Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barcoukch
I
3 août 2006 09:55
Je ne sais pas si toutle monde sait ce que c'est mais jevoudrais bien avoir une recette de celles qui penses connaitre, on le fais à oujda normalement à la naisance d'un bébé.

merci
p
3 août 2006 10:21
je vois ce que c'est, tu parle de barkoukch avec du lait ou bien avec la viande
I
3 août 2006 11:20
Citation
pourlavie a écrit:
je vois ce que c'est, tu parle de barkoukch avec du lait ou bien avec la viande



avec la viande smiling smiley
p
3 août 2006 12:42
melki a mme brunette 3la had lhala derti liya chahiya diel lma3qoul........

désolé je sais juste le manger...
S
3 août 2006 13:06
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
je vois ce que c'est, tu parle de barkoukch avec du lait ou bien avec la viande



avec la viande smiling smiley

avec la viande jamais entendu
normalement avec du lait
3 août 2006 13:27
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 13:28 par fatouh.
I
3 août 2006 13:58
lol pour la vie, samhini tchahhitou hta ana c'est pour ça je demande la recette winking smiley
hya-hna (ou ancienne hya-ana!!!!!!!) ça existe aussi et ce sera le moment je pense que tu l'essayes hein!! enfin, quand quelqu'un me donnera la recette.
3 août 2006 14:16
Salam Mme Brunette j'espère que tu sais rouler les plombssad smiley car c'est le plus dur en faite il faut regarder faire pour apprendre mais je vais essayer de t'aider, moi j'aime bien le faire avec du guéddid thumbs up


Bércoukch ou aich ou plombs

Morceaux de guéddid Mise à tremper au moins 2 heures avant
ou un peu de viande de bœuf ou de mouton coupé en cube
250 g de Berkoukés roulé à la main ou pâte du commerce
3 tomates
2 navets
2courgette
2carottes.
1 gros oignon
2 cuillérées d’huile d’olive
cumin et carwia
coriandre
Sel
Poivre

Faire cuire les morceaux de viande recouverts d’un litre ½ d’eau froide
Avec l’oignon haché, l’huile, les tomates râpées, le sel, le poivre le cumin, la carwia
les carottes et un peu de coriandre.
laisser encore bouillir en rajoutant de l’eau chaude si besoin, quant la viande et un peu tendre
Plonger les navets découpés en dés, laisser cuire à peu près 10 minutes et rajouter les courgettes coupées en des
A mi-cuisson des légumes, verser les plombs en pluie.
Cuire environ 30 minutes en rajoutant un peu de coriandre et de l’eau, sel, et poivre si besoin

Pour rouler les Bércoukch ou aich

Il faut de l’eau, et de la semoule fine,
Mettre dans une gasaa un peu de semoule et comme pour rouler le couscous, mais sans se servir du plat de la main rien qu’avec les bouts de doigt, ajouter une fois de l’eau, une fois de la semoule, tout en faisant des mouvements circulaires mais une main a l’inverse de l’autre. (une main dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre main dans l’autre sens)
les boules vont vite se former, arrêter à la grosseur voulue,
Moi j’ai truc pour aller plus vite, j’humecte un peu de couscous du commerce, et rajoute un peu de semoule,je roule, un peu d’eau, et je roule, de cette façon les boules sont plus régulières winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
3 août 2006 15:01
oh merco aicha, ça à l'air bon mais vraiment bon mmmmmmmmm winking smiley

promis j'esayerais la recette cette semaine, j'ai trop envie.
m
3 août 2006 23:31
moi je met pas de courgette, navet et carotte ni ds le barkoukech,ni ds la chorba

je met ce que je met ds ma hrira sans la farine avec les legumes sec
4 août 2006 11:57
tu as raison mimiam a l'origine, il n'y avait pas de légumes dans le Barcoukch, mais je trouvais que cela n'était pas un plat équilibré, donc j'ai rajouté des légumes, et je suis sure que beaucoup de personne font comme ça.
et je t'assure que c'est très bon, surtout pendant l’hiver.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 août 2006 12:28
oui aicha c'est comme ca que ma mère le fait
m
4 août 2006 13:20
Citation
aicha a écrit:
tu as raison mimiam a l'origine, il n'y avait pas de légumes dans le Barcoukch, mais je trouvais que cela n'était pas un plat équilibré, donc j'ai rajouté des légumes, et je suis sure que beaucoup de personne font comme ça.
et je t'assure que c'est très bon, surtout pendant l’hiver.


daccord merci pour l'info aicha je ne savais pas
mais je n'aime pas trop ces legumes confused smiley surtout les navets grinning smiley
b
4 août 2006 21:44
j en ai fait today quel régal

pois chiche, foul, krafess, matecha, bessla, dés de poulet, kosber,épices, pleins d eau ...thumbs up(tm)
I
7 août 2006 11:27
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
j en ai fait today quel régal

pois chiche, foul, krafess, matecha, bessla, dés de poulet, kosber,épices, pleins d eau ...thumbs up(tm)

c'est lamême méthode de préparation qu'à proposé aicha?
c
7 août 2006 12:58
Citation
Mme Brunette a écrit:
Je ne sais pas si toutle monde sait ce que c'est mais jevoudrais bien avoir une recette de celles qui penses connaitre, on le fais à oujda normalement à la naisance d'un bébé.

merci



a l origine le berkoukech se fait essentiellement avec de la viande des pois chich,l'foul,persil,krafess et tomate
le berkoukech avec les legumes tel que navet,carotte etc ,ressemble plus a la soupe tunisienne qui s appelle egalement berkekouch.
I
7 août 2006 14:22
Citation
camélya a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Je ne sais pas si toutle monde sait ce que c'est mais jevoudrais bien avoir une recette de celles qui penses connaitre, on le fais à oujda normalement à la naisance d'un bébé.

merci



a l origine le berkoukech se fait essentiellement avec de la viande des pois chich,l'foul,persil,krafess et tomate
le berkoukech avec les legumes tel que navet,carotte etc ,ressemble plus a la soupe tunisienne qui s appelle egalement berkekouch.

ah je savais pas pour la soupe tinisienne.
c
15 août 2006 09:42
bONJOUR à tous,

Oui effectivement il y a deux façons de procéder l'une avec les pois chiches, fèves sêches, krafes kesbour poivre noir, poivre rouge, un peu de piquant, de la tomate et du poulet et bien sûr du plomb fait mains c'est le top mais à défaut, il existe des petites pâtes appelées PLOMB avec un calibre qui se rapproche de celui fait maison donc.... Je vous affirme que c'est délicieux servi dans une assiette creuse en terre cuite ou dans une grande assiette en bois appelée KEZAA utiliser des cuillières en bois de préférence pour faire vraiment terroir. Bonne appétit
La deuxième façon c'est celle de AICHA notre cheftaine. Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook