Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beignets "type donuts"
n
6 octobre 2006 17:48
Je cherche la recette des beignets type donuts. Comme ceux vendu chez "Mc..." Est-ce qu'une d'entre vous l'aurais ?

Merci par avance.winking smiley

Bon ftor à tous et à toutes
f
6 octobre 2006 18:18
salam nai312,

voici un site ou tu trouveras les etapes pour ta recette de beigets de donuts
[www.cuisinegirls.com]
n
6 octobre 2006 18:19
Je viens de trouvé sur le net, une recette de donuts que je vous fais partager. Mais ma demande initiale, n'est en aucun cas changé, car je ne sais pas si la recette ci-dessous est la bonne. l'idéal c'est quelqu'un qui en aurai déjà préparé.winking smiley

[desrecettesfaciles.ibelgique.com]
n
6 octobre 2006 18:38
Fayr,

Merci pour ton site.

Bon ftor
f
6 octobre 2006 20:27
Citation
nai312 a écrit:
Fayr,

Merci pour ton site.

Bon ftor

mais pas de quoi ma belle.
r
7 octobre 2006 09:34
Je vais te donner ma recette, j'espère qu'elle te conviendra.

Farine:250g
Levure de boulanger fraîche:15g ou 2 sachets de levure sèche (type briochin)
Oeufs:4
Beurre:125 g
Lait tiède 1/2 l
Sel: 1 pincée
Vanille liquide:1 cuil à café
Rhum: 2 cuil à soupe
Sucre en poudre : 50 g
Sucre glace: 100 g

Emietter la levure fraîche (ou verser la levure sèche) dans 10 cl de lait à 40 avec 1 cc de sucre en poudre.

Mélanger la farine avec le sucre, ajouter la levure délayée et les oeufs en mélangeant bien.
Faire chauffer le lait avec le sel et le beurre.Quand le beurre est bien fondu dans le lait verser le tout sur la 1ère préparation en fouettant énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène et élastique , qui fait des bulles, plus épaisse qu'une pâte à ...

Laisser reposer la pâte recouverte d'un torchon ou d'un couvercle, dans un endroit tiède et sans courants d'air, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Battre à la fourchette pour la faire retomber, son emploi en sera facilité. Huiler l'appareil à doonuts avec un pinceau et le mettre à chauffer. Dès qu'il est à bonne température, verser de la pâte dans les alvéoles et refermer l'appareil.Laisser cuire quelques minutes selon les instructions de l'appareil (ils n'ont pas tous la même puissance).Dès que les doonuts sont bien dorés des deux côtés, les sortir, les poser sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.Continuer les doonuts jusqu'à épuisement de la pâte. Pour faire des doonuts au chocolat il suffit de rajouter 50 g de cacao en poudre à la pâte.

Avec cette recette, je fais aussi des gaufres, des pancakes. Je les sers avec du miel,des confitures, du sucre, du sirop d'érable, du chocolat ou de la chantilly.
Pour faire des beignets aux pommes ou autres fruits, il suffit de ne pas mettre de beurre dans la pâte puisqu'ils seront cuits dans la friture. Non sucrée et non parfumée cette pâte peut aussi être utilisée pour faire des blinis, des beignets salés ( au poulet, aux crevettes, au poisson ou aux légumes).
J'espère avoir répondu à ta demande, tiens moi au courant,j'aimerais savoir si cela a bien fonctionné et si tu as pu réaliser d'autres recettes. Amicalement.
7 octobre 2006 10:34
Citation
ririfleur a écrit:
Je vais te donner ma recette, j'espère qu'elle te conviendra.

Farine:250g
Levure de boulanger fraîche:15g ou 2 sachets de levure sèche (type briochin)
Oeufs:4
Beurre:125 g
Lait tiède 1/2 l
Sel: 1 pincée
Vanille liquide:1 cuil à café
Rhum: 2 cuil à soupe
Sucre en poudre : 50 g
Sucre glace: 100 g

Emietter la levure fraîche (ou verser la levure sèche) dans 10 cl de lait à 40 avec 1 cc de sucre en poudre.

Mélanger la farine avec le sucre, ajouter la levure délayée et les oeufs en mélangeant bien.
Faire chauffer le lait avec le sel et le beurre.Quand le beurre est bien fondu dans le lait verser le tout sur la 1ère préparation en fouettant énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène et élastique , qui fait des bulles, plus épaisse qu'une pâte à ...

Laisser reposer la pâte recouverte d'un torchon ou d'un couvercle, dans un endroit tiède et sans courants d'air, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Battre à la fourchette pour la faire retomber, son emploi en sera facilité. Huiler l'appareil à doonuts avec un pinceau et le mettre à chauffer. Dès qu'il est à bonne température, verser de la pâte dans les alvéoles et refermer l'appareil.Laisser cuire quelques minutes selon les instructions de l'appareil (ils n'ont pas tous la même puissance).Dès que les doonuts sont bien dorés des deux côtés, les sortir, les poser sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace.Continuer les doonuts jusqu'à épuisement de la pâte. Pour faire des doonuts au chocolat il suffit de rajouter 50 g de cacao en poudre à la pâte.

Avec cette recette, je fais aussi des gaufres, des pancakes. Je les sers avec du miel,des confitures, du sucre, du sirop d'érable, du chocolat ou de la chantilly.
Pour faire des beignets aux pommes ou autres fruits, il suffit de ne pas mettre de beurre dans la pâte puisqu'ils seront cuits dans la friture. Non sucrée et non parfumée cette pâte peut aussi être utilisée pour faire des blinis, des beignets salés ( au poulet, aux crevettes, au poisson ou aux légumes).
J'espère avoir répondu à ta demande, tiens moi au courant,j'aimerais savoir si cela a bien fonctionné et si tu as pu réaliser d'autres recettes. Amicalement.


Rhum: 2 cuil à soupe eye popping smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
7 octobre 2006 11:18
c'est la recette de base excusez-moi (rhum facultatif) je n'en met pasNo no
n
7 octobre 2006 13:24
voilà la recette des donuts qu'a fait choumicha avant ramadan

DUNETS

750g farine
20cl lait
4 œufs
60g sucre semoule
20g levure boulangère
Un peu de sel
100g beurre

Mélanger farine + levure + sel + sucre + œufs + lait
Bien malaxer avec les mains
Laisser reposer un peu après ajouter le beurre fondu
Couvrir avec un film alimentaire et laisser 12h au frigo
Après le faire sortir
on étale la pate et on coupe en rondelle et on les fait frire
m
7 octobre 2006 14:22
il parait que le rhum (ou autres) est permis dans les recettes où y'a cuisson car ça s'évapore moody smiley Allahou a3lam .
n
7 octobre 2006 18:50
ririfleur,

J'ai pas d'appareil à donuts, apparemment dans ce que tu décrits la pâte n'est pas solide, je sais pas si cela convient si on a pas la machine, car pas maléable pour faire un trou demandant (pas comme la pâte de sfinj).

Merci pour ta recette, elle servira à ceux qui ont une machine.
n
7 octobre 2006 19:00
Nadot 26,

Merci pour ta recette. Est-ce qu'elle correspond à la recette "beignet frit" du lien ci-dessous, ci s'est le cas, ce n'est pas vraiment des donuts, mais des beignets que l'on peut fourré de compote de pomme ou de confiture de fraise. C'est tout de même bon, mais ce n'est pas ce que je recherche, Hélas !!



[www.chefsimon.com]


Merci encore pour avoir répondu à ma demande
n
7 octobre 2006 19:28
non je pense pas quand choumicha les a préparé elle a dit que ce sont des donuts américain
tu as vu la recette on laisse reposer les donuts 12h mais les beignet normal non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook