Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de 1 ans dort mal la nuit se réveille souvent
M
8 août 2023 13:01
Bonjours au maman ou papa , j’ai ma fille de 1 ans , qui galère énormément à dormir , j’ai beau le dit au médecin pédiatre ´ c’est pas grave ça va passer ´ mais elle dort très peu , elle s’endort vers 21h-22h tout en galérant ( pleure , cogite , râle ) et ce réveille parfois à 1h ( je dois un biberon) ou parfois à 3h elle ce réveille , et ce rendort et t ce réveille vers 5h 6h et après impossible ou très difficilement de l’endormir , lumière éteint c’est impossible du coup je met une veilleuse , tout seul dans la chambres impossible elle dort dans son lit dans ma chambre ( son frère dort avec moi il a 4 ans ) je suis seul à les élevées , elle ne prend pas le seins , vers 18h-19h je donne ça soupe ( elle mange pas un pot complet elle mange Toujours la moitier quand j’essaie de donner complet elle veut vomir ) et ensuite 30 min après ou des fois juste après ça soupe un yaourt, des fois elle va vouloir un peu de lait des fois non , je me demande si c pas trop ? Ou pas assez ? ?
a
8 août 2023 13:21
salam

il n y a rien d incroyable à ce qu un bébé d un an se réveille la nuit

tu devrais peut-être mettre son frère de 4 ans dans sa chambre et ta fille à côté, elle dormira peut-être mieux près de toi
M
8 août 2023 13:24
J’ai essayé de la mettre avec moi mais alors c’est impossible elle es tout excitée ?? elle veut pas dormir
8 août 2023 13:28
Tu peux essayer de lui lire une histoire pour l'aider à dormir.
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 août 2023 13:29
J’ai également essayé ça l’énerve ??‍♀️ j’ai essayer de mettre du coran ça l’apaise et après ça l’énerve , comme si quelque chose là gêné mais je sais ps quoi
a
8 août 2023 13:29
je te conseille d être patiente et de ne pas chercher des solutions à tout prix
ta fille va grand et elle dormira mieux

la mienne a fait ses nuits entre 2,5 et 3 ans
j ai tout essayé, rien à faire
mon fils a fait ses nuits à 22 mois, il se réveillait cinq fois dans une nuit de hut heures jusqu'à ses 21 mois
Citation
Mama1116 a écrit:
J’ai essayé de la mettre avec moi mais alors c’est impossible elle es tout excitée ?? elle veut pas dormir
B
8 août 2023 13:37
Problème de digestion, gaz ? Change le régime alimentaire au lieu des petits pots, diversifie jusqu'à trouver ce qu'elle aime : repue elle dormira comme une souche. Mais si elle mange peu, elle aura faim et le cycle de réveils sera court ?
8 août 2023 13:46
Salam,

Est ce que la journée tu sors avec tes enfants, dans des parcs aire de jeux...il faut leur donner un rythme...
Ça compte aussi pour avoir un bon sommeil...

Es tu une personne stressée?...un bébé le sent aussi...

Si la pièce où elle dort est trop sec, humidifie la pièce en mettant un bol d'eau ça aide aussi à s'endormir car sinon il se réveille car le nez ou la gorge est sèche..

Et fais comme la posteuse t'a dit , mets le grand de 4 ans dans sa chambre ainsi il s'habituera a être dans sa chambre...et prends la petite dans la tienne mais pas sur ton lit ...

Si elle te voir stressée encore une fois à l'heure du coucher elle se réveillera ..tu dois êtres apaisée ..c'est important.

Et assures toi qu'elle ne se réveille pas parce qu'elle a faim...si c'est le cas un biberon de lait toujours dans le noir et au lit a toi d'anticiper son biberon si tu attends qu'elle se réveille que tu ailles le prépare elle va tarder à se rendormir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 13:51 par Vidée.
M
8 août 2023 13:53
Je sort oui , pas tout les jours mais j’essaie , après quand il y a l’école j’ai pas trop le temp je fais des aller retour le matin midi et 16h pour mon fils l’école ( je suis à pied ) après elle joue avec son frère , elle aime la musique , j’ai pas l’impression quel sennuie , mais ma fille a peur des adultes les enfants non mais les adultes oui hormis ma mère ??‍♀️
8 août 2023 13:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie le son de la pluie, il apparaît que c'est soporifique chez les bébés. Détails ici.

Pour lire les vidéos YouTube écran éteint, il faut demander au navigateur de charger la version ordinateur du site Youtube. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 14:05 par CHN-W.
M
8 août 2023 14:26
S
8 août 2023 14:38
C'est la période. C'est normal.

Vers 9 mois- 1 an, le cerveau de l'enfant se développe beaucoup. La vue s'améliore, la mémoire aussi, du coup, quand maman s'en va, bébé pleure. Ou si tu mets ton enfant dans les bras d'un inconnu, idem.

C'est l'âge où tu ne peux même plus aller aux toilettes sans que l'enfant ne pique une crise parce qu'il voit disparaître sa mère. Changer de pièce est compliqué aussi.

Elle marche à 4 pattes ? Se déplace de pièces en pièces ? Si oui, alors ça va bientôt se calmer. Si non, c'est sans aucun doute le moment où elle se mettra en mouvement pour te suivre, peu importe si c'est en rampant ou autre.

Du coup, tout ça, ça génère des angoisses de séparation et la nuit, idem.

Peut-être lui permettre de dormir avec une veilleuse allumée, ou des stores pas complètement fermés, faut que quand elle se réveille la nuit, elle puisse te voir.

Peut-être me diras-tu que ton fils n'a pas eu cette période d'angoisse comme ça. Mais c'est un garçon ... un garçon angoisse moins qu'une fille ... Bon et puis ... il y a des caractères plus angoissés que d'autres ... Des caractères qui ont besoin de plus s'affirmer que d'autres. Surtout si le grand frère dort avec maman, faut pas s'étonner qu'elle fasse une scène pour faire de même ... Ton grand devrait dormir dans son lit.

Bon après, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la nourrir la nuit à cet âge.

Ma grande n'a jamais fini aucun pot, petit suisse, biberon (d'ailleurs, c'est toujours d'actualité eye rolling smiley ) et je ne lui donnais pas à manger la nuit. Faut pas lui donner cette habitude là.

T'as faim ? T'attendras demain matin. Mais bon ...
Citation
Mama1116 a écrit:
Je sort oui , pas tout les jours mais j’essaie , après quand il y a l’école j’ai pas trop le temp je fais des aller retour le matin midi et 16h pour mon fils l’école ( je suis à pied ) après elle joue avec son frère , elle aime la musique , j’ai pas l’impression quel sennuie , mais ma fille a peur des adultes les enfants non mais les adultes oui hormis ma mère ??‍♀️
8 août 2023 14:47
Bonjour,
Est-ce qu'elle fait la sieste l'après-midi ?
8 août 2023 15:34
Salaam

Ma nièce est une petite très très curieuse, éveillée.
Elle veut tout voir et comprendre lol

C'est vraiment rigolo ... et du coup, ... elle ne voulait pas dormir ... de peur de louper un scoop!

Elle n'aimait pas les siestes ... alors qu'elle était fatiguée... incroyable !

Le pédiatre lui a parlé qu'il faut dormir... elle avait à peine 12 mois ...

Et la maman l'avait rassurée aussi avant de dormir ... en lui parlant comme une grande : du style " c'est l'heure de dormir, maman aussi va dormir, ne t'inquiète pas, à ton réveil, rien ne changera maman sera là et le soleil sera là aussi ! "

Enfin, elle a compris et faisait une sieste et dormais la nuit même si elle était OP dès 5h ou 6h du mat.

Vaut voir si la chambre est bien aéré, pas trop chaud et ni trop froid.
Des habits et linges avec des matières naturelles (cotons, lin, )

Fait lui une hassida de biscuits ou de farine complète... ça tient bien au ventre ... et bébé n'aura plus faim jusqu'au réveil inshAllah.

Fait lui la rokia en passant tes mains dessus sur tout son corps en récitant ayat koursy, fatiha, les sourates de protections et des douas de protection.

Et le Qur'an aussi.
M
8 août 2023 17:10
Selem ailikoum .essaye infusion de kemoun a la place du dernier biberon .
S
8 août 2023 17:33
? [youtube.com]


Citation
Mama1116 a écrit:
J’ai également essayé ça l’énerve ??‍♀️ j’ai essayer de mettre du coran ça l’apaise et après ça l’énerve , comme si quelque chose là gêné mais je sais ps quoi
p
8 août 2023 23:01
J'ai 6 enfants et seulement un seul à fait ses nuit tôt c'est-à-dire vers 3 mois les 5 autres ont tous fait leur nuits entre 10 mois et 18 mois et encore c'était pas des nuits complètes y avait souvent des réveils !
M
14 août 2023 01:36
M
14 août 2023 01:37
Merci beaucoup
M
16 août 2023 09:37
Bonjour je trouve ça où
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook