Citation
lily832 a écrit:
parce que moi mon bébé, a 3mois elle se retourné toute seule, elle se tenais assise a 6mois et marchais a 4 pattes, s'est tenu debout pour la première fois a 9 mois et elle a marché a 11mois vrtaiment toute seule en se lachant.
Moi je mettais une grande couverture par terre et je la laissais évoluer comme elle veut.
Elle n'a aucun problème de dos et le docteur ne m'en a jamais parlé.
Au contraire
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
par pitié arrêtez de mettre les enfants assis prématurèment car celà engendre une frustration énorme pour l'enfant quand il tombe en arrière même sur des coussins :un enfant doit avoir les capacités motrices de le faire seul et surtout passer par les étapes normales :dos ,ventre ,dos ,faire le manège "faire des tours en étant sur le ventre",avancer "ventre coudes" ,faire la position de "l'ours" :imiter le 4pattes et trouver la position assise tout seul en comptant sur la tonicité de son dos .
c'est évident qu'un bébé voit son entourage différement quand il est assis et il ne peut qu'être heureux ; et chaque parent essaye de faire au mieux pour son enfant mais attention à sa colonne vértébrale.