ils n'ont pas de problèmes avec leurs voisins,
ils ne galèrent pas pour aller voyager...
bref, ils ont tout pour soi-disant être heureux...
bien sûr ils ont raison d'en profiter, mais la facilité c toujours plus simple, pour dire qu'ils sont heureux..
mais je préfère me dire que j'ai trimé pour en arriver là où je suis aujourd'hui, et ensuite être heureuse,
plutôt que de n'avoir vécu aucune galère...
et effectivement la société dans laquelle nous vivons actuellement, nous pousse à choisir la facilité...pour que l'on est le moins d'effort à fournir...
ils appellent ça le progrès...
mais bon,
la vie serait tellement ennuyante si tout était facile...
-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
ART'MONY a écrit: ------------------------------------------------------- > Connaissez-vous les diverses voies pour trouver le > bonheur ??? :
Etant musulmane, je dirais ke tu as oublié la quêtte religieuse: les principes de l'Islam sont proches de ce ke tu as énuméré : vivre le moment présent, aimer, prendre le temps de vivre, se rapprocher de la nature, donner un sens à sa vie, simplifier sa vie, cultiver sa vie intérieure et s’investir dans des actions significatives pour changer ce qui n’est plus acceptable...
timila a écrit: > mais je préfère me dire que j'ai trimé pour en > arriver là où je suis aujourd'hui, et ensuite être > heureuse,
Si je pouvais m'épargner mes années où j'ai trimé, je crois qu'aujourd'hui je serais toujours aussi heureuse.
Mes plus grandes joies ne sont pas le résultats de mes PLUS IMPORTANT OU PLUS DUR EFFORTS...c'est tout l'inverse, c'est les petites choses simples de vie qui m'ont rendu heureuse!
je tiens juste à rectifier une chose, khnoun' m'a fait conster que j'avais commis une ptite faute...
quand je disais que je voulais me marier avec un Marocain, ça voulait dire un Marocain qui vit en France et qui, soit est né ici, soit a vécu au Maroc...
donc voilà
et warda.ma, je suis super d'accord avec toi...
la religion bien sûr fait partie de nous donc la culture reflète également la religion...
désolée, je me suis un peu mal exprimé sur le coup...
mais il est indiscutable que l'Islam, c notre origine à toutes et tous...le point commun de tout musulman...
merci
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
Donc si je vous comprend bien : pour prétendre parvenir à comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but ?
Comprendre ses désirs c'est pour moi s’orienter tranquillement vers la paix intérieure.
je cois qu'il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer,autrement dis pour moi l'etre humain ne doi pas viser au bonheur mais au salut de son âme.