Citation
TheBigBoss a écrit:
Le niquab a été inventé il y a quelques années par des analphabètes.L'ISLAM,la foi d'Abraham de Notre Seigneur s'exprime par le coeur pas par des mascarades.
Citation
a écrit:
Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).
Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).
Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).
Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).
Citation
Asad-partage a écrit:Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....
Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.
Citation
libellule89 a écrit:Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.
J'en ai rien à f***** des gawris, t'inquiètes!
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles![/b] Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrineafin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!
Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...
Citation
rifia-oranaise a écrit:Citation
libellule89 a écrit:
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles![/b] Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrineafin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!
Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...
Tu n'as pas l'impression de généraliser un peu au moins que tu connaissent TOUTES les filles qui portent le niqab ou sittar ... pourquoi tu as autant mépris pour elles ? ( c'est ce qu'on ressent dans tes écris corrige moi si je me trompe ..)
On a plus le droit de porter du noir ? couleur obligatoire maintenant, moi je porte que du noir pcq tout simplement j'ai toujours aimé le noir mm avant de me voiler,( je ne porte pas le niqab je precise quand mm ^^)
Tu réagis exactement comme eux mais à l'inverse , on avancera jms à cette allure là ... soyons plus intelligent please!
Citation
libellule89 a écrit:
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles! Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrine afin de nous préserver du regard,non?
Citation
libellule89 a écrit:
C'était fait exprès, la violence de mes propos!
T'as vu comme l'autre m'a agressé ...?!
Moi, ces niqab me perturbent, me gênent. J'ai le droit de le dire quand même!
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Moi, ce qu'elles font là,je trouve que c'est bidaa.
Citation
libellule89 a écrit:
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Citation
SARA la BATATA a écrit:
j'ai pas lu tout le topic
mais une bonne femme en niqab qui met des coups de boule...
elle est belle la pudeur de celle la tiens!!
Citation
libellule89 a écrit:
Tu dis encore n'importe quoi cher les savants musulmans il y'a une seule divergence sur le fait que sa sois recommander ou obligatoire mais aucun n'a dit que c'était une innovation puisque des hadiths authentiques montre que des femme le porter a l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) comme par exemple Aisha, Asma la fille d'Abou Bakr aussi ect...
Le voile intégral fait partie de l'Islam que tu le veuille ou non.