Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes batboutes, je déséspére
a
8 juillet 2009 15:45
salam

dérniérement, je les prépare chaque jour avec un seul objectif: les réussir à 100% Chef
Mais tjrs le méme probléme, soit ça ne gonfle pas, soit ça gonfle d'un seul coté sad smiley

Des solutions please smiling smiley

Mille merci à vous Welcome
s
8 juillet 2009 16:17
salam athénaaaa (4xa c'est bien ça grinning smiley)

Peut être faire des boules plus petites comme ça tu pourras les étales plus finement

parce que plus c'est fin et mieux ça gonfle je pense ; et aussi ne pas hésiter à mettre assez d'eau et

bien pétrir mais ça je pense que tu le fais !
a
8 juillet 2009 16:22
merci sel&poivre smiling smiley
effectivement 4*A

bein moi je croyais le contraire que c la pate fine qui ne gonfle pas smiling smiley

merci bcp, je réessayerai
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
8 juillet 2009 18:00
quand tu as finis de petrir ta pate fait des peites boules et farine un torchon et farine les boules et mets les sur le torchon pour qu ils gonflent bien ensuite mets les a cuire tasse les legerement je ne sais pas, dans quoi tu les fait cuire mais si c est sur un tagine tu dois de temps en temps le bouger c est a dire le prendre et faire des mouvements circulaires pour que la cuisson se fasse de maniere homogene


et regarde bien ta levure peut etre que tu ne mets pas assez de levure essais la levure fraiche tu l achetes a la boulangerie meme les grandes surface la font un exemple pour 600 g de semoule met le cube entier et tu verras ca va gonfler drolement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 18:00 par ladydi.
e
9 juillet 2009 17:17
salam,



une de nos cuisinieres en chef pourrai-elle me donner la recette des batbouts?
avec tous les conseils pour les reussir comme nos mamans!!!

merci!!


yawning smiley
S
9 juillet 2009 18:22
salut


utilise un rouleau ou un verre pour les applatir , essaye de metter assez de farine aussi dans ta pate et surtout laisse bien reposer
tu nous diras

a+
9 juillet 2009 18:30
Pour ma belle famille je suis la pro du batboute car une foi j’ai acheté a la boulangerie et ils étaient super bien moue et bien gonflé donc je n’ai pas osé dire que se n’est pas moi qui il a faite


Le pire ses que chaque foi je dois leur ramené 7 ou 8


Donc les filles je vais apprendre avec vos conseille
winking smiley

merci a la posteuse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
13 juillet 2009 13:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
Pour ma belle famille je suis la pro du batboute car une foi j’ai acheté a la boulangerie et ils étaient super bien moue et bien gonflé donc je n’ai pas osé dire que se n’est pas moi qui il a faite


Le pire ses que chaque foi je dois leur ramené 7 ou 8


Donc les filles je vais apprendre avec vos conseille
winking smiley

merci a la posteuse

salam

ton récit me fait bien rire, désolée grinning smiley

j'en connais une qui est dans une situation embarassante: imagine que tu sois chez tes beaux parents et que l'on (=ta belle mère ou ton beau père) te demande d'en faire en te disant de ne pas t'inquiéter, tous les ingrédients sont à la maison

imagine même que tes belles soeurs se rassemblent autour de toi: "on veut voir comment tu les fais, tellement ils sont boooooooooooons"

ptdr

un conseil: apprends vite à les faire et exerce-toi sans relache











ou alors passe aux aveux crying(

mais c'est assez simple à faire alors essaie d'abord la première option: en fait, tu mélanges soit moitié farine moitié semoule fine soit juste semoule fine avec de la levure boulangère et du sel
tu pétris avec de l'eau tiède
ça c'est la recette classique

pour les rendre mous, tu peux rajouter de l'eau jusqu'à avoir une pate jarya
mais c'est un savoir faire qui demande beaucoup d'entrainement!
et tu peux aussi les attendrir en les faisant cuire dans de l'huile
alors que la méthode classique de cuisson est sans huile (du moins c'est ce que ma maman m'a appris)

bon courage!
h
13 juillet 2009 14:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
Pour ma belle famille je suis la pro du batboute car une foi j’ai acheté a la boulangerie et ils étaient super bien moue et bien gonflé donc je n’ai pas osé dire que se n’est pas moi qui il a faite


Le pire ses que chaque foi je dois leur ramené 7 ou 8


Donc les filles je vais apprendre avec vos conseille
winking smiley

merci a la posteuse

hahahaha ...

prochaine fois tu fais pas la maline, .. winking smiley
assalam o alykoum
r
15 juillet 2009 23:34
ton pbl c a la cuisson qd tu met l batbouta ds lma9la et dé que tu voi des petite boule commence a apparaîrt 9albiha tt de suite et 1 minute comme ca tu va voir que lbatbouta va commencé a gonflé et a ce moment la essayé avec un tourchon d'apuyé doucemen d'une manière a le faire gonfler de tt les côtégrinning smiley
allé courage bisou
n
16 juillet 2009 12:42
fo bien travailler ta pate é laisser reposé o chaud pour k ca gonfle bien
é lorseque tu les fé cuire ( moi cé sur le gaz) fo les prendre en tte douceur
é ossi un truc utilise de la levure boulangere cé meilleur é lorseque t'etale ta pate pour faire des rondelles , fo pas trop les etaler ( 1 cm min de hauteur)
S
16 juillet 2009 14:53
Citation
athénaaaa a écrit:
salam

dérniérement, je les prépare chaque jour avec un seul objectif: les réussir à 100% Chef
Mais tjrs le méme probléme, soit ça ne gonfle pas, soit ça gonfle d'un seul coté sad smiley

Des solutions please smiling smiley

Mille merci à vous Welcome

au fond , pourquoi tu te casses la tete, si ca reussit pas, tanpis
je suis sure que tu maitrise des choses plus compliquee que ca, alors si tuas des invites prepare autre choses au lieu des batbout
qu en pense tu
a
18 juillet 2009 23:21
merci bcp les filles pour vos conseils, je vais réessayer et je vous tiens au courant !

merci hna hya, sauf que je n'aime pas étre obligé de les acheter des patisserie, j'adore réussir ce queje fais d'autant plus que mon mari adore les batbouts, et je n'aimerai pas qu'il demande à sa mama de lui en faire, je me sentirai nulle sad smiley sad smiley sad smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
19 juillet 2009 10:31
Citation
athénaaaa a écrit:
merci bcp les filles pour vos conseils, je vais réessayer et je vous tiens au courant !

merci hna hya, sauf que je n'aime pas étre obligé de les acheter des patisserie, j'adore réussir ce queje fais d'autant plus que mon mari adore les batbouts, et je n'aimerai pas qu'il demande à sa mama de lui en faire, je me sentirai nulle sad smiley sad smiley sad smiley


pourquoi te sentir nulle devant elle vous n etes pas en competition toute les deux a ce que je sache si tu n arrives pas a les faire demande lui qu elle te montre et de vesu en plus y a rien de tel que de voir faire une recette avec les yeux mais bon si tu ne veux pas alors bonne reussite !
S
20 juillet 2009 10:26
Citation
athénaaaa a écrit:
merci bcp les filles pour vos conseils, je vais réessayer et je vous tiens au courant !

merci hna hya, sauf que je n'aime pas étre obligé de les acheter des patisserie, j'adore réussir ce queje fais d'autant plus que mon mari adore les batbouts, et je n'aimerai pas qu'il demande à sa mama de lui en faire, je me sentirai nulle sad smiley sad smiley sad smiley

Je comprend , que faire alors , fo s entrainer
bonne chance
B
28 juillet 2009 22:19
Je ne vais pas te demander de pétrir la pâte, je pense que tu l'as déjà fait
essayer de les couvrir au moins 1 heure avant de commencer la cuisson
autrement changer la levure que tu utilise perplexe
n
29 juillet 2009 08:13
Salam,

voici quelque lien que j'ai relevé avec des recettes de batbout. J'espère que tu trouveras l'astuce qu'il te manque pour les réussir!!!


[www.recettes-cuisine-asmaa.com]

[www.paperblog.fr]

[fatima-salma.over-blog.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
29 juillet 2009 21:52
merci bcp les filles, je vous adore smiling smiley smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook