Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau frere vit chez nous
V
10 mars 2018 06:12
Salam

Je veux vous exposer ma situation afin d’avoir des avis exterieurs pour pouvoir me cerner.
Alors voila je suis un homme de 20 ans et j’ai une grande soeur de 3 ans de plus que moi qui c marier il y a 2 ans. Avant son mariage on ete tres complices tjr a discuter a rigoler etc bref une vraie relation frere/soeur.

Cependant depuis que son mari est entrée dans la famille elle a completement changée avec moi.... elle a basculer toute son attention envers lui et moi elle ma completement zapper. limite elle me calculais plus. Parfois on passais 3 jours sans se parler ce qui ete inimaginable avant. J’ai laisser couler car je trouvais sa normal au debut je me sui dis elle est amoureuse, elle va le concretiser par le mariage et apres tout va rentrer dans l’ordre. Mais non. Son beau frere est trop imposant... je parles pas dans leur couple mais dans la famille. Au debut, il venais tout les jours chez nous , mes parents pretait une trop grande attention dans ce couple qu’il a limite pris ma place, il venais a la maison en disant bonjour a tout le monde sauf a moi, il ramenai son fils (d’un ancien mariage) a la maison , ce que je trouve déplacé un peu mais bon marlich , et pendant les repas par exemple il ete tellement imposant que quand je voulais en placer une pour parler on ne m’ecoute jamais ou bien on fait semblant de m’ecouter... aujourd’hui ils se sont installer chez nous pour « economiser pour acheter un terrain » or que le gars touche 3000 par mois , il donne rien a mes parents pour les courses ou meme pour l’hospitalité qu’il lui apportent, il est toujours aussi imposant moi j’ai completement perdu ma place dans la famille, j’ai perdu tous mes reperes, je suis plus a l’aise chez moi car quand je rentre il est là je lui dis plus bonjour car il m’enerve ou du moins je lui dit bonjour tres froidement, ma soeur est enceinte , ils comptent rester encore longtemps mais moi je peux plus je suis trop degouté d’avoir vu ma famille se decomposer comme ca on me vois meme plus vu qu’on s’interesse plus a moi je suis h24 dans ma chambre on me vois uniquement lors des repas et encore je dialogue pas car personne ne me demande comment c’est passer ma journée.... je suis tres triste tout ca a cause d’un gros porc comme lui c’est pas digne d’un vrai rajel de ce comporter comme ca de vivre chez sa belle famille et de bruler a petit feu une famille qui ete a la base tres heureuse.

J’en ai parler a mes parents de les degager mais ils n’osent pas car ma soeur est enceinte.... moi j’aimerai faire quelque chose, dire quelque chose bref me revolter sans me venger fortement, voila pourquoi je poste ce sujet pour essayer d avoir des avis, conseils...?
Barrak Allah oufikoum.
z
10 mars 2018 06:54
salam prestige93

j’ai jamais compris ce comportement!!! c’est quoi ce rajel? pourquoi il ne pas va chez sa famille a lui? c’est abuse quand meme Grrrr
a sa place j’aura eu honte de venir m’installer chez la famille de ma femme Oh
il faut que ton pere discute avec lui mais c’est une situation compliqué ta soeur est enceinte donc je vois pas comment tu peux désamorcer le trucperplexe
et ils sont senses rester combien de temps chez vous?
de ton côté tu peux toujours essayer de le mettre mal a l’aise intelligemment et lui faisant comprendre que t’es chez toi ici donc beauf calmes toi avec tes aises non mais!!grinning smiley
par ex il rentre chez toi s’inst tranquille et il regarde la tv bah prend la télécommande et zappe ect
en fait faut sortir de ton trou! ne restes pas dans ta chbreAre you crazy
10 mars 2018 07:15
Le coup de la télécommande ça n'affecte plus, les gens ont installé un Update grinning smiley


Citation
zaz111 a écrit:
salam prestige93

j’ai jamais compris ce comportement!!! c’est quoi ce rajel? pourquoi il ne pas va chez sa famille a lui? c’est abuse quand meme Grrrr
a sa place j’aura eu honte de venir m’installer chez la famille de ma femme Oh
il faut que ton pere discute avec lui mais c’est une situation compliqué ta soeur est enceinte donc je vois pas comment tu peux désamorcer le trucperplexe
et ils sont senses rester combien de temps chez vous?
de ton côté tu peux toujours essayer de le mettre mal a l’aise intelligemment et lui faisant comprendre que t’es chez toi ici donc beauf calmes toi avec tes aises non mais!!grinning smiley
par ex il rentre chez toi s’inst tranquille et il regarde la tv bah prend la télécommande et zappe ect
en fait faut sortir de ton trou! ne restes pas dans ta chbreAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 07:24 par Northern.
10 mars 2018 07:20
J'ai un super plan pour le dégager vite fait en moin d'une semaine, mais les yabis vont me sauter à la gorge ...on m'a traité de malade récemment en donnant un plan de ouf à un jeune.
Donc mon ami, tu es seul smoking smiley

Mais on est avec toi, nik le beau frère, vive la Palestine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 07:27 par Northern.
C
10 mars 2018 07:26
Wa aaleykoum as salem ,


J'ai bloqué sur le fait que tu trouves déplacé qu'il amène son enfant d'une précédente union chez vous .


Ça en dit long sur ta façon de penser .


Ton beau-frère a des torts : Vivre chez ses beaux-parents et ne pas participer aux frais (selon tes dires) .


Mais j'ai surtout le sentiment que tu ressens une certaine jalousie envers lui .


D'autant plus que tu ne parles que de toi mais tu ne dis à aucun moment qu'il rend ta soeur ou tes parents malheureux .
A
10 mars 2018 07:26
Vivrz chez quelqu'un sans participé financièrement ou autre c'est une honte. Ça sens la radinnerie. Allahoalem selon ta version en tout cas.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
[
10 mars 2018 07:26
Salam

Il faut patienter mon frère et attendre que cette épreuve finisse. Je te comprends que certaines choses dont tu es spectateur te déplaisent, mais la patience s'impose.


Citation
Prestige93 a écrit:
Salam

Je veux vous exposer ma situation afin d’avoir des avis exterieurs pour pouvoir me cerner.
Alors voila je suis un homme de 20 ans et j’ai une grande soeur de 3 ans de plus que moi qui c marier il y a 2 ans. Avant son mariage on ete tres complices tjr a discuter a rigoler etc bref une vraie relation frere/soeur.

Cependant depuis que son mari est entrée dans la famille elle a completement changée avec moi.... elle a basculer toute son attention envers lui et moi elle ma completement zapper. limite elle me calculais plus. Parfois on passais 3 jours sans se parler ce qui ete inimaginable avant. J’ai laisser couler car je trouvais sa normal au debut je me sui dis elle est amoureuse, elle va le concretiser par le mariage et apres tout va rentrer dans l’ordre. Mais non. Son beau frere est trop imposant... je parles pas dans leur couple mais dans la famille. Au debut, il venais tout les jours chez nous , mes parents pretait une trop grande attention dans ce couple qu’il a limite pris ma place, il venais a la maison en disant bonjour a tout le monde sauf a moi, il ramenai son fils (d’un ancien mariage) a la maison , ce que je trouve déplacé un peu mais bon marlich , et pendant les repas par exemple il ete tellement imposant que quand je voulais en placer une pour parler on ne m’ecoute jamais ou bien on fait semblant de m’ecouter... aujourd’hui ils se sont installer chez nous pour « economiser pour acheter un terrain » or que le gars touche 3000 par mois , il donne rien a mes parents pour les courses ou meme pour l’hospitalité qu’il lui apportent, il est toujours aussi imposant moi j’ai completement perdu ma place dans la famille, j’ai perdu tous mes reperes, je suis plus a l’aise chez moi car quand je rentre il est là je lui dis plus bonjour car il m’enerve ou du moins je lui dit bonjour tres froidement, ma soeur est enceinte , ils comptent rester encore longtemps mais moi je peux plus je suis trop degouté d’avoir vu ma famille se decomposer comme ca on me vois meme plus vu qu’on s’interesse plus a moi je suis h24 dans ma chambre on me vois uniquement lors des repas et encore je dialogue pas car personne ne me demande comment c’est passer ma journée.... je suis tres triste tout ca a cause d’un gros porc comme lui c’est pas digne d’un vrai rajel de ce comporter comme ca de vivre chez sa belle famille et de bruler a petit feu une famille qui ete a la base tres heureuse.

J’en ai parler a mes parents de les degager mais ils n’osent pas car ma soeur est enceinte.... moi j’aimerai faire quelque chose, dire quelque chose bref me revolter sans me venger fortement, voila pourquoi je poste ce sujet pour essayer d avoir des avis, conseils...?
Barrak Allah oufikoum.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
n
10 mars 2018 07:28
Tu est amoureux de ta sœur hihihi c’est normal qu’elle soit mieux avec son mari

Trouve toi un appart et laisse les tranquilles
z
10 mars 2018 07:44
GrrrrGrrrrnon noooon!!!
ca va samouraiiiii!!winking smiley
Citation
Northern a écrit:
Le coup de la télécommande ça n'affecte plus, les gens ont installé un Update grinning smiley
z
10 mars 2018 07:46
ca derange personne que le mari se soit installé chez les parents de sa femme??perplexe
10 mars 2018 07:50
Par contre s'il se rend au dealer du coin, et en ramène qlq pilules (extasie et genre) ...bon pour le reste il est assez grand.
Ce n'est que les 1% du plan. eye rolling smiley

Citation
zaz111 a écrit:
GrrrrGrrrrnon noooon!!!
ca va samouraiiiii!!winking smiley
10 mars 2018 08:18
Mdrrrrr
Il a vingt ans, il vit peut-être dans une région hors de prix (vu que les parents accueille t des squatters) il devrait se barrer
Mais la famille (sœur, mari et son fils) s'installe tranquille chez ses parents à lui.

Elle est pas belle la vie grinning smiley

Tes prévisions Nostradamus sont un peu foireuses.
Si on n'a pas les moyens, on ne se marie pas, point.

Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Tu est amoureux de ta sœur hihihi c’est normal qu’elle soit mieux avec son mari

Trouve toi un appart et laisse les tranquilles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 08:20 par stark90.
10 mars 2018 08:22
Et en plus pour faire des économies ptdr

Je serais curieux de savoir pourquoi il en est à son deuxième mariage Angel

Bref femme enceinte ou pas faut les virer. Enceinte c'est pas une sainte, ya rien de plus naturel que la grossesse (à fortiori dans un pays dit développé), c'est pas une maladie.
Citation
zaz111 a écrit:
ca derange personne que le mari se soit installé chez les parents de sa femme??perplexe
10 mars 2018 08:24
En attendant c'est la belle famille qui s'impose smoking smiley

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Il faut patienter mon frère et attendre que cette épreuve finisse. Je te comprends que certaines choses dont tu es spectateur te déplaisent, mais la patience s'impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 08:26 par stark90.
C
10 mars 2018 08:29
A mon avis il faut effectivement que tu sortes de ta chambre... imagine un peu comment te voit le reste de ta famille . Essaie de venir discuter avec chacun d'entre eux, individuellement, pour voir ce qu'ils ressentent, il faut briser la glace. Demande à ta sœur pourquoi elle ne re cacule plus, etc...
Surtout évite les clash, garde tj ton sang froid car sinon c'est à toi que l'on fera des reproches.
E
10 mars 2018 08:59
Salam

D après ce que tu racontes c honteux,le mec gratte la famille de sa femme jusqu'à l os, Mme est enceinte mais ca se pose même pas de question sur les devoirs qui lui incombent à savoir assumer son foyer et leur procurer un logement même petit dans un premier temps.
Quand on a pas les moyens ou qu on veut garder son salaire pour des besoins autres, on ne se marie pas

Ya des gens qui n ont ni éducation ni honte ni gêne
F
10 mars 2018 09:01
Parles à ta soeur. Confronte la. C'est pas normal qu'elle t'ignores comme ça du jour au lendemain alors que vous étiez complices de base.

Je ne veux pas spéculer. Mais vu comme lui même il t'ignores et te dis à peine bonjour, tu es sûr que c'est pas lui qui à dit à ta soeur de s'éloigner de toi ? par jalousie? moi j'ai plus l'impression que c'est ça.

quant au mec... no comment. C'est pas un homme ça. qui s'incruster chez les beaux parents pour "économiser". si tu veux économiser tu te maries pas. Oups et surtout t'évites de faire un bébé!! c'est un radin oui... il donne même pas 1 centime en plus à faire la charité à tes parents. je serais ta mère j'aurais eu honte..... elle l'a trouvé où celui-là. non vraiment ça sent le roussis.

quant à toi n'ait pas peur de confronter les autres. Tu as un droit de parole tu es chez tes parents. ne laisse pas cette situation se consumer sans rien dire ou c'est toi qui va finir par tomber malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 09:03 par Fleurdhiver.
10 mars 2018 09:26
Encore un « homme » qui n’assume pas ses responsabilités et la meilleure celui la se cache dans les jupons des beaux-parents. eye rolling smiley

Écoutes bien sûr que tu as ta place dans la famille c’est juste toi qui a cette impression de l’avoir perdu. Tu es le fils et un frère, tu crois que tes parents aiment plus un inconnu profiteur que leur propre fils qu’ils ont fait grandir ?
Imposes toi plus sois un vrai rajel devant ce qui te sert de beau frère.

Je trouve ça très déplacé que tes parents l’hébergent je suis sure qu’ils en ont marre eux aussi, il faut que tu parles à tes parents sur ce sujet parce que c’est pas normal du tout. Et ta soeur faut qu’elle se réveille aussi !
Ma3dnous > Kosbor
a
10 mars 2018 09:52
salam

invite des amis, fais du bruit, traîne dans la salle de bain, colle le, demande lui de te prêter des vêtements, fais régulièrement semblant d être malade, ...
arrête de lui rendre le séjour agréable
10 mars 2018 10:42
Salam

C'est le problème dans notre culture. Lla 7chouma, Lla 3ib et on laisse des bouffons comme ça prendre leurs aises chez nous.

Il devrait raser les murs et se faire tout petit tellement sa situation est honteuse. Squatter chez les beaux-parents pour économiser non mais on aura vraiment tout lu ici.

Arrêtez de le mettre bien et de le traiter comme un invité. Titti ninni c'est fini. Prends plus de place, impose toi et mettez vous d'accord avec tes parents pour moins le calculer. On donne de l'importance aux vrais hommes et ça n'en est pas un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook