Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 22mois réclame la tv
D
5 septembre 2023 16:42
Salam tout le monde

Depuis 1 semaine, mon bébé de 22mois, me réclame la tv.
Sinon il me fait une crise.

Je lui fais quelques comptines sur l'islam, avec Rayan et son père.

Il me réclame le matin, à son réveil, et aussi dans la journée. Et même pendant le déjeuner.
Pour l'instant, il ne regarde pas plusieurs heures

Alors qu'auparavant, je n'allumais jamais la télé, il jouait beaucoup, il se servait des objets dans la cuisine et tous ses jouets son dans le salon, y compris sa voiture.

J'essaie de trouver des idées pour esquiver la télé, mais des fois ça ne marche pas.

Il n'a pas encore 2 ans, j'ai peur qu'il prenne du retard dans son développement, et qu'il squatte H24 devant la TV, surtout si on ne peut plus sortir à cause du froid ou de la pluie

Avez-vous des conseils???

Merci
C
5 septembre 2023 16:46
avec Rayan et son père.
.

Euh pardon ? .. non je crois pas ?
5 septembre 2023 16:47
Débranche la télévision et direction la cave ou le garage Bye

Remplace l'espace vide par une bibliothèque montessori.
Cacahuète.
S
5 septembre 2023 17:05
Salam

Il pique de crises parce qu'il a l'âge de piquer des crises.

2 ans, c'est l'âge où on se reconnaît dans le miroir, où on prend conscience qu'on est UN individu à part entière.

Avant ça, il n'avait pas vraiment conscience d'exister. Il n'existait qu'à travers sa mère. Aujourd'hui, il prend conscience qu'il peut exister par lui-même. Le "JE SUIS" se met en place. Et si son "MOI JE" existe, alors ce "MOI JE" se met à prendre des initiatives.

De MOI JE, on passe à MOI JE VEUX ... MOI JE FAIS ... MOI JE CRISE ... MOI JE FAIS TOUT CE QUE J'AI ENVIE DE FAIRE ...

Et forcément, quand on lui dit NON, c'est la crise.

C'est l'EGO, l'ORGUEIL, qui se met en place. Et c'est une étape normale.

Là il pique des crises pour la télé. Mais il va se mettre à piquer des crises pour tout et n'importe quoi. Se laver, manger son assiette, dormir, sortir, rentrer à la maison après une sortie, s'habiller ... Ce sera NON à tout.

Et ton rôle à toi, c'est de lui dire "Ok, TU existes, mais TU ne décides PAS. C'est Maman qui décide".

Il veut la télé, ne l'allume pas. Parce que ses "JE VEUX" sont en fait des "J'EXIGE". Et c'est toi qui es sensée détenir l'AUTORITE, donc non seulement il n'a rien à exiger, mais si en plus maman ne veut pas, ben ce sera comme ça et pas autrement.

Donc à TOI de décider quand il a le droit de regarder la télé. Tu veux juste une heure par jour, par semaine, par mois ? C'est TOI qui décides.

Laisse le criser. Pas la peine de t'énerver, de taper, de punir (sauf s'il s'en prend aux gens ou aux objets dans la maison et il testera, y'a rien à faire), tu dis non une fois et tu le laisses criser tout seul. Quand il en aura marre, il arrêtera.

Arme-toi de boules quiès parce que ça risque de durer quelques mois. Ne cède JAMAIS à ces crises. C'est pas non et après oui parce que là, tu en feras un enfant tyran.

Tout cela se tassera quand le VERBE se mettra en place.

Faut l'encourager à parler maintenant. Parce que là, il va montrer la télé, tu vas comprendre toute seule ce qu'il veut, tu vas lui dire non, il va pleurer. Faut l'inciter à EXPRIMER ce qu'il veut.

S'il a une tétine, va falloir commencer à le sevrer pour qu'il apprenne à DIRE les choses avec sa bouche, et non pas à montrer.

Je te souhaite bon courage pour la suite des événements. ça y est, bébé n'est plus, place à l'enfance qui s'installe ...
5 septembre 2023 18:03
Moi mes garçons ils ont grandi devant teletubbies, dora l'exploratrice, spiderman, pat'patrouille, docteur la peluche foot2rue, dragonball...
Et moi devant goldorak, Tom sawyer, jayce, ulysse 31, albator....
K
5 septembre 2023 18:32
Salam

Ça fait quoi s'il faut une crise? Tu crois qu'il va arrêter de t'aimer?
Tu lui expliques calmement que non, il n'aura pas la télé et que vous pouvez faire des activités. Et s'il a besoin de crier pour évacuer sa frustration, il faut laisser faire la nature.
Pourquoi les parents ne veulent pas laisser pleurer leurs enfants ? Ça fait partie de l'éducation
5 septembre 2023 19:06
NAN ne surtout pas ecouter ce genre de conseil
pour le moins anti educatif
garde la tele y na des bon films en ce mùoment
et direction lave pour le garnement
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Débranche la télévision et direction la cave ou le garage Bye

Remplace l'espace vide par une bibliothèque montessori.
5 septembre 2023 21:57
Salam

Faut jouer avec lui... c'est pas facile cest meme chiant pcq cest long une journée mais tas pas le choix....
Il faut le sortir au parc
Lui montrer des albums (livre)
Jouer avec lui au bloc de construction
Au balon
Au loto (Oui oui il comprend a cet age la yen a avec des animaux....)
Cache cache
Ect..ect..

Je ne vois pas d autres solutions
C
5 septembre 2023 22:41
Salam aleik,

Juste une question. Comment cela fait il qu’il soit accro à la télé à moins de deux ans ? Il en a l’habitude ?

En tout cas tu prends une bonne résolution en le lui interdisant. Les écrans rendent fous les enfants
6 septembre 2023 02:03
J'ai pris dans ma famille. A un an.

Forcément à 8 mois devant la télé pour les occuper ça regarde les images...
Fou non. Ils ont plus d'imagination pour jouer par exemple
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Juste une question. Comment cela fait il qu’il soit accro à la télé à moins de deux ans ? Il en a l’habitude ?

En tout cas tu prends une bonne résolution en le lui interdisant. Les écrans rendent fous les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 02:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
D
6 septembre 2023 05:57
Ton message est bien détaillé et véridique, et c'est vrai, il change de comportement.

Je trouve des idées pour ne pas céder.

Il n'a pas de tétine, il n'en n'a jamais voulu. Pas besoin de sevrer, lol.

Même quand je lui propose des activités, ça ne l'intéresse pas. Après, il se lasse de la télé.

C'est son papa qui regarde la télé

Merci pour vos messages
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Il pique de crises parce qu'il a l'âge de piquer des crises.

2 ans, c'est l'âge où on se reconnaît dans le miroir, où on prend conscience qu'on est UN individu à part entière.

Avant ça, il n'avait pas vraiment conscience d'exister. Il n'existait qu'à travers sa mère. Aujourd'hui, il prend conscience qu'il peut exister par lui-même. Le "JE SUIS" se met en place. Et si son "MOI JE" existe, alors ce "MOI JE" se met à prendre des initiatives.

De MOI JE, on passe à MOI JE VEUX ... MOI JE FAIS ... MOI JE CRISE ... MOI JE FAIS TOUT CE QUE J'AI ENVIE DE FAIRE ...

Et forcément, quand on lui dit NON, c'est la crise.

C'est l'EGO, l'ORGUEIL, qui se met en place. Et c'est une étape normale.

Là il pique des crises pour la télé. Mais il va se mettre à piquer des crises pour tout et n'importe quoi. Se laver, manger son assiette, dormir, sortir, rentrer à la maison après une sortie, s'habiller ... Ce sera NON à tout.

Et ton rôle à toi, c'est de lui dire "Ok, TU existes, mais TU ne décides PAS. C'est Maman qui décide".

Il veut la télé, ne l'allume pas. Parce que ses "JE VEUX" sont en fait des "J'EXIGE". Et c'est toi qui es sensée détenir l'AUTORITE, donc non seulement il n'a rien à exiger, mais si en plus maman ne veut pas, ben ce sera comme ça et pas autrement.

Donc à TOI de décider quand il a le droit de regarder la télé. Tu veux juste une heure par jour, par semaine, par mois ? C'est TOI qui décides.

Laisse le criser. Pas la peine de t'énerver, de taper, de punir (sauf s'il s'en prend aux gens ou aux objets dans la maison et il testera, y'a rien à faire), tu dis non une fois et tu le laisses criser tout seul. Quand il en aura marre, il arrêtera.

Arme-toi de boules quiès parce que ça risque de durer quelques mois. Ne cède JAMAIS à ces crises. C'est pas non et après oui parce que là, tu en feras un enfant tyran.

Tout cela se tassera quand le VERBE se mettra en place.

Faut l'encourager à parler maintenant. Parce que là, il va montrer la télé, tu vas comprendre toute seule ce qu'il veut, tu vas lui dire non, il va pleurer. Faut l'inciter à EXPRIMER ce qu'il veut.

S'il a une tétine, va falloir commencer à le sevrer pour qu'il apprenne à DIRE les choses avec sa bouche, et non pas à montrer.

Je te souhaite bon courage pour la suite des événements. ça y est, bébé n'est plus, place à l'enfance qui s'installe ...
S
6 septembre 2023 08:01
Salam

Alors éduque le papa en même temps ...

Quand on a un enfant en bas âge bien souvent on rencontre des difficultés à l'éduquer comme il faut car dans la maison il y a toujours un mauvais exemple à ne pas suivre.

Souvent c'est pour la nourriture car monsieur préfère continuer dans la malbouffe plutôt que de montrer à son gamin comment les légumes sont tellement mieux pour la santé. Mais il arrive aussi que ce soit pour des histoires de télé ou de radio ...

L'ego qui s'installe, c'est la partie diabolique qui s'immisce chez l'enfant. Et le diable trouve toujours de quoi dans la maison attirer l'enfant vers ce qu'il ne faut pas.

Souvent, papa est tout trouvé.

Ça engendre pour maman souvent des disputes parce qu'elle se retrouve non pas avec un enfant mais deux à la maison et ce n'est pas toujours le plus petit qui est le plus difficile à gérer.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Ton message est bien détaillé et véridique, et c'est vrai, il change de comportement.

Je trouve des idées pour ne pas céder.

Il n'a pas de tétine, il n'en n'a jamais voulu. Pas besoin de sevrer, lol.

Même quand je lui propose des activités, ça ne l'intéresse pas. Après, il se lasse de la télé.

C'est son papa qui regarde la télé

Merci pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook