Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali bataille de khaybar
A
25 septembre 2022 10:47
Salam 'aleikom wa rahmatullah wa barakatuh, j'ai récemment constater de nombreuse fois dans beaucoup de video comparant le compagnon Ali r.a et des hommes de nos jours dans le sujet de soulever un poid. Ils témoignent tout que Ali r.a a soulever une porte de 900KG a une main pendant le jeune du ramadan en l'utilisant come bouclier. J'ai vu certaines personne dire que ces propos étaient cité sans sources et que c'était faux, je veus donc savoir si Le compagnon Ali r.a a vraiment soulever une porte de 900kg a une main? Si oui, auriez vous les sources svp. Merci de votre temps.
25 septembre 2022 10:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est faux. Totalement faux. C'était 957kg. Je l'ai chez moi. ?

Plus sérieusement, tu ne t'es pas trompé de rubrique ? Qu'est-ce que ça a à voir avec l'Islam et les pensées religieuses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2022 10:59
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je n'ai jamais entendu de telles choses, il faudrait demander la source de ceux qui affirment cela
Citation
Aminemohamed16 a écrit:
Salam 'aleikom wa rahmatullah wa barakatuh, j'ai récemment constater de nombreuse fois dans beaucoup de video comparant le compagnon Ali r.a et des hommes de nos jours dans le sujet de soulever un poid. Ils témoignent tout que Ali r.a a soulever une porte de 900KG a une main pendant le jeune du ramadan en l'utilisant come bouclier. J'ai vu certaines personne dire que ces propos étaient cité sans sources et que c'était faux, je veus donc savoir si Le compagnon Ali r.a a vraiment soulever une porte de 900kg a une main? Si oui, auriez vous les sources svp. Merci de votre temps.
p
25 septembre 2022 12:44
cela a tout à voir avec l'islam et les pensées religieuses.
de tels propos témoignent de la crédulité des croyants. Quand on croit qu'un ange parle à un homme, qu'un homme coupe la lune en deux, qu'un homme voyage dans le ciel sur un cheval ailé, qu'un homme fait des miracles, et bien on est prêt à croire qu'un homme puisse soulever une porte de 900kg. Ce n'est pas la plus irrationnelle des croyances.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est faux. Totalement faux. C'était 957kg. Je l'ai chez moi. ?

Plus sérieusement, tu ne t'es pas trompé de rubrique ? Qu'est-ce que ça a à voir avec l'Islam et les pensées religieuses ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
PMV
25 septembre 2022 12:52
Bonjour,

Il semble que l'histoire ait été rapportée par l'historien arabe Ibn Ishaq (mort en 767), qui recueillit de nombreuses traditions orales, lesquelles furent recensées et compilées par Ibn Isham (mort en 833, d'après Wikipédia) dans son "Al-Sirah al-Nabawiyyah". Une traduction anglaise du "Sīratu Rasūli l-Lāh" de Ibn Ishaq a été réalisée par Alfred Guillaume et publiée en 1955 par Oxford University Press. J'ignore s'il en existe une traduction française. On peut y lire page 514, je traduis : "Abdallah b. al-Hasan tient d'un membre de la famille d'Abu Raff, esclave affranchi de l'apôtre : Nous sommes allés avec Ali quand l'apôtre l'a envoyé avec son drapeau et quand il est arrivé près du fort, la garnison est sortie et il les a combattus. Un Juif le frappa si fort que son bouclier lui tomba de la main, alors il s'empara d'une porte près du fort et l'utilisa comme bouclier. Il l'a gardée dans sa main pendant qu'il combattait jusqu'à ce que Dieu donne la victoire, la jetant quand tout était fini. Avec sept autres, nous essayâmes de retourner cette porte, mais nous ne le pûmes."
The Life of Muhammad

On est clairement ici dans le registre de l'épopée, genre littéraire qui préside à la naissance d'un peuple, récit héroïque qui mêle histoire et légende. On mettra dans cette catégorie des œuvres telles que l'Iliade et l'Odyssée, l'Énéide, les chansons de geste, les sagas scandinaves, les bylines russes, et même certains western qui s'apparentent fortement au genre, etc. Il est évident, comme pour toutes les épopées, que des faits rapportés oralement ont été déformés, embellis, amplifiés au fil du temps et au gré des conteurs.

Pourquoi vous faut-il des sources sûres ? Vous pensez vraiment possible qu'un homme pourrait soulever 900 kilos d'une seule main, du moment que ce serait attesté par des témoignages "sûrs" vieux de quatorze siècles ? Et vous pensez qu'on utilisait les kilos comme unités de mesure en Arabie au VIIIe siècle ? Voyons, voyons... Crédule comme vous semblez l'être, faites bien attention à ne pas communiquer votre numéro et votre code de carte bleue sur Internet, même s'ils vous paraissent demandés par des "sources sûres" et incontestables.

Ce sont les pires...

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 12:56 par PMV.
25 septembre 2022 13:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est possible que ce soit une source chiite.
Il y a une divinisation de Ali donc c'est possible qu'on lui accorde tout et n'importe quoi comme exploit.
A
16 octobre 2022 06:55
Oui je pense plutôt qu'ils l'ont entendue de quelq'un, qui l'a lui meme entendu de quelqu'un, etch...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook