Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayat al kursi
27 mai 2017 13:32
Salam Aleykoum
Ramadan Moubarak à tous et à toutes
Ma questions concerne ayat al kursi, je sais que avant de dormir il faut réciter 112,113,114 dans sa main et souffler et passer ces mains sur le corps comme le faisait le prophète ( saws), moi je récite ayat en même temps que c'est 3 sourates donc 3 fois mais sur quelque lien notamment celui ci : [sajidine.com] il explique que le prophète ( saws) ne faisait pas cela, faut il donc réciter ayat a part ces 3 sourates ?
J'ai lu qu il fallait réciter ayat et les 2 dernier verset de la vache aussi
Qu'Allah swt vous facilite votre jeune
s
27 mai 2017 14:09
Merci a toi de meme

Si le prophete psl faisait comme tu as decrit , c dans les sahih

En plus ya d'autres hadith ou il est dit que reciter les deux derniers verset de sourat al bakara

Suffisent pour proteger , et que quand on recite ayat el korsi avant de dormir allah nous envoie

Un ange specialement pour nous proteger jusqu'au matin .
s
27 mai 2017 14:12
Al-Boukhârî et Mouslim rapportent, dans leurs Sahîhs, par la voie de Mo`ammar, selon Az-Zahrî selon `Orwa, que `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: que le Messager d’Allah avait l’habitude de souffler sur son propre corps, pendant la maladie précédant sa mort, en récitant la sourate Al-'Ikhlâs (le monothéisme pur) et les deux sourates protectrices ( Al-Falaq et An-Nâs). Et, lorsqu'il était devenu plus faible, je soufflais sur son corps en récitant les mêmes sourates, puis je prenais ses mains, et les faisais passer sur tout son corps, pour leur bénédiction
27 mai 2017 14:16
Merci ma sœur de m'avoir répondu
J'ai lu qu'il envoyait un Ange oui
Par contre qu'Allah swt me pardonne mais j'ai un chien depuis 4 ans qui et arrive chez moi avant que je commence à prier, et je sais que les anges ne rentre pas dans une maison avec un chien, pense tu que la récompense et t'elle accordé quand même ?
s
27 mai 2017 14:39
Ya pas de quoi

Oh tu connais le hadith

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.»

Ecoute mon frere Je ne saurai dire que tu ne sera pas recompence , mais j'aimerai bien que tu

aille Ta recompence complete et que tu benificie de celle de la recitation de ayat al korsi
Citation
Naysi a écrit:
Merci ma sœur de m'avoir répondu
J'ai lu qu'il envoyait un Ange oui
Par contre qu'Allah swt me pardonne mais j'ai un chien depuis 4 ans qui et arrive chez moi avant que je commence à prier, et je sais que les anges ne rentre pas dans une maison avec un chien, pense tu que la récompense et t'elle accordé quand même ?
27 mai 2017 14:45
Oui je connais ce hadith, malheureusement je vis chez mes parents et là décisions de donner ce chien ou pas ne m'appartient pas.
Seul Allah swt sait si j'aurai l'a décisions de le donner ou pas je l'aurai fais
s
27 mai 2017 14:57
Donc c pas ton choix d'avoir ce chien ni ta decision de le garder

Allah dit : nul ne portera le fardeau d’autrui ( sourat issra veret 15 )

Et allah ne fait injustice a personne , inchalah tu auras ta recompence complete .
Citation
Naysi a écrit:
Oui je connais ce hadith, malheureusement je vis chez mes parents et là décisions de donner ce chien ou pas ne m'appartient pas.
Seul Allah swt sait si j'aurai l'a décisions de le donner ou pas je l'aurai fais
27 mai 2017 15:04
J'espère oui
Je vais faire des douah pour qu'Allah swt m'accorde cette récompense
s
27 mai 2017 15:09
Oui c bien de le faire

Je le ferai pour toi aussi et pour qu'allah guide tes parents inchalah pour trouver une solution

A ce chien .

Et qu'allah accepte nos invocations inchalah .
Citation
Naysi a écrit:
J'espère oui
Je vais faire des douah pour qu'Allah swt m'accorde cette récompense
27 mai 2017 15:21
Merci ma sœur
N'hésite pas à me contacter un jour si t'as besoin
Incha'Allah
23 juillet 2017 02:00
Il est bien de commencer par dire 33 fois soubhanallah,33 fois alhamdoulillah,34 fois allahouakbar.Lire Al Fatiha,5 premiers versets de baqarah(la vache),Al kursiyu puis les 4 dernier versets de baqarah dire:Ô Allah c'est à ton que je repose mon corps et c'est à ton nom que je me léverais.Si tu retients mon âme pardonne là et si tu la relache accorde lui la protection que tu destines à tes vertueux serviteurs. C'est toi qui élève et qui abaissé point de Dieu en dehors de toi.Protége moi du châtiment le jour où tu rescussitras tes créatures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook