Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bagarre
k
26 mai 2008 15:37
Assalamou 'alaykoum à tous et toutes,


J'aurais voulu connaitre la position du Coran et le comportement du prophète (paix et bénédictions sur lui) en ce qui concerne la violence et la pratique d'un sport de combat tel que la lutte.

Comment doit réagir un musulman lorsque :

- une personne lui fait l'affront, le défie au combat
- une personne l'agresse verbalement, par des insultes sur sa famille
_ une personne l'attaque physiquement

Quel réaction doit avoir le musulman ?
k
27 mai 2008 17:15
Petit up !!
n
27 mai 2008 17:26
salam


et bien reflechi sur ce que c'est qu'un croyant....et tu trouveras inchaAllah la réponse...
f
27 mai 2008 18:26
salemaleykom

Q : Quelle est l’avis de l’islam sur la boxe, la corrida et la lutte libre ?



R . La règle de base est la permission, à l’exception de ce que la législation islamique a interdit. Le Conseil du Groupement Islamique de la Jurisprudence appartenant à la Ligue Islamique Mondiale a émis une décision d’interdiction de la boxe et de la corrida pour les raisons précédemment citées. En voici le texte :




Louange à Allah Seul, et la prière et le salut vont sur celui après qui il n’y a plus de prophète, notre maître et Prophète Muhammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.





Le Conseil du Groupement Islamique de la Jurisprudence de la Ligue Islamique Mondiale dans sa dixième session, qui s’est déroulée à la Mecque dans la période du samedi 24 Safar 1408 de l’hégire, correspondant au 17 octobre 1987 au mercredi 28 Safar 1408 de l’hégire, correspondant au 21 octobre 1987, a statué au sujet de la boxe et de la lutte libre, sur l’éventualité de les considérer comme sports permis, ainsi qu’au sujet de la corrida telle qu’elle est pratiquée dans certains pays étrangers. Sont-elles permises en islam ou non ?



Après discussion et délibération sur les différents aspects et conséquences de ces pratiques considérées comme sports, et par conséquent, largement diffusés par les télévisions dans les pays islamiques et autres ; après avoir pris connaissance des résultats des études médicales effectuées par des médecins spécialistes sur instruction du Conseil du Groupement Islamique de la Jurisprudence dans sa précédente session, après avoir eu connaissance des statistiques internationales des conséquences de la pratique de la boxe exposées à la télévision ainsi que des drames de la lutte libre, le Conseil du Groupement a décidé :






1. La boxe





Le Conseil du Groupement estime à l’unanimité que la boxe sus-citée, et qui est pratiquée actuellement en tant que sport et compétition dans nos pays est interdite dans la législation islamique. En effet, elle se base sur le fait d’autoriser à chacun des combattants d’infliger à l’autre des sévices corporels, lesquels peuvent entraîner la cécité, des lésions aiguës ou chroniques du cerveau, des fractures gravissimes ou même la mort, sans qu’aucune responsabilité civile de l’auteur des coups ne puisse être retenue. S’ajoute à cela le phénomène blâmable de la joie du public supportant le vainqueur et se réjouissant des dommages infligés au vaincu. Ceci est une pratique interdite et rejetée dans sa globalité ou dans ses détails par l’islam car Allah l’Exalté dit :







« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction »[2]





et Il dit aussi :




« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité est Miséricordieux envers vous. »[3]



Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Ne commettez aucun préjudice envers les autres, et ne subissez aucun préjudice. »[4]




En se basant sur ces preuves, les jurisconsultes ont déterminé que celui qui autorise quelqu’un à le tuer en lui disant : « Tue-moi », il n’est pas permis de le tuer, et si quelqu’un le fait, il en sera tenu pour responsable et encourra la peine en conséquence.




Le Groupement a décidé que cette boxe ne peut pas être considérée comme un sport physique, qu’il n’est pas permis de la pratiquer, car le concept de sport repose sur l’exercice ou la compétition sans dommages corporels, ni préjudices. Elle doit être supprimée des programmes sportifs locaux, et toute participation à des combats internationaux doit être annulée. Le Conseil a également décidé que sa diffusion dans les programmes télévisés n’est pas permise, pour que les jeunes n’apprennent pas cet acte blâmable, et ne cherchent pas à imiter ceux qui la pratiquent.




2. La lutte libre



Si la lutte libre autorise aux lutteurs de s’infliger l’un à l’autre des dommages corporels, le conseil la compare à la boxe que nous avons évoquée précédemment, même si la forme diffère. En effet, tous les aspects légaux concernant la boxe se retrouvent dans la lutte libre comme elle se pratique, sous forme de duel ; elle suit donc l’interdiction de la boxe. Par contre, les autres types de lutte libre qui se pratiquent comme un sport physique pur, et où les dommages corporels ne sont pas permis sont légalement autorisés, et le Conseil ne voit pas d’inconvénients à les pratiquer.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
28 mai 2008 10:37
OK.

Et au sujet de l'auto-défense dont je parle en deuxième partie ?
n
28 mai 2008 10:45
Citation
kerryjames a écrit:
OK.

Et au sujet de l'auto-défense dont je parle en deuxième partie ?


salam

cherche pas l'embrouille, t'auras pas à te defendre inchaAllah.

frequente pas les milieux dangeureux et chelou aussi (hasheesh par exemple...)winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook