Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne dort pas sur le dos
T
1 janvier 2024 13:01
Salam
J'ai un petit bébé de 2 mois. Le problème c'est qu'il ne dort pas sur le dos. Il ne dort qu'en écharpe ou sur le ventre, hors sur le ventre c'est fortement déconseillé par les médecins.
J'ai tout essayé : emmaillotage, chaleur dans le lit avant de ly mettre, tissu avec mon odeur.... dès que je le pose sur le dos il se réveille.
Avez-vous des astuces ou conseils?
Merci
1 janvier 2024 13:15
Salam,

As tu tenté de mettre un coussin sous le matelas pour l'incliner?

Allah y rhalik
T
1 janvier 2024 13:16
Salam oui on a un matelas incliné spécial régurgitations
1 janvier 2024 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et sur le côté ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 janvier 2024 13:23
Elle dort bien sur le côté mais pareil les médecins sont formels un bébé doit dormir sur le dos pour éviter de s'étouffer ou de mourir de mort subite c'est pour ça que je cherche des solutions/ témoignage
F
1 janvier 2024 13:56
C’est un pb courant! Je sais que que bcp de mamans utilisent un détecteur de mouvements respiratoires. Quand elles sont vraiment épuisées et qu’elles mettent leur bébé sur le ventre quand même.
C’est un tapis qui se mets sous le matelas et qui permet de détecter si le bébé s’étouffe ou autre. La marque la plus courante c’est NannyCare. Mais y’a d’autres marques.
Bon courage…
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Elle dort bien sur le côté mais pareil les médecins sont formels un bébé doit dormir sur le dos pour éviter de s'étouffer ou de mourir de mort subite c'est pour ça que je cherche des solutions/ témoignage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/24 13:56 par Fluffy Hair.
1 janvier 2024 14:00
Salam aleikoum,

J'ai rencontré cette situation, pour mon premier bébé, c'était des douleurs gastriques qui lui provoquaient de l'inconfort en position allongé sur le dos.

Elle dormait principalement sur moi, que ce soit en porte bébé la journée ou allongée sur le ventre sur moi la nuit.
Ainsi je pouvais veiller sur elle de près.

Un autre de mes enfants bébé avait un très fort besoin de contact, et le simple inconfort dû au manque de contact pouvait le reveiller.
Le fait d'être emmailloté, contenu dans un tissu enveloppant, aidait un peu.
1 janvier 2024 14:08
Avec une cale sur le ventre pour l'empêcher de rouler sur le ventre, c'est bien. En cas de reflux gastriques, notamment. Détails ici.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Elle dort bien sur le côté mais pareil les médecins sont formels un bébé doit dormir sur le dos pour éviter de s'étouffer ou de mourir de mort subite c'est pour ça que je cherche des solutions/ témoignage
*
1 janvier 2024 14:41
Salam

On m'a tjs dit que c'est mieux sur le côté, pour éviter l'étouffement d'ailleurs. Sur le dos, s'il vomit il s'étouffe. Ne te prends pas trop la tête, si elle dort bien sur le côté c'est bien. Juste penser à changer de côté à chaque fois pour éviter que le crâne se déforme ou qu'elle perde ses cheveux.
F
1 janvier 2024 14:56
En fait, de nos jours. Les recommdztions mondiales de l’OMS préconisent de mettre un nourrisson sur le dos. Ça a été différent par le passé mais avec leurs recherchent statistiques, ils se sont rendus compte que ça diminuait le nombre de mort subite du nourrisson.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

On m'a tjs dit que c'est mieux sur le côté, pour éviter l'étouffement d'ailleurs. Sur le dos, s'il vomit il s'étouffe. Ne te prends pas trop la tête, si elle dort bien sur le côté c'est bien. Juste penser à changer de côté à chaque fois pour éviter que le crâne se déforme ou qu'elle perde ses cheveux.
1 janvier 2024 15:19
Salam. Le mien dort essentiellement sur le coté et le ventre. Faut pas non plus paniquer . Il suffit de s'assurer qu'il sait dégager son visage en le tournant a droite et à gauche et qu'il n'y pas de linge dans lequel il peut se retrouver coincé.
a
1 janvier 2024 17:09
salam

mon fils n'a jamais dormi sur le dos
impossible pour lui
c'est sur que ça rend parano
M
1 janvier 2024 18:35
Sur le côté c'est parfait ... bébé ne va pas s'étouffer... d'ailleurs réfléchis qu'elle est ma position de secours ?
La sunnah est de dormir sur le côté droit.
Mes enfants ne se sont jamais étouffé...
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Elle dort bien sur le côté mais pareil les médecins sont formels un bébé doit dormir sur le dos pour éviter de s'étouffer ou de mourir de mort subite c'est pour ça que je cherche des solutions/ témoignage
T
1 janvier 2024 23:58
Et tu faisais comment la nuit? Tu ne bougeais pas?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai rencontré cette situation, pour mon premier bébé, c'était des douleurs gastriques qui lui provoquaient de l'inconfort en position allongé sur le dos.

Elle dormait principalement sur moi, que ce soit en porte bébé la journée ou allongée sur le ventre sur moi la nuit.
Ainsi je pouvais veiller sur elle de près.

Un autre de mes enfants bébé avait un très fort besoin de contact, et le simple inconfort dû au manque de contact pouvait le reveiller.
Le fait d'être emmailloté, contenu dans un tissu enveloppant, aidait un peu.
T
2 janvier 2024 00:00
Tu le faisais dormir comment?
K
2 janvier 2024 00:05
Salam

Mon fils a dormi en écharpe la journée et sur moi contre ma poitrine la nuit pendant environ 8 mois,ensuite il a dormi à côté de moi couché sur le côté.

Impossible de le coucher dans son berceau il se réveillait.

Bon courage
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam
J'ai un petit bébé de 2 mois. Le problème c'est qu'il ne dort pas sur le dos. Il ne dort qu'en écharpe ou sur le ventre, hors sur le ventre c'est fortement déconseillé par les médecins.
J'ai tout essayé : emmaillotage, chaleur dans le lit avant de ly mettre, tissu avec mon odeur.... dès que je le pose sur le dos il se réveille.
Avez-vous des astuces ou conseils?
Merci
T
2 janvier 2024 08:59
Salam merci
Tu faisais comment pour ne pas bouger la nuit ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Mon fils a dormi en écharpe la journée et sur moi contre ma poitrine la nuit pendant environ 8 mois,ensuite il a dormi à côté de moi couché sur le côté.

Impossible de le coucher dans son berceau il se réveillait.

Bon courage
2 janvier 2024 13:21
Non je ne bougeais pas.
J'ai du m'habituer.

C'etait des tranches de quelques heures de sommeil entre les tétés nocturnes.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Et tu faisais comment la nuit? Tu ne bougeais pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook