Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 18 – Verset 22 :
Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. »
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la grotte. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.
Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.
D'une manière générale, la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Dans les yeux d'une guenon, son fils ressemble à une gazelle.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs
Le prophète Yusuf et Sarah la femme de Pharaon sont les 2 homme et femme les plus beau/belle de tout les être humains c'est bien cela ?
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 18 – Verset 22 :
Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. »
Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la grotte. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.
Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.
D'une manière générale, la beauté se trouve dans les yeux de celui qui regarde.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Dans les yeux d'une guenon, son fils ressemble à une gazelle.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs
Le prophète Yusuf et Sarah la femme de Pharaon sont les 2 homme et femme les plus beau/belle de tout les être humains c'est bien cela ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Il y a aucune question bête khoya, si c'est pour répondre de cette manière inutile de répondre sachant que tu réponds même pas à la question
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,
Tu as oublié "que le salut soit sur lui / 'alayhi salam. Oui, c est comme ça que commence son histoire en fait. Et c est aussi la raison pour laquelle il a vécu une injustice.
La beauté peut être est une épreuve épouvantable !
Pour la femme de Pharaon, tu es sur qu elle s appelait Sarah??
J ai oublié son nom, il commence par "A" quelque chose je pense. A vérifier.
Citation
Wa alaykoum salam,
Tu as oublié "que le salut soit sur lui / 'alayhi salam. Oui, c est comme ça que commence son histoire en fait. Et c est aussi la raison pour laquelle il a vécu une injustice.
Citation
Wa alaykoum salam,
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Barak'Allah ou fik khti , j'ai réctifié oui merci
Citation
Eror404 a écrit:
La femme de Pharaon s'appelle Assia
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
dire que Yusuf aleyhi salam à été en prison juste parce qu'il a su controler la tentation face à cette femme qui était emprise de lui incroyable
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
dire que Yusuf aleyhi salam à été en prison juste parce qu'il a su controler la tentation face à cette femme qui était emprise de lui incroyable
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Non !
Youssef,alayhi salam, avait PRÉFÉRÉ la prison plutôt que la chaire, des seins, des fesses !
Youssef, alayhi salam, a failli être violé !
Youssef, alayhi salam, pouvait avoir toutes les femmes à ses pieds !
Mais lui n'est pas un pervers sexuel..
Il, alayhi salam, respecte les commandes d'Allah, azawajal, à savoir de garder son corps propre, non souillé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
C’est un peu plus technique que ça.
Youssouf (as) n’a pas préféré la prison. Et n’a pas su se contrôler lui-même. C’est Allah (swt) qui la secouru. Sans son invocation et le secours Divin il aurait failli.
S12 V24 : Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
Ce n’est pas minimiser ses efforts, mais pour inciter sur l’importance du Tawakkul sur Allah.
Et c’est rappelé un peu plus loin lorsqu’il (as) demande à autre qu’Allah pour sortir de prison. Résultat, il y passe des années en plus.
S12 V42 : Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.
Morale, il n’y a qu’Allah (swt) dans les bons et les mauvais moments. Tout le reste n’est que du petit bois…
Salam.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
S12 V24 : Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus
J'ai toujours eu un peu de mal à accrocher avec la traduction de cette petite phrase, alors que l'on sait que Les Prophètes aleyhimou salam sont préservés des petits péchés ou grands péchés de bassesses de caractère.
Par la suite, un professeur qui s'y connait en Tafsir et en langue arabe avait repris le texte avec une traduction qui convient le mieux.
Mais j'ai oublié, faudrait que je retrouve pour ne pas dire de bêtises.