Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bases de l'islam !
Y
28 février 2024 19:00
As Salem aleykoum !

Je me suis rendu compte que je n'ai pas les bases de l'islam et que beaucoup d'entre nous ne les ont pas .
Je m'explique, je commence a m'intéresser a des ouvrages etc je me suis dit bon j'ai les bases tel que le tawhid je sais qu'il y'a 3 types de tawhid que c'est l'unicité de Allah j'ai quelques hadith en tête et quelques passage de sourate qui parle du tawhid c'est tout!
Je connais les piliers de la foi ,les obligations ,les piliers de l'islam je me suis dit c'est bon je n'ai pas énormément de science mais Al hamdoulillah j'ai les bases sauf que C'EST FAUX!
De toute ma vie je n'ai jamais lu les tafsirs les tomme de hadith sahih puis le but n'est pas juste de lire ,je dois annoté faire des fiches noter les hadith savoir leur dates si c'était à Médine ou ailleurs !
Je connais même pas 5% de la religion malheureusement.
Je compte tout reprendre a 0 changer ma méthode écouter des cours et participer a plus de conférences insha'Allah !
qu'Allah nous augmente notre savoir.

J'en ai parler avec mes proches tout a l'heure et on m'a clairement dit arrête de nous faire la savante tu te casses trop la tête ... alors que je venais de dire que je ne connais casiment rien de l'islam .

Si vous avez des ouvrages a me conseiller je suis prenante !

Barakalahoufikom!
28 février 2024 21:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une biographie du Prophète ﷺ . L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Ensuite, il faut lire et méditer le Qour'an. C'est le principal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 mars 2024 13:45
Salam halayk,dans la sourate el Haqqah 06 au verset 19 tu as une des bases qui n'est pas des moindres et que la majoritè n'applique et n'appliquera pas meme si elles la connait.
8 mars 2024 12:30
Salam

Je m'explique, je commence a m'intéresser a des ouvrages etc je me suis dit bon j'ai les bases tel que le tawhid je sais qu'il y'a 3 types de tawhid que c'est l'unicité de Allah j'ai quelques hadith en tête et quelques passage de sourate qui parle du tawhid c'est tout!

Il n'y a qu'un seul Tawhid et non pas trois types. Les chrétiens ils en ont fait une Trinité disant qu'en Dieu il y a trois personnes et les savants musulmans ils on en fait trois formes.

Si vous avez des ouvrages a me conseiller je suis prenante !

Pour connaître les contextes :

[tafsir.be]


Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum !

Je me suis rendu compte que je n'ai pas les bases de l'islam et que beaucoup d'entre nous ne les ont pas .
Je m'explique, je commence a m'intéresser a des ouvrages etc je me suis dit bon j'ai les bases tel que le tawhid je sais qu'il y'a 3 types de tawhid que c'est l'unicité de Allah j'ai quelques hadith en tête et quelques passage de sourate qui parle du tawhid c'est tout!
Je connais les piliers de la foi ,les obligations ,les piliers de l'islam je me suis dit c'est bon je n'ai pas énormément de science mais Al hamdoulillah j'ai les bases sauf que C'EST FAUX!
De toute ma vie je n'ai jamais lu les tafsirs les tomme de hadith sahih puis le but n'est pas juste de lire ,je dois annoté faire des fiches noter les hadith savoir leur dates si c'était à Médine ou ailleurs !
Je connais même pas 5% de la religion malheureusement.
Je compte tout reprendre a 0 changer ma méthode écouter des cours et participer a plus de conférences insha'Allah !
qu'Allah nous augmente notre savoir.

J'en ai parler avec mes proches tout a l'heure et on m'a clairement dit arrête de nous faire la savante tu te casses trop la tête ... alors que je venais de dire que je ne connais casiment rien de l'islam .

Si vous avez des ouvrages a me conseiller je suis prenante !

Barakalahoufikom!
R
8 mars 2024 18:42
Salam halayk,le seul ouvrage c'est le Kitab .(45/6)
Et n'oublie pas que la plus part des Nabis leurs familles les à rejetè et on mal fini .....
8 mars 2024 19:17
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,

qu'Allah te facilite dans ta recherche de la science, effectivement le plus important c'est le Tawhid c'est la fondation de l'Islam
D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Ô Mou'adh ! Celui qui meurt sans associer quoi que ce soit à Allah rentre dans le paradis ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°22083 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Ce hadith montre le grand mérite de l'unicité d'Allah et du fait de délaisser l'association.
Ainsi, il faut que nous musulmans fassions de grands efforts pour apprendre les différentes formes d'association afin de pouvoir s'en écarter d'autant que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a informé que ce péché peut prendre de nombreuses formes.

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'usure comporte entre soixante-treize et soixante-dix-neuf portes et l'association également ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1852)

Ainsi pour commencer je te suggère humblement d'étudier l'Unicité d'Allah et les différentes formes d'association (qu'Allah nous en préserve) pour ce faire voici un lien d'une série de cours en audio [www.dourous-sounnah.com] ou si tu préfères en vidéo sur ce sujet [youtube.com] puis si tu le souhaites in shaa Allah à partir du site des audios ou de la chaîne Youtube des vidéos il y a d'autres sujets in shaa Allah.

Je te félicite pour ton état d'esprit masha Allah et j'implore Allah qu'Il nous facilite l'apprentissage de la science religieuse, son application et sa diffusion au mieux de nos humbles capacités en suivant le Coran et la Sounnah du prophète Mohammed ﷺ
qu'Allah fasse que ce jeune du mois de ramadan nous soit profitable pour notre vie ici bas et pour notre vie dans l'au delà
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
8 mars 2024 19:29
Salam aleikoum,

Je rejoins CHN-W sur le Coran et la méditation sur son sens, la biographie du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), et L'éthique du musulman de l'imam Al Ghazali.

J'ajouterais le recueil des 40 hadith de l'imam An Nawawi, le recueil de hadith Riyad as salihin du même auteur, et La voie du musulman du sheikh Abou Bakar Al Jaza'iri.

Qu'Allah augmente ta science dans la religion.
9 mars 2024 10:10
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
C'est tout à fait vrai que la lecture du Coran avec méditation et réflexion est un bienfait extraordinaire, BarakAllah oufik Rozenn*
As-Sha’bî a dit :
“Lorsque tu récites le Coran, fais-le comprendre à ton cœur, et entendre à tes oreilles.”
As-Shu’rab-1927

La biographie du prophète ﷺ est aussi très importante c'est vrai voici un lien de cours en vidéo sur ce sujet [youtube.com]

Le recueil des 40 hadith de l'imam An Nawawi est aussi très bien masha Allah voici un lien de cours en vidéo [youtube.com] et Riyad as salihine est très bien aussi c'est vrai
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
R
9 mars 2024 10:11
Salam ,rien que la tu associes al LAH en utilisant des autres paroles inculqué au Prophete ! Ya la Basmalah dans tes ouvrages ? Non.donc ne rien avalè qui ne vient pas d'al LAH.
6/114 "6/115.
Connais tu la plus grande Chahada mentionné par al LAH et que tu dois connaitre ?


[youtu.be]
R
17 mars 2024 21:25
Bsr,personne connait la PLUS grande Chahada mentionné dans le Kitab ? 🧐
R
22 mars 2024 19:44
Alo ya qunlqun ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook