Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup de dispute avec mon mari
r
10 juin 2021 19:33
BOnjour,
J'ai l'habitude uniquement de lire des témoignages sans jamais déposer le mien.
Mais aujourd'hui j'aimerai deja me vider et surtout avoir un avis exterieur.
Mon mari et moi sommes mariés depuis maintenant 11 mois et on s'embrouille beaucoup!
Alors oui on rigole aussi beaucoup on est très complice et dans le même "délire" mais nos embrouilles vont beaucoup trop loin à chaque fois.
Je l'aime et je n'arrive jamais à m'en séparer définitivement et dieu seul sait combien de fois j'ai tenté.
Je vous situe un peu le contexte... j'ai 26 ans et mon mari 27. Nous vivons a 10 minutes de chez sa famille et 1h de la mienne (bonjour l'ile de france et sa A86). Mon mari est très proche de sa famille (sa mere, sa grande soeur et son petit frère) Chez eux c'est leur soeur qui décide (le père étant décédé depuis peu)
En tant normal je m'entend très bien avec sa famille mais quand une dispute éclate avec mon mari je n'ai plus aucune importance à leurs yeux, je ne suis que la femme de ...
Depuis le début de notre mariage à chaque fois que Mr et moi nous nous embrouillons il fonce dormir chez sa mère ... et moi je me retrouve toute seule dans le foyer.
Sa mere l'accueil toujours bras ouvert sans jamais lui dire de rentrer chez lui, pourtant bon nombre de fois ou j'ai dis à sa mere qu'elle ne devait pas l'habituer a ca sinon il ne fera jamais d'effort, une fois ca a tellement pété qu'elle ma dit que c'était son fils et que si je n'étais pas capable de m'en occuper elle le récupère. Je cite "je t'ai dis de te taire avec lui mon fils n'est pas un chien tu le veux pas je le récupère".
Lui fini toujours par rentrer a la maison. Mais dans nos dispute il ne se remet jamais en question, il n'admet jamais ses tord et se justifie toujours à travers moi bien que mes actes ne soient que la conséquence des siens.
Mais c'est toujours le meme cinéma sa mère l'accueil sans rien dire et sa soeur me demande de patienter et qu'avec le temps il finira par changer mais personne ne lui dit rien.
Nous sommes revenus de vacances il y a 1 semaine et pendant une semaine je ne l'ai pas vu une seule fois, l'un de ses plus gros soucis est qu'il veut encore vivre sa vie comme ci il n'avait aucun compte a rendre = sortir quand il veut et rentrer quand il veut sans que moi je ne dise rien. le jour ou nous sommes rentrer en france chez nous je n'ai meme pas eu le temps douvrir les valises pour les vider qu'il était déjà douché et préparer à sortir. et c'est tout les jours comme ca.
Habituellement je cherche tjs à discuter avec lui et essayer d 'arrange la situation mais cette fois ci j'ai décidé de changer de fusil d'épaule ... j'ai decidé de ne rien dire et d'en faire autant .. jai senti qu'il commencait a regretter mais ne se remetait pas du tout en question ... tout les soirs il mangeait chez sa soeur et commandait a manger chez elle alors que chez nous le frigo est vide...
Il n' a aucune attache à son foyer.
Lorsqu'il a essayé de revenir vers moi avec un cadeau j'ai essayé de discuter avec lui mais comme toujours il ne reconnait pas ses tords il se braque et devient violent quand il sait qu'il est en tord on s'est bien bien embrouillé alors que je lui répétais de me laisser trkl les voisins on appelé la police et ils sont arrivés après que mon mari soit parti. en partant il a tenté de prendre ses clefs je ne l'ai pas laissé je lui ai dis que si il partait il ne revenait plus.
il est parti ... chez sa mère.
Je n'ai pas de nouvelle de sa mère la .... et je me doute que je n'en aurais pas. sa soeur me dit de patienter et cest tout.
Je les deteste
P
10 juin 2021 19:47
C’est vrai que sa mère abuse et lui également
Comment ça il se disputes il part chez sa mère ?

Après ça fait 11 mois que vous êtes mariés et vivez ensemble, donc les étincelles c’est normal au début, car chacun a son comportement et vision des choses et c’est le temps que vous vous synchronisez.

Donc les disputes c’est tout à fait normal tant qu’il n’y a pas de manque de respect.

Par contre il abuse et est dans l’erreur en allant chez sa mère dès que vous vous embrouillez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:48 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
10 juin 2021 20:16
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas essayer de faire des grosses dans cette situation..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
10 juin 2021 20:33
C’est quoi ce mari en carton qui courre chez sa mère à la moindre dispute. Ils doit sûrement raconter les moindres détails de votre vie et se faire passer pour la victime. Aucune fierté.

A ta place je serai moi aussi rentrer chez ma mère. Pour lui montrer sue ce n’est pas du tout normal. Et que tu ne reviendras que s’il s’excuse et se remette en question , en venant te chercher chez tes parents. Donc avec excuses et changements officiels.

Tu ne t’es pas marié pour passer ton temps seul chez vous pendant que lui pleurniche chez sa moman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 20:35 par Fluffy Hair.
a
10 juin 2021 20:48
bonsoir

ton erreur est d avoir accepté ça
à la première fois, tu aurais dû être ferme et le prévenir qu au prochain départ, c était fini
ton autre erreur est d essayer d en parler avec sa mère : elle se mettra toujours du côté de son fils, ca ne sert à rien de lui parler de vos histoires
T
10 juin 2021 20:51
Ne tombe pas enceinte whistling smiley
Ah mince je viens de plagier un yabi
Milles excuses Monsieur Welcome

Non honnêtement pour toi la pisseuse, ce n'est pas normal c'est dispute. Vous êtes de jeunes mariés. Vous devriez encore être sur un petit nuage.
On sait pas qu'elle genre d'embrouilles, mais sûrement pas grave.
A mon avis laisse le un peu chez sa mère, ne lui cours pas après et prépare toi une petite valise en prévision de son retour.
Une fois devant ta porte avec drs excuses pleins la bouche.
Dis lui:
- Désolée, mais maintenant c'est moi qui va chez maman -
Ne lui laisse même pas le temps d'ouvrir la bouche et va un peu chez ta mère. Tu verras il reviendra te chercher. Vous venez à peine de vous marier, il ne voudra ias te perdre.
L
10 juin 2021 21:09
Il n’est bien que chez maman…
Tu ne pourras rien y faire…

Donc soit tu l’accepte et tu te prépare à la négligence quand vous vous disputerez et que vous aurez des enfants.
Soit tu trace ta route…

Après leur père est décédé il y a peu, du coup ils ont dû renforcer leur lien.

Qu’Allah t’assiste
S
10 juin 2021 21:20
Salam

C'est quand même bizarre d'avoir autant de défauts dans sa qualité de mari aussitôt dans le mariage. C'est quoi les critères qui t'ont convaincu que c'était un bon mari ?

Ne me réponds pas que tu t'es mariée avec lui juste parce que tu l'aimes et en sachant que c'était encore un gamin qui a besoin de sa maman ...
10 juin 2021 21:44
Faudrait que quelqu'un lui rappelle son rôle de mari. Ce n'est pas normal de quitter son foyer comme ça, ni de manquer à subvenir aux besoins du foyer.
Après de ton côté je ne sais pas quoi te dire car tu ne parles que de ses défauts, peut-être une remise en question (ou pas). Dans tous les cas vous avez besoin de discuter comme de vrais adultes. Sans disputes, sans fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 21:45 par whysoseriousssah.
l
10 juin 2021 22:05
Salam ,

Désolé de vous dire que votre mari n'est pas apte pour une vie de couple .
Plus grave l'ingérence de sa mère dans votre vie privée .
Sortez vos griffes aussi ça suffit ce cinéma d'aller se plaindre chez maman tout le temps .
Soyez imposante quand il le faut arrêtez de vous laisser humilier tout le temps .
Ne vous plaigniez plus à sa mère ou sa sœur , ça les arrange de voir leur frère vous dominer .
Quand à lui rendez lui la monnaie par l'indifférence totale .
l
10 juin 2021 22:51
Salam ,

Entièrement d'accord avec un commentaire lu vous mettant en garde de ne pas tomber enceinte .
Parlez en à votre famille sérieusement avoir des enfants dans de telles conditions pour moi c'est un suicide .

Avant qu'il ne soit trop tard pesez le pour et le contre une chose est certaine il restera télécommandé à distance par sa mère .
A
10 juin 2021 23:21
Il était une fois il y'a très très longtemps des hommes braves et courageux qui traversaient continent et mer pour venir travailler dans un pays qui leur était totalemznt inconnu et où ils avaient très peu de moyens de communication avec leur proches restés au pays... Où il devaient tout bâtir... Pour assurer un avenir à leur petite famille...

Ah où en etais je ... 2021... Et ses fils à môman... Mari playmobil.
11 juin 2021 00:02
Il va chez sa mère à pratiquement toutes les disputes ?
C'est pas un homme, vu qu'il a encore besoin de sa maman chérie pour le protéger.
Sa maman se mêle de vos histoire ? Mdr moi je serais partis, c foutu les familles comme ça, c'est TOUJOURS la merde dedans et ça ne s'arrange jamais.
11 juin 2021 01:06
Tu lui as dit que s'il partait, il ne revenait plus. Il est parti quand meme. A toi maintenant de respecter ta parole, et de ne plus le laisser revenir.
l
11 juin 2021 09:06
Salam ,

Non vous êtes très et trop gentille avec lui au point qu'il vous utilise comme le tapis posé à l'entrée !!!

L'heure est venue de frapper fort en le remettant à sa place sinon stopper cette relation .
l
11 juin 2021 09:13
Appeler un type pareil un Mari ça va pas ?

Tout ce qui se passe chez vous est raconté aux moindres détails chez sa mère peut être même le nombre de fois quand vous allez au toilettes ( Hachakoum ).

Ce type doit être porté en poussette bébé vu son attitude .
Comment vous êtes vous mise en couple avec lui ?

Et le hic dans tout ça sa mère est fière de lui ??????
Mettez un terme à tout ça et si ça ne s'arrange pas définitivement mettez le une fois pour toute dehors .
A
11 juin 2021 12:11
Tu t appelles pas Terminus pour rien toi haha


Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Non vous êtes très et trop gentille avec lui au point qu'il vous utilise comme le tapis posé à l'entrée !!!

L'heure est venue de frapper fort en le remettant à sa place sinon stopper cette relation .
l
11 juin 2021 12:31
Ce n'est que mon avis personnel cordialement .
l
11 juin 2021 21:08
Salam

Pour faire court ce mec est sous l'emprise de sa mère et ne changera jamais un grand bb ou un géant aux pieds d'argile voilà .
r
14 juin 2021 17:08
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses... il n'est toujours pas rentré à la maison et je n'ai aucune nouvelle de lui ou de sa famille. demain sa fera une semaine qu'il est parti, son record c'est 10 jours va t il le battre that is the question (mieux vaux en rire qu'en pleurer)
Non serieux je suis fatiguée de trainer à mon pied ce boulet qui a encore envie de vivre sa vie de celibataire. Mais débile que je suis, je suis amoureuse, je me rattache aux bons moments vécus ensemble et surtout j'ai pas envie de faire subir l'echec de mon mariage a mes parents!
Il a un gros probleme de maturité et d'éducation. Personne chez lui n'est capable de lui montrer le droit chemin au contraire tout le monde doit surement encore etre en train de lui sortir des phrases du style "vous vous embrouillez trop il faut divorcer" oui oui sa famille lui dit ca !
Moi il m'a abandonné chez moi dans notre foyer comme une sdf comme une fille de la rue!
Pour répondre a une des questions que j'ai vu avant le mariage il n'était vraiment pas comme ca mais bon ca c,'est les jeunes arabes de nos jours, avant le mariage j te donne tout et après plus rien puisque c'est bon plus besoin on est marié ( il me la deja dis de sa propre bouche en plus)
Jai une envie d 'appeler sa mere et de l'insulter histoire de me défouler mais jme dis allah y 7diha ca va contre mon éducation.

Mais vraiment je me demande ils ont été éduqués dans quelle cave!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook