Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les bagages dans les compagnies aériennes
8 décembre 2017 08:55
Bonjour

Je prend l'avion demain avec la compagnie RYANAIR et je suis officiellement dans la m****
J'ai pas l'habitude de l'avion mais pparemment les bagages sont limités au niveau de la taille ce qui me parait logique bon pour ma mère et moi c'est bon mais mon père a un bagage ( genre sac de voyage ) qui dépasse de quelques cm ( moins de 10 5 je crois ) et est borné il veut pas prendre un autre bagage.
J'ai pas envie de devoir payer 50 e à cause de son obstination savez vous si ils mesurent systématiquement à l'aéroport ?
Si non pensez vous qu'ils seront indulgents? on a pas un billet prioritaire du coup les bagages seront peut être en soute...

Merci de vos réponses
a
8 décembre 2017 09:04
Tu prends l avion à Beauvais ?

En tassant bien avec quelques coups de savates ça rentre ptdr
Et puis ryanair c est plus un bus qu un avion
Citation
SsNekosS a écrit:
Bonjour

Je prend l'avion demain avec la compagnie RYANAIR et je suis officiellement dans la m****
J'ai pas l'habitude de l'avion mais pparemment les bagages sont limités au niveau de la taille ce qui me parait logique bon pour ma mère et moi c'est bon mais mon père a un bagage ( genre sac de voyage ) qui dépasse de quelques cm ( moins de 10 5 je crois ) et est borné il veut pas prendre un autre bagage.
J'ai pas envie de devoir payer 50 e à cause de son obstination savez vous si ils mesurent systématiquement à l'aéroport ?
Si non pensez vous qu'ils seront indulgents? on a pas un billet prioritaire du coup les bagages seront peut être en soute...

Merci de vos réponses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 09:04 par amouretgloire.
8 décembre 2017 09:06
Pfff désolée ptdr

C'est pas une question de poids ? Je doute qu'ils prennent une règle pour mesurer...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 décembre 2017 09:11
Bonjour ,

si le bagage va en soute , et nn pas bagage a mains ... il aura aucun problème ... c'est pour les bagage a main que la taille est limité pas pour les en soute .

donc laisse ton papa prendre son gros sac a dos Cool

bon voyage .
a
8 décembre 2017 09:17
NOn c est des espèces de cage ou le bagage doit entrer
On pèse pas
C le gabarit qui compte
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pfff désolée ptdr

C'est pas une question de poids ? Je doute qu'ils prennent une règle pour mesurer...
a
8 décembre 2017 09:19
Ryan air tu payes les bagages en soute
T as le droit qu a un bagage cabine d une taille réglementaire Grrrr
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

si le bagage va en soute , et nn pas bagage a mains ... il aura aucun problème ... c'est pour les bagage a main que la taille est limité pas pour les en soute .

donc laisse ton papa prendre son gros sac a dos Cool

bon voyage .
8 décembre 2017 09:26
Bah quand tu prend ton billet ils te mettent une page où ils te précisent bien les mesures au centimètres dès que j'ai vu ça j'ai serré déjà que j'ai aucun sac à main qui fait moins de 35 cm pour le bagage +1 ptdr ^^ Et la taille de la valise aussi est réglementé heureusement que je suis pas une fifille...

Ils disent que quand tu prend pas un billet prioritaire ton bagage va normalement en soute vu que les rangement dans l'avion sont pris par les gens qui ont payé un surplus...

Ok ok prions pour que je tombe pas sur une grognasse à l'embarquement alors déjà que tu dois payer un surplus pour pouvoir t'asseoir avec ta famille
Mon post est ridicule mais je vous jure que ça ma déjà gonflé lol c'est la 1ere et dernière fois que je prend une compagnie lowcost

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 09:27 par SsNekosS.
a
8 décembre 2017 09:37
Ben envoi ton père au devant et fait style vous comprenez pas un mot de français lol
Dès que la file atteindra 10 mètres ils lâcherons l affaire
ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah quand tu prend ton billet ils te mettent une page où ils te précisent bien les mesures au centimètres dès que j'ai vu ça j'ai serré déjà que j'ai aucun sac à main qui fait moins de 35 cm pour le bagage +1 ptdr ^^ Et la taille de la valise aussi est réglementé heureusement que je suis pas une fifille...

Ils disent que quand tu prend pas un billet prioritaire ton bagage va normalement en soute vu que les rangement dans l'avion sont pris par les gens qui ont payé un surplus...

Ok ok prions pour que je tombe pas sur une grognasse à l'embarquement alors déjà que tu dois payer un surplus pour pouvoir t'asseoir avec ta famille
Mon post est ridicule mais je vous jure que ça ma déjà gonflé lol c'est la 1ere et dernière fois que je prend une compagnie lowcost
8 décembre 2017 09:52
Vous avez droit a 2 sac chacun.
20kg +1 sac a main (un petit)
Si il vas en soute ils vas pas etre mesuree ou quoi.
Mais si il monte dans l'avion avec toi si il es trop gros il rentreras pas tu comprend c pour ça qu'ils sont exigent a ce niveau.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
8 décembre 2017 11:24
ahhhh donc ça dois être un compagnie lowcost .. je ne savais pas smiling smiley

j’espère ne pas avoir induit en erreur alors Oups
Citation
amouretgloire a écrit:
Ryan air tu payes les bagages en soute
T as le droit qu a un bagage cabine d une taille réglementaire Grrrr
Y
8 décembre 2017 12:11
Salam

Bah tu la fais à la rebeu tu écrase un peu avec de la ficelle et il deviendrait plus petit smiling smiley
8 décembre 2017 12:42
A Dole le gabarit est obligatoire.
Apres si c est un sac double et que tu le tasses ds le gabarit c est ok. Le tout c est qu il ne depasse pas du gabarit

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook