Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bateau passeport périmé
A
23 juillet 2015 23:05
Salam Aylekoom Bonsoir à tous , alors je vous explique la situation je suis français avec un passeport français périmé je compte prendre le bus de Paris a Tanger et j'ai ma carte d'identité valable . Merci
23 juillet 2015 23:23
Bonsoir,
Il faut contacter le consulat marocain le plus proche de votre lieu de résidence pour savoir si votre carte d'identité est suffisante pour se rendre au Maroc. Je crains que vous devez produire un passeport valable au moins 6mois.

Bonne soirée.
a
23 juillet 2015 23:39
salam
il faut un passeport impérativement , les dispositions ont changé désormais

la carte d'identité est de nouveau tolérée (après avoir été jugée insuffisante) mais seulement pour les voyages organisés
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
24 juillet 2015 00:49
Je peut me rendre au Maroc quand même je prétend ne pas mettre rendu compte que mon passeport était plus valable vu que le contrôle se fait dans le bateau je pense pas qu'il vont faire demi tour pour moi au milieu de l'eau
a
24 juillet 2015 08:31
Citation
A.c94 a écrit:
Je peut me rendre au Maroc quand même je prétend ne pas mettre rendu compte que mon passeport était plus valable vu que le contrôle se fait dans le bateau je pense pas qu'il vont faire demi tour pour moi au milieu de l'eau


non ils ne feront pas demi-tour , mais à Tanger soit tu es refoulé, soit au retour tu es bloqué au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
k
24 juillet 2015 09:25
Citation
A.c94 a écrit:
Je peut me rendre au Maroc quand même je prétend ne pas mettre rendu compte que mon passeport était plus valable vu que le contrôle se fait dans le bateau je pense pas qu'il vont faire demi tour pour moi au milieu de l'eau


Bonjour l'ami,

Non, le bateau ne fera pas demi-tour pour toi. Mais, je peux te l'assurer que tu sera refoulé directement en arrivant au Maroc. Ça ne rigole plus, ils te renverront sur le prochain bateau en partance pour l'Espagne. je l'ai vu de mes yeux, et le gars avait beau protester,gueuler...il a été renvoyé illico presto.
24 juillet 2015 12:20
Citation
A.c94 a écrit:
Je peut me rendre au Maroc quand même je prétend ne pas mettre rendu compte que mon passeport était plus valable vu que le contrôle se fait dans le bateau je pense pas qu'il vont faire demi tour pour moi au milieu de l'eau

Tu fais ce que tu veux.mais surtout n'y va pas avec une mentalité que cela se passe comme ça par tout en Europe. Il y a des lois, il faut les respecter.
Les douaniers ne vont pas te faire de cadeau...ils ont tellement de problèmes avec les"harraga"(clandestins )qu'ils vont même pas t'écouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook