Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes batbouts sont trop durs!
s
3 septembre 2008 11:20
Salam les filles,

bon ramadan à toutes!

J'ai fait des batbouts hier, que j'ai betement fait cuire au four... Résultat ils sont trop durs! c'est imangeable et ingarnissable lol!

Comment faits vous vos batbouts? Et surtout où les faites vous cuires?

Merci bcp
s
3 septembre 2008 11:23
salam

déja la première régle c jamais ds le four mais ds une poelle... grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
3 septembre 2008 11:29
Et comment tu les fais dans une poele? grinning smiley
a
3 septembre 2008 11:29
tu peux mettre la photo stp
r
3 septembre 2008 11:34
Citation
selma80 a écrit:
Et comment tu les fais dans une poele? grinning smiley

tu les applati a la main, pas trop fain, ni trop epais. tu les met sur une poele anti adhésif tu garde un torchon propre a porté de main et quand ça gonfle tu appui dessus pour faire sortir l air et finir la cuissonsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
3 septembre 2008 11:37
Citation
selma80 a écrit:
Salam les filles,

bon ramadan à toutes!

J'ai fait des batbouts hier, que j'ai betement fait cuire au four... Résultat ils sont trop durs! c'est imangeable et ingarnissable lol!

Comment faits vous vos batbouts? Et surtout où les faites vous cuires?

Merci bcp


Salam selma80smiling smiley tu les aurait tous de suite envelopper dans un serviette légèrement humide, tu aurait put les sauver sad smiley mais c'est vrai que la cuisson des batbouts ne se fait qu'a la poêle ! moi je les fait dans ce genre de poêle recouverte [www.idcook.com] et ils sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 septembre 2008 11:44
Merci les filles!

Vos batbouts sont epais ou fin quand vous faites des boules?
3 septembre 2008 12:05
Citation
selma80 a écrit:
Merci les filles!

Vos batbouts sont epais ou fin quand vous faites des boules?


cela dépend de la dimension que tu veut pour tes batbouts! tu peut aussi bien en faire des gros que des petits.
certaines personnes font des boules de la taille d'une mandarine, et les aplatissent en la laissant lever recouverte d'une serviette.
et d'autres étalent leur pâte et la découpe a l'aide d'un verre a thé, et laisse lever les cercles également recouvert au chaud et a l'écart des courants d'airs avant de les faire cuire a la poêle légèrement beurrer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 septembre 2008 12:13
BarrakAllah ou fik Aicha pour ces renseignements!

Peux-tu me donner la recette que tu emploie? Combien de gramme de farine ect...

Merci
G
3 septembre 2008 13:07
Oh oui moi aussi je suis preneuse Aicha la magicienne!!!!

Donne nous les mesures exactes pour 2 batboutes de tailles "normales" on va dire (diametre de 20cm)

Merciiiiiiiiiiiiiii yawning smiley
3 septembre 2008 13:26
winking smiley
250 grammes de semoule fine
100 grammes de farine
1/4 de cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de levure en sachet alsa
un verre d'eau tiède + ou moins environ

bien mélanger le tout et pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes! former les cercles selon son choix moi je conseille de l'étaler a 4 cm environ, sur une surface fariné, et découpé des cercles a l'aide d'un verre ou un bol si vous les vouler plus grand
déposer les cercles sur un plateau sur lesquelles on auras étaler une serviette,les recouvrir d'une autre serviette et les laisser monter une heure plus ou moins selon la température de la pièce.
puis les cuire dans un poêle recouverte légèrement beurrer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
3 septembre 2008 14:38
Merci Aïcha!

J'essaie ta recette et te fais un retour ce soir!
s
3 septembre 2008 16:31
Merci!

J'ai prévu autre chose ce soir mais j'attends tes retours Girlie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook