Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Beau-frère têtu er sans gêne.
P
28 mai 2024 19:18
As Salam halikoum à tous. Mon beau frère 31 encore à nos crochets il se réveille à 14h/15h, je n'es rien d'autre à faire que d'accepter, car en islam hébergé une personne sans papier au delà de 3 jours c'est de l'aumône. Alors je ne dis rien et vous ne cache pas ma colère, alors je récite Ayet kurssy. Pour apaiser ma colère, et la cerise sur ke gâteau ma femme part en Algérie avec mes enfants et me laisse sont frère de 32 ans bientôt. Allah où akbar. Mais el hmdl y a rabé.
28 mai 2024 19:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec ta femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
28 mai 2024 19:25
Aleykoum
salam

J’en parlerais lors d’une conférence à nador le 27 juillet 2024

Non je rigole je pars pas en vacances.🙃
Citation
Papaya93390 a écrit:
As Salam halikoum à tous. Mon beau frère 31 encore à nos crochets il se réveille à 14h/15h, je n'es rien d'autre à faire que d'accepter, car en islam hébergé une personne sans papier au delà de 3 jours c'est de l'aumône. Alors je ne dis rien et vous ne cache pas ma colère, alors je récite Ayet kurssy. Pour apaiser ma colère, et la cerise sur ke gâteau ma femme part en Algérie avec mes enfants et me laisse sont frère de 32 ans bientôt. Allah où akbar. Mais el hmdl y a rabé.
28 mai 2024 19:29
Alykoum Selem

Anta rajel oula la ?!
Qui commande chez toi?

C'est ton toit, ton foyer.
Dis à ta femme et son frère d'aller voir ailleurs, t'es pas leur pigeon.

À 32 ans s'il n'est pas handicapé il peut se géré seul.
Envoie le au foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 19:30 par Vittoria.
*
28 mai 2024 20:05
Houwa machi rajel okhti hhhh
Sobhan Allah

La3ila la honte ! Woullah la honte

Posteur : t'as pas honte sara7a ??! Oû est ta roujoula ? Ta 3izza ?

Si ta femme te respecterais elle aurais jamais laissé son frère crecher chez vous et en plus elle part au bled et te laisse son frère mdrrr

T'es qui ? Son père ? L'assistante social ?

Allahou al mousta3an
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Anta rajel oula la ?!
Qui commande chez toi?

C'est ton toit, ton foyer.
Dis à ta femme et son frère d'aller voir ailleurs, t'es pas leur pigeon.

À 32 ans s'il n'est pas handicapé il peut se géré seul.
Envoie le au foyer.
28 mai 2024 20:09
Tu attends quoi pour le lui dire ? Ou au moins le dire à ta femme ? T'attends de péter un câble ??
G
28 mai 2024 20:37
Une aumône ? T’as accueilli ce qu’il y a de pire chez toi, à savoir un clandestin du bled.

T’aurais jamais dû l’accueillir chez toi, il va rester telle une sangsue. Dégage-le le plus vite possible ou il partira pas avant 10 ans.
R
28 mai 2024 21:04
Tu crois que tu vaux mieux qu'un clandestin du bled comme tu dis ?

Le problème du type ce n'est pas sa situation administrative mais son manque de roujla.

Qu'il se bouge au lieu de dormir.
Citation
Ghass a écrit:
Une aumône ? T’as accueilli ce qu’il y a de pire chez toi, à savoir un clandestin du bled.

T’aurais jamais dû l’accueillir chez toi, il va rester telle une sangsue. Dégage-le le plus vite possible ou il partira pas avant 10 ans.
28 mai 2024 21:07
Le problème n’est pas que tu l’as accueilli chez toi, mais qu’il fait rien de sa vie. S’il bossait et faisait ce qu’il fallait pour se trouver un toit, ok…. Mais là ?! Jusqu’à quand?
Citation
Papaya93390 a écrit:
As Salam halikoum à tous. Mon beau frère 31 encore à nos crochets il se réveille à 14h/15h, je n'es rien d'autre à faire que d'accepter, car en islam hébergé une personne sans papier au delà de 3 jours c'est de l'aumône. Alors je ne dis rien et vous ne cache pas ma colère, alors je récite Ayet kurssy. Pour apaiser ma colère, et la cerise sur ke gâteau ma femme part en Algérie avec mes enfants et me laisse sont frère de 32 ans bientôt. Allah où akbar. Mais el hmdl y a rabé.
G
28 mai 2024 21:09
Rozenn sans offense mais t’es pas originaire du Maghreb donc tu ne connais pas ces gens, bien que tu as quand même eu un avant-goût avec ton ex-mari et toutes ses tares.

Faut jamais accueillir un clandestin chez soi car en plus d’être dépendant de toi à l’extrême il partira pas avant des années, pas avant d’avoir trouvé sa petite poule pour lui faire les papiers.
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu crois que tu vaux mieux qu'un clandestin du bled comme tu dis ?

Le problème du type ce n'est pas sa situation administrative mais son manque de roujla.

Qu'il se bouge au lieu de dormir.
O
28 mai 2024 21:14
frere pas besoin d’être du bled pour être sans gêne et faire ca.

Je connais un gars qui la vécu avec son petit beau frère de France.
Le mec voulait plus bouger tellement que la ville lui plaisait.
Il c’est installer chez ca soeur et chercher du travail dans la nouvelle ville de ca soeur.
Le mec me raconter il devenait fou meskine.
Et quand il en parler à ca femme elle lui répondait tu ne sais pas recevoir aucune éducation 😂🤣😂.
Y a des gens qui sont dans gêne.

Citation
Ghass a écrit:
Rozenn sans offense mais t’es pas originaire du Maghreb donc tu ne connais pas ces gens, bien que tu as quand même eu un avant-goût avec ton ex-mari et toutes ses tares.

Faut jamais accueillir un clandestin chez soi car en plus d’être dépendant de toi à l’extrême il partira pas avant des années, pas avant d’avoir trouvé sa petite poule pour lui faire les papiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 21:27 par Ouragan.
28 mai 2024 21:47
Alaykoum salam mon frère ,

Oui mais c’est son propre frère miskina , imagine ton frère clandestin t’aimerais pas que ta femme l’accueille ? T’aimerais bien qu’elle te fasse sentir que ton frère est de trop ?

Mais bon…. Qui ne te comprendrai pas franchement? parle en direct à ta femme si tu ne te sens plu à l’aise en sa présence et que tu penses qu’il profite largement de la situation .. t’as l’air d’en avoir marre donc dis le.

Le fait qu’il profite de la situation Hamdoulillah comme tu dis c’est une aumône ça c’est pas le souci, mais s’il se complaît sans vouloir évoluer trouver apparte + travail + papiers , ça signifierai qu’il s’impose chez toi sans ton consentement puisque tu n’as pas dit oui pour ça.

Tu as dit oui pour que ce soit temporaire PENDANT une recherche ACTIVE

Là il cherche pas. Réveille toi parle en immédiatement à ta femme avant que ton seuil de tolérance n'explose et que ça prenne d’autres proportions … on peut tous te comprendre vu l’attitude jemenfoutiste et très à la cool du beau-frère ..

Laisse la revenir du bled, et si en lui parlant elle ne se remet pas en question ou ne remet pas la situation en question, là tu lui soulignes qu’en + elle t’impose son frère pendant qu’elle tape sa best life au bled … c’est pas respectueux ni de laisser son mari plus d’1 semaine sans elle (t’as pas signé pour ça je pense , et je parle pas d’exception comme aller s’occuper de ses parents malades pendant 1 mois etc ça c’est hors contexte) , ni de laisser son mari seul avec son propre frangin qui plus est sans papier. C’est du n’importe quoi ….

Là si les flics le tricar en plein centre ville,il donne donc ton adresse ?…. c’est toi qui est dans la merde car tu héberges illégalement qqn sur le sol français. Précise lui ce que tu risques dans ce cas. (Certainement une amende et du sursis.. mais tu auras un casier en tant qu’hébergeur illégal ..)
Il faut que tu fasses un gros point avec elle, elle doit mieux se comporter envers toi, elle doit réaliser qu’elle exagère ..

Si j’étais toi je la laisse rentrer, je lui demande une discussion privée et je lui dis « 1 x pas 2 ». Avec un visage bien sahhhh et en prenant qq petites distances affectives, en étant plus « cordial » envers elle, histoire qu’elle comprenne le message !
Kheir inchaALLAH
Citation
Papaya93390 a écrit:
As Salam halikoum à tous. Mon beau frère 31 encore à nos crochets il se réveille à 14h/15h, je n'es rien d'autre à faire que d'accepter, car en islam hébergé une personne sans papier au delà de 3 jours c'est de l'aumône. Alors je ne dis rien et vous ne cache pas ma colère, alors je récite Ayet kurssy. Pour apaiser ma colère, et la cerise sur ke gâteau ma femme part en Algérie avec mes enfants et me laisse sont frère de 32 ans bientôt. Allah où akbar. Mais el hmdl y a rabé.
29 mai 2024 06:50
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Papaya?

Sa papayegrinning smiley?
Je trouve que tu devrais continué à ne rien dire et caché ta colère a ton beau frère et te plaindre ici....nan mais sérieux réveil toi frère sinan moi aussi j'arrive me posé chez toi avec la Xbox ptdr
Citation
Papaya93390 a écrit:
As Salam halikoum à tous. Mon beau frère 31 encore à nos crochets il se réveille à 14h/15h, je n'es rien d'autre à faire que d'accepter, car en islam hébergé une personne sans papier au delà de 3 jours c'est de l'aumône. Alors je ne dis rien et vous ne cache pas ma colère, alors je récite Ayet kurssy. Pour apaiser ma colère, et la cerise sur ke gâteau ma femme part en Algérie avec mes enfants et me laisse sont frère de 32 ans bientôt. Allah où akbar. Mais el hmdl y a rabé.
30 mai 2024 14:58
Salam

Ta femme doit assumer sa part dans la mesure où elle impose la présence de son frère.
Alors demande à ta femme d’imposer quelques règles à son frère : se lever tôt le matin et chercher du travail, pour qu’il soit au maximum autonome.
Pense à toute autre règle utile avant le départ de ta femme, histoire que le coucou sache qu’il ne peut pas se permettre de squatter de la sorte sans contreparties.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook