Kiosque360. Les employés de l’hôpital Mohammed V de Tanger sont sous le choc: pas moins de huit nourrissons sont décédés, entre le 4 et le 6 octobre. Ils mettent en cause le manque d’équipements et craignent de nouveaux décès.
C’est la berezina au Service maternité de l’hôpital Mohammed V de Tanger ! Huit bébés sont décédés entre le 4 et le 6 octobre, provoquant un choc chez les proches des victimes et le personnel de l’hôpital.
Une source interne à l’hôpital met en cause le manque de moyens et d’équipements qui serait selon eux à l'origine de cette série macabre, souligne le quotidien Al Massae dans son édition du weekend (10 et 11 octobre).
La source interne, contactée par le quotidien arabophone, insiste sur le manque de moyens dont souffre l’hôpital, notamment l’équipement de base, les médicaments et surtout les ressources humaines. Les huit décès, ajoute ce témoin, seraient morts car ils n’auraient pas bénéficié des premiers soins nécessaires et qu'il y avait un manque flagrant d’infirmiers. Le service de maternité, dans son ensemble, ne dispose que d’une seule infirmière, précise le journal, citant cette même source.
Les employés de l’hôpital pointent du doigt la responsabilité du ministère, qui serait, selon la source, parfaitement au courant des difficultés que connaît l’hôpital. D’autant plus que plusieurs lettres ont déjà été adressées par le syndicat indépendant des médecins du secteur public à la direction régionale de la santé.
Ce sont désormais de nouveaux morts chez les nourrissons que craignent les employés de l’hôpital, si aucune disposition n'est prise en urgence.
Nous sommes en 2015, on parle d'effectifs supplémentaires dans un hôpital ou il n'y a qu'une infirmière en maternité. Le nouveau CHU financé par le Qatar, c'est un autre sujet. Il sortira de terre au mieux en 2018.
Le site 360 est dans l'opposition aux barbues frères muz de Benkiran. Il fait écho aux manipulations de l'opinion publique des syndicats de la santé (opposition).
Alors dégage Benkiran et dégagez les frère muz
Quoique c'est dommage pour le ministre de la santé...c'est un bon ministre
S'agissait-il de bébés extraits par césarienne et/ou nés avant terme ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
***********************************************************************
apparemment c est des bebes nes prematurement avec mal formation. Mais c est clair qu il manque du personnel et du materiel. Mais c est pareil ds tout, inchAllah kheir
bonsoir bcp de choses à améliorer pourquoi citer le TGV ( le politiquement incorrecte) oui nous avons besoin d'avancer (TGV A380 B787 Intern 4G etc...) mais pourquoi nous oublions que les Hopitaux au Maroc soignent 70% des gens gratuitement ? vous allez me dire quels drôles de soins oui mais ce sont des soins gratuit tout de même
*donc, dites nous dans quel pays au Monde, où les soins sont gratuits? quel pays au Monde ? en Occident tout le monde cotisent en Occident toutes les personnes participent aux fonctionnement de la Sécu non? et au Maroc ? combien de cotisants? combien de gens qui cotisent ? combien leur pourcentage? mais bon; il faut toujours comparer ce qui est comparable
salam sakki au maroc quand t'es malade il vaut mieux rester chez soi plutot que d'aller a l'hopital public au moins chez toi tu as une chance de guerison...
Sidak anta Ya himar : il cotise où ? Il pille le pays jour et nuit et de pauvres crétins comme toi, dont la mère et la sœur, doivent très certainement fréquenter les touristes saoudiens pour payer leur loyer, viennent polluer les forums et défendre l'indéfendable.