Citation
Lailayanissss a écrit:
Salam. Mon petit garçon de 21 mois pèse à peine presque 10kg pour 74cm. Sa courbe de poids à chuté à 4 mois. Je lui et fait des examens en hôpital de jour qui sont normaux. Tous le monde me dit qu'il et peti qu'il fait pas son âge les vêtements de 9 à 12 mois lui vont. Je ne sais plus quoi faire.
Actuellement en vacances en Algérie un veille dame ma arrêté au marché pour me dire que mon fils nest pas gros pourtant je ne la connais pas elle ne c'est pas quel âge il a, elle m'a dit de lui faire une roqya et la sa ma encore plus traumatisé. J'attends vos témoignages merci d'avance.
Citation
Shishonman a écrit:
Salam ma soeur
Pour info
a taille et le poids d'un enfant d'1 an à 2 ans
L'évolution du poids de votre bébé ralentit encore. A partir de 1 an il ne prendra que 50 grammes par semaine, et ce, jusqu'à 2 ans.
A 12 mois bébé pèse en moyenne 9,6 kg et mesure 74 cm
A 18 mois bébé pèse en moyenne 11 kg et mesure 81 cm
A 24 mois bébé pèse en moyenne 12 kg et mesure 86 cm.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Si, après consultation d'un pédiatre, il n'y a rien à signaler, il faut se résigner : ton fils ne sera pas basketteur.
Il faut arrêter de focaliser sur la taille et le poids. Il y a peut-être plus important, comme l'amour et les valeurs qu'on lui donne. L'éducation, l'exemple et l'environnement qu'on lui donne.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Lailayanissss a écrit:
Salam. Mon petit garçon de 21 mois pèse à peine presque 10kg pour 74cm. Sa courbe de poids à chuté à 4 mois. Je lui et fait des examens en hôpital de jour qui sont normaux. Tous le monde me dit qu'il et peti qu'il fait pas son âge les vêtements de 9 à 12 mois lui vont. Je ne sais plus quoi faire.
Actuellement en vacances en Algérie un veille dame ma arrêté au marché pour me dire que mon fils nest pas gros pourtant je ne la connais pas elle ne c'est pas quel âge il a, elle m'a dit de lui faire une roqya et la sa ma encore plus traumatisé. J'attends vos témoignages merci d'avance.
Citation
Envoutantes a écrit:
Se focaliser sur le poids et la taille de son bb ne veut pas dire être dégouté d'avoir un nain qui ne pourra pas faire du basket, mais avoir mal au coeur de voir son bébé très amaigri à chaque petit rhume , à chaque gastro c'est l' hospitalisation car bébé est trop affaibli . Il se fait des bleus rapidement . Quand il tombe t'a toujours peur qu'il se casse un os et si c'est pas le cas il faut compter toujours 2/3 jours pour qu'il s'en remette etc etc..
Une fois que bébé à grandi et arrive à la maternelle voilà une fois de plus maman est inquiète car elle se rend compte que son chéri est entouré que de shreks et s'imagine déjà les futurs blessures de son enfant... elle le voit bousculer et tribucher dans les couloirs de l'école , elle s'imagine qu'on va le piétiner etc etc..
C'est que de l'amour et rien d'autre !!!
Pour revenir à ton post posteuse ...Ne t'inquiète pas . Moi j'ai eu un bébé '' kirikou'' lol et un autre '' shrek... ils sont arrivés tout les deux au CP avec la même taille et le même poid, Kirikou avait même dépassé shrek à certains moments. Maintenant qu'ils sont au collège ils sont quasi identique au niveau poids/ taille.
Les enfants changent tellement qu'il grandira et grossira ton bout de chou . C'est juste une question de temps.
Bon courage à toi.
Citation
Lailayanissss a écrit:
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum
cmt tu as fait pr faire grossir ton pti kirikou lol (cest mignon)
Citation
Envoutantes a écrit:
Intéressant le conseil shishonman.. tu est pédiatre ?
Je pense que tu peux prier normal toi, stone ou pas....lol.
Citation
Envoutantes a écrit:
Gavage avec un entonnoir sa marche à coup sur...lol. Plus sérieusement mon amour de shreks je l'ai mis au régime et mon amour de Kirikou c'était open bar . Je disai à mon Kirikou '' tiens ouvre la bouche , met tu dit rien à ton frère. ... tout mes principes de pas trop salé pas trop sucré on sauté. J'étais anti bonbon , anti grignotage etc etc . Mais pour qu'il prenne du poids il fallait que je lui donne de tout et à l'heure qu'il voulait lui.
Mon shreks n'a jamais capté hamdoulillah car pour lui miskine c'était ration divisé par 2.
Ensuite avec le sport et en grandissant ils se sont réglé seul. Hamdoulillah.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Qu'Allah les preserve de tt maux.
Merci pr ta reponse. Faut avoir confiance en leur nature, je pense quil se regle par fois seul.
mais avec laide de maman biensur en donnant assez de Mg tt ca. Mais parfois jai limpression que certain petit corps se depensent bcp plus rapidement. Mais bn kheir inchaAllah.
Qu'Allah facilite.