Citation
yas83 a écrit:
Leila bekhti est jolie mais elle ne représente qu'elle meme.
Citation
Zendaya a écrit:
Bien je ne suis pas de cet avis. Il faut prendre de la distance et d'un point de vue exterieur, ces figures mediatiques generent une image de la femme de couleur. L'image vehiculee sur les femmes d'origine arabe est problematique et fait partie de ce processus de la ' Beurette' Nabila, Ayem & Co ... A la figure politique assimilee ' Rachida Dati & Co ... A la figure voilee soumise ou a la reconvertie ´Diams .... Il n'y a pas de juste mesure .
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas une référence de beauté particulière Leila Bekhti. Elle ressemble à la maghrébine lambda qu'on croise tous les jours.
Citation
yas83 a écrit:
Certes elles generent une image de la femme arabe mais je ne considère pas qu'elle me représente. De la même façon que nabilla ayem ou autre bimbo écervelée ne me représente pas, cette charmante leila bekhti ne me représente pas non plus. Mais je comprend ton idée. Pourquoi devrait on sans arrêt avoir un porte parole nous les arabes alors qu'il ne porte que leur propre parole. Ex jamal dzbbouze o dit de lui qu'il est le représentant des jeunes arabes de cité mais je ne suis pas sur qu'on soit tous d'accord pour qu'il soit notre porte parole. Ou chalghoumi pour lislam. Moi en tout cas on m'a pas demandé mon avis
Citation
Diorf a écrit:
Faudra que je passe plus souvent là où tu traîne
Citation
Oumniya. a écrit:
Elle a le faciès typique de la maghrébine, rien d'exceptionnel. Toi qui es sur Paris tu dois en voir par dizaines des maghrébines du style Leila Bekhti à moins d'être bigleux lol.
Citation
Zendaya a écrit:
Bien je pense avoir ete assez explicite et claire dans ce post, apres le deni de realite de la part de certains est une autre problematique
Citation
yas83 a écrit:
Quand les gens ne vont pas dans ton sens il y a déni de réalité. C'est trop facile. Respecte le point de vue de chacun.
pour moi femme de couleur c'est une façon déguisée de dire noire donc non je ne me considère pas femme de couleur. Et je m'en fous detre "representé" en bien ou mal par des figures politiques du cinéma ou de télé réalité car je représente ma propre personne. Chacun est unique.