Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
S
8 mai 2024 20:59
Salam aleykoum

Vs gerer comment vos baisse de foi ?
Vs avez des astuces pour réussir à en sortir

Je n’y arrive plus .. j’essaie d’au moins maintenir ma prière mais elle es lourde , je la fait mal ect ..
8 mai 2024 21:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, une santé de fer, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.
Est-ce que vous croyez qu'il faut invoquer Allah pour tout ça ? Est-ce ça la religion d'Allah, celle qui doit sortir l'humanité des ténèbres vers la Lumière ?

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 21:12
Ma baisse de foi je la gère en quittant la religion.

Comment je m’en sors ? C’est simple, je sors de l’islam.
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

Vs gerer comment vos baisse de foi ?
Vs avez des astuces pour réussir à en sortir

Je n’y arrive plus .. j’essaie d’au moins maintenir ma prière mais elle es lourde , je la fait mal ect ..
F
8 mai 2024 21:32
Il y a des moments où je n'ai pas envie de faire la prière (je sais cest pas bien ) , mon mari est constamment derrière moi pour que je la fasse , mais franchement c'est dur ... Et pourtant j'aime toujours autant Allah , je crois en ma religion et Tutti quanti.

Donc ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de faire la prière que forcément faut tout rejeter .
8 mai 2024 21:42
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je comprends pas cette facilité que les gens ont à se victimiser. En omettant, les baisses de fois.
Sérieusement, il n'y a pas de solutions miracles.

Tawhid, Dhikr, Qur'an, Science religieuse.
S
8 mai 2024 21:43
Ba les baisses de foi sa existe non ?
8 mai 2024 21:50
Beaucoup de gens prétendent qu'elles sont la cause de leur égarement.
De la victimisation.

Je te ne vise pas, au cas où il y aurait un malentendu
Citation
Soso4212 a écrit:
Ba les baisses de foi sa existe non ?
S
8 mai 2024 21:53
J’avais pas compris le sens de ton message Mais oui je vois où tu veux en venir c’est vrais
C
8 mai 2024 21:59
souvent il y a des baisses de foi car on ne pratique pas le dhikr de manière régulière par exemple, on n'invoque ni n'évoque régulièrement

Parfois c'est parce qu'un doute s'est immiscé... il faut pouvoir le supprimer en demandant, etc..

Parfois c'est ausi peut être parce qu'on a pas les bonnes bases de la religion, on a pas appris l'essentiel (je en dis pas que c'est ton cas mais il y a surement des causes à la baisse de foi)
9 mai 2024 00:25
Grand bien te fasse! ^^

Mais en l'occurrence, cette Yabie, elle, veut s'en sortir et désire des conseils dans ce sens.
Si tu n'est pas apte à conseiller une personne alors il faut passer son tour et il n y a rien de mal dans cela.
Cela s'appelle aussi le respect de l'autre.
_______

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.Yabie Soso,

Tu sais les baisses de foi que je lis dans ce forum sont généralement du à des épreuves...
Qu'est ce qui se passe dans ta vie?
Qu'est ce qui va pas?

Et pour s'en sortir de ces baisses de foi, rien de mieux qu'apprendre, apprendre sur Allah, sa Religion, son Prophète.
Car cela rajoutera de la certitude à la certitude !
Courage




Citation
AnzarIzem a écrit:
Ma baisse de foi je la gère en quittant la religion.

Comment je m’en sors ? C’est simple, je sors de l’islam.
9 mai 2024 01:07
Pour moi, c'est une manière de s'en sortir. Si cette manière ne va pas dans le sens de ton dogme, tu peux passer ton tour, il n'y a rien de mal dans cela. Ça s'appelle le respect et la tolérance de l'autre, même quand l'autre ne prêche pas pour ta paroisse.
Citation
Hanabi a écrit:
Grand bien te fasse! ^^

Mais en l'occurrence, cette Yabie, elle, veut s'en sortir et désire des conseils dans ce sens.
Si tu n'est pas apte à conseiller une personne alors il faut passer son tour et il n y a rien de mal dans cela.
Cela s'appelle aussi le respect de l'autre.
_______

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.Yabie Soso,

Tu sais les baisses de foi que je lis dans ce forum sont généralement du à des épreuves...
Qu'est ce qui se passe dans ta vie?
Qu'est ce qui va pas?

Et pour s'en sortir de ces baisses de foi, rien de mieux qu'apprendre, apprendre sur Allah, sa Religion, son Prophète.
Car cela rajoutera de la certitude à la certitude !
Courage
9 mai 2024 11:40
Mais ça n'irai dans le dogme de personne, voyons!
Une personne vient avec un problème, tu prends en compte ce qu'elle te dit et ce qu'elle souhaite pour elle même.

Encore une fois c'est le respect de l'autre, on s'en fiche de toi et de moi. On prend en compte le mal de cette personne et ce qu'elle souhaite

Exemple :
Une personne vient te voir pour un mal au niveau des jambes, toi dans ta vie, tu as laissé une bactérie qui s'est développée, tu n'a pas voulu te faire soigner, il y a eu de la gangrène .
On a du t'amputer.

Donc une personne se présente à toi et tu vas donc lui répondre.
"Pour guérir de votre mal, il vous faut amputer votre jambe, moi ça m'a sauver la vie"

Ceci n'est pas raisonnable.
L'exemple est simplet je le conçois mais c'est à la hauteur de ton intervention.
Je file vers ton autre intervention où là aussi, tu t'es surpassé.

Édit : Ton message a été supprimé ! Tant mieux.
On oubliera tout de même pas la "tolérance et le respect" que tu as pour les muslims de ce forum.


Citation
AnzarIzem a écrit:
Pour moi, c'est une manière de s'en sortir. Si cette manière ne va pas dans le sens de ton dogme, tu peux passer ton tour, il n'y a rien de mal dans cela. Ça s'appelle le respect et la tolérance de l'autre, même quand l'autre ne prêche pas pour ta paroisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 11:43 par Hanabi.
9 mai 2024 13:59
Le meilleur moyen de soigner ce mal est de se débarrasser de sa source.
Citation
Hanabi a écrit:
Mais ça n'irai dans le dogme de personne, voyons!
Une personne vient avec un problème, tu prends en compte ce qu'elle te dit et ce qu'elle souhaite pour elle même.

Encore une fois c'est le respect de l'autre, on s'en fiche de toi et de moi. On prend en compte le mal de cette personne et ce qu'elle souhaite

Exemple :
Une personne vient te voir pour un mal au niveau des jambes, toi dans ta vie, tu as laissé une bactérie qui s'est développée, tu n'a pas voulu te faire soigner, il y a eu de la gangrène .
On a du t'amputer.

Donc une personne se présente à toi et tu vas donc lui répondre.
"Pour guérir de votre mal, il vous faut amputer votre jambe, moi ça m'a sauver la vie"

Ceci n'est pas raisonnable.
L'exemple est simplet je le conçois mais c'est à la hauteur de ton intervention.
Je file vers ton autre intervention où là aussi, tu t'es surpassé.

Édit : Ton message a été supprimé ! Tant mieux.
On oubliera tout de même pas la "tolérance et le respect" que tu as pour les muslims de ce forum.
9 mai 2024 14:21
Mon message est toujours là
D
9 mai 2024 16:28
Bonjour Soso4212

Que ta foi devienne certitude et tu n'auras plus jamais ce problème ...

Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum

Vs gerer comment vos baisse de foi ?
Vs avez des astuces pour réussir à en sortir

Je n’y arrive plus .. j’essaie d’au moins maintenir ma prière mais elle es lourde , je la fait mal ect ..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook