Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Base biscuit dure - cheesecake
T
6 février 2024 14:32
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour résoudre un problème avec la base biscuitée de mon cheesecake. Après l'avoir mis au frigo, elle devient souvent trop dure, ce qui rend la découpe difficile.

J'ai l'habitude de le laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes, mais je me demandais s'il existe une astuce pour éviter cela dès le départ .

Merci pour vos suggestions !
S
6 février 2024 15:48
Bonjour

Que mets tu dans ta base ?

Logiquement on mélange des biscuits secs écrasés avec du beurre liquide qui mis ensemble au frigo durcissent.

Prends du beurre tartinable à 60% de matières grasses (ou moins si ca existe, a verifier sur les emballages). Pas 80%. Ça réglera le souci.

Ou ... quand tu sors ton cheesecake du frigo, attends un moment avant de le couper, mais le fromage blanc au dessus ne sera plus frais.
6 février 2024 15:56
Si la poudre obtenue avec les biscuits est trop fine, cela peut donner une base un peu plus dure.

PS: n’oublie pas le coulis de framboise 🤤
S
6 février 2024 15:59
Oui aussi, c'est vrai. De mon côté je fais toujours un sable très grossier. Je n'avais pas pensé à ça.
O
6 février 2024 16:37
Un de mes desserts favoris
6 février 2024 17:01
Salam,

Quelle base utilises-tu ? Normalement il s’agit d’une base fait avec des biscuits émiettés et rassemblés avec du beurre liquide. C’est « normal » que la base soit dure après le passage au frigo.

Après si tu te casses une dent dessus là en effet ce n’est pas normal.
N
6 février 2024 19:34
Ce poste fout cafard 😰
6 février 2024 20:55
salam aleykum
Je rencontre toujours le meme problème donc j'attendrais aussi les réponses merci
T
7 février 2024 11:25
Merci pr l astuce
Citation
Savonnette a écrit:
Bonjour

Que mets tu dans ta base ?

Logiquement on mélange des biscuits secs écrasés avec du beurre liquide qui mis ensemble au frigo durcissent.

Prends du beurre tartinable à 60% de matières grasses (ou moins si ca existe, a verifier sur les emballages). Pas 80%. Ça réglera le souci.

Ou ... quand tu sors ton cheesecake du frigo, attends un moment avant de le couper, mais le fromage blanc au dessus ne sera plus frais.
T
7 février 2024 11:26
Pk donc ?
Citation
NFL* a écrit:
Ce poste fout cafard 😰
T
7 février 2024 11:27
Mdrrr j irai pas jusque là lol mais difficile à couper , du coup je le laisse revenir à température ambiante
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Quelle base utilises-tu ? Normalement il s’agit d’une base fait avec des biscuits émiettés et rassemblés avec du beurre liquide. C’est « normal » que la base soit dure après le passage au frigo.

Après si tu te casses une dent dessus là en effet ce n’est pas normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook