Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avous deja ressenti sa?
i
23 juillet 2011 07:28
Salam deja je tenait a dire hamdoulilah j ai de quoi manger un toit ou dormir la vue l ouie donc j ai pas de quoi me plaindre
depuis l adolescence on va dire j ai vecu des serie des epreuves qui arrive jusqu a aujourdhui j ai toujour ete quelqun qui souffre en silence j ai du mal a ma confier aux autres meme un psy la je me dit je crois que je pourrai pas a me confier a lui

j ai toujours ete quelqun qui montre pas j esaye de sourire de rigoler apres y a certaines fois ou sa se ressent dans mon comportement mais la plupart du temps sa se voit pas je le montre pas a chaque choses mal qui se passe j esaye de vite tourner la page a chaque fois chaque epreuve 1 par 1

mais la depuis quelque jours j accuse le coup parfois j ai le coeur serer des fois j ai de l angoisse sans raison je me suis eloigner des gens volontairement depuis un moment tout ce stress accumuler ma fait des problemes de santer pas trés grave je vais pas en mourir lol pas envie d en parler mais sa a fait des problemes de santer quand meme et je sais que c est due a sa

j ai plus gout a rien meme les choses que j aimait faire habituelement depuis un bon moment je n aime plu trop faire cet choses la j ai cet sensation que j ai envie de m eloigner de mon environement et que j ai besoin de partir loin si par exemple je fait plaisir a quelqun je vais etre content sur le coup mais c est un moment ephemere apres des que je suis seul je suis pas bien

franchement j ai pas a me plaindre mais a force d encaisser tourner la page afronter tout 1 par 1 et en ce moment j accuse le coup j ai plu cet motivation que j avait avant depuis quelque jours je me sens faible moralement physiquement j ai toujours ete quelqun de trés sur trés exigent envers moi meme c est peut etre aussi due a sa

ma tete est pleine je n arrive plu a me concentrer dans rien depuis un moment voila je voulait deja ecrire lol pour ecrire marlish meme si personne repond et que sa parait floue sa fait du bien quand meme mais au cas ou quelqun repond je voulais savoir avouer vous deja ressenti sa?(je peut pas vraiment en dire plus j arrive pas a me confier c est un vraie probleme)
d
23 juillet 2011 12:24
Salam aleykoum

ca dure depuis combien de temps?

ps: oui j ai déjà ressenti ça et je comprends très bien quand tu dis que tu n arrives pas a t exprimer
n
23 juillet 2011 14:07
je comprend egalement et je te souhaite bon courage dans les epreuves que tu traverse!
P
23 juillet 2011 15:11
Salam
Je comprends vraiment ce que tu ressent , j'aurais pu dire exactement la même chose y a quelques mois.
J'avas perdu pendant plusieurs mois gout à tout, plus de motivation, je m'enervais contre tout le monde, la moindre chose, la moindre remarque je la supportais pas, j'en pouvais plus de ma vie.
Je voulais partir loin ou je sais pas mais juste m'eloigner , tout oublier et recommencer à zero.
Je me decevais moi même, j'avais plus confiance en moi dans quoi que se soit, etudes, religion.
Une fois je me souviens on etais sortis avec des amies pour l'anniversaire de ma meilleur amie avec son fiancé , ma cousine etc. Tout le monde rigolais, je rigolais aussi mais c'etais une sorte de carapace, à un moment on sassoit dans un café et d'un coup je me suis mise à pleurer personne n'avais compris , ils ont pris peur mdrrr. Mais je pouvais plus me contenir, mon mal etre il est ressortis.
C'etais tout le temps comme ça, et à chaque fois que je reprenais un peu gout à la vie, que je commencais à etre heureuse fallait que quelqu'un ou quelque chose viennent et me fasse retomber dans ce cercle viscieux.
J'engoissait constamment, des que j'ouvrais un oeil le matin c'etais un combat dans mon cerveau lol.
Et puis un jour hamdollah, petit à petit j'ai commencé à reprendre gout à la vie, à profiter de tout ces petits moment de bonheur. J'ai regardé mes parents et je me suis dit dans ma tête hamdollah mes parents sont encore la et c'est le plus important. Je me suis dit que j'avais pas le droit d'etre triste, plein de gens n'ont pas le tiers de ce que j'ai.
Depuisce jour je me suis rapprochée plus de la religion et j'ai appris que ce monde n'est qu'ephemere et que meme si aujourd'hui je suis triste demain inchAllah je serais heureuse.

Desolée pour ce roman mdrrrrrrr mais je voulais t'expliquer mon ressenti pour que tu comprenn que tu n'es pas le seulwinking smiley

regarde cette video inchAllah si tu l'a pas deja vu elle t'aidera surement
[www.youtube.com]
H
23 juillet 2011 17:50
Sallam ,


Moi aussi je vis ça en ce moment , je me reconnait dans tous ce que tu dis et pourtant hamdoulah j'ai l'essentiel dans ma vie .... ça doit être à cause de la routine aussi , on à envie de changement mais y'a rien qui se passe ...
J'ai aussi cette envie de m'évader loiin mais très loin même ! Dès fois c'est pire je me défoule sur mes proches et je regrette trop après et c'est pire sad smiley Et l'angoisse n'on parlons meme pas je suis angoissé tellement je sens mon coeur se serré ...et je remmet à plu tard les rdv entre amies à tel point qu'elles en on marre et pensent que j'ai quelque chose contre elles ...;Enfin bref , je te comprend très bien inchallah ça passera vite et notre seul psy c'est notre foi mon frère .

C'est un moment de dépression passager .....Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 17:56 par HindustaniPower.
i
23 juillet 2011 18:51
depassage70 ba que les epreuve s enchainent depuis lomptemps avant j etait en depresion j etait toujoru triste je parlais pas
mais je suis quelqun un peu parfois qui parait froid et "sans coeur" je sais pas comment expliquer il peut arriver une grande chose qui ferai pleurer des gens

moi je vais pas realiser sur le coup apres je vais soufrir un peu en silenceapres l epreuve va passer je vais vite tourner la page et a chaque fois je fait sa mais la depuis quelque jours je sais pas comment expliquer je suis mal sans raison comme si a force d encaisser j etait Ko la je me sens faible je sais pas comment expliquer comme si sa avait des repercution sur moi

nidose merci c est gentil
i
23 juillet 2011 18:53
chabadabada merci pour la video et pour le roman aussi mdrr

HindustaniPower je crois que c est quand meme different toi et moi c est pas pareil et c est pas une depression lol en tout cas pour moi
n
23 juillet 2011 20:17
jspr vraiment que ca s'arrangera pour toi!
je sais pas vraiment ce qu'on peut faire dans ces moments la.Souvent ca passe tout seul sans qu'on se rende compte comment on a fait.
Essaie de t'investir ds un projet qui te tiens a coeur peut etre que ca te reboostera et ke ca te redonnera le gout.
Ressources toi aupres de ta famille et d'Allah et Inch'Allah ces epreuves se finiront pour toi et tu auras le bonheur et la paix que tu merites!
H
24 juillet 2011 01:43
orgh ! smoking smiley tan pis je voulais trouvé des gens comme moi ben c'est raté
m
24 juillet 2011 02:28
bonjour,

ah oui moi aussi c'est ce que je sens, je suis dans ma bull, ma tete me fais mal, je me force pour manger, je reve de dormir et le lendemain tout ces crises d'angoisse disparesse, tout ces movaise idees s'efface, c'est dure trèèèèèèèèèèèès dure, je me sens controler par ma tete, je m'enerve sur tout, et ce qui me fais plus la peine c'est ma fille de 1 an (presque), je veux paq qu'elle sens mon angoisse,comme vois disiez, oui des fois j'ai envie de m'enfuir, je veux pas vivre avec des médicaments, je veux aider moi meme a surmonter cette douleureuse epreuve. au debut je savais pas ce qui m'arrive, mais maintenant je compred que je ne suis pas la seule, maintenant je viens de me reveiller car j'arrive plus a dormir, ma tete qui tourne et tourne(j'ai mal au oreilles lol). je sais que c'est just un moment et que ça passe, mais peur de revivre la meme chose car c'est horrible, ça m'epuise et mon mari aussi.

Mouna
c
24 juillet 2011 09:47
salam aleycoum

Je pense que tout le monde passe par se mal etre, d'autres arrivent en s'en sortir rapidement, et d'autres n'y arrivent plus car ils sont trop fatigués psycologiquement.

Il n'y a pas longtemps, je broyais du noir, et cela avait duré des mois. Je suis une maman qui vit seul avec mon fils, et mesquine, il voyait bien mon mal etre.
J'ai bien compris que j'étais éprouvée, car dans le hadith il est dit : « Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». [Rapporté par Boukhari ]

Personnellement quand je suis pas bien, et bien je pleure, je me contient plus comme avant. Surtout dans mon soujoud, dans ma priere. Mon tapis est apres tout mouillé, mais au moins je me suis confié à ALLAH, Celui qui apaise nos coeurs.

Il faut essayer de relativiser un maximum, puis essayer de trouver une activité (aider des gens, des personnes agées, ou bien ouvrir un blog apr exemple et mettre des hadiths, des histoires sur l Islam, etc etc etc, si ca peut aider 1 seule personne et bien vous aurez tout gagné)

hamdoulilah le ramadan arrive, donc plus de RDV avec nos freres et soeurs a la mosquée pour le Tarawih.
C est je pense bcp de was was que nous avons, alors de temps en temps, ecouter la roqia, ou sourate baqara.
A écouter allongé et se concentrer sur la recitation.

d'après Ibn 'Abbas (Radhi Allah 'Anhou), le Prophète (Salla Allahi 'alé wa salam) a dit :
« Celui qui demande assidûment à Allah de l'absoudre, Allah lui accordera une issue favorable à chaque difficulté, le soulagera de ses soucis et Il lui procure sa subsistance par des voies auxquelles il n’aurait pas songé. »
Rapporté par Abû Dawud et Ahmad.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
d
24 juillet 2011 15:30
Citation
islam_rappel a écrit:
depassage70 ba que les epreuve s enchainent depuis lomptemps avant j etait en depresion j etait toujoru triste je parlais pas
mais je suis quelqun un peu parfois qui parait froid et "sans coeur" je sais pas comment expliquer il peut arriver une grande chose qui ferai pleurer des gens

moi je vais pas realiser sur le coup apres je vais soufrir un peu en silenceapres l epreuve va passer je vais vite tourner la page et a chaque fois je fait sa mais la depuis quelque jours je sais pas comment expliquer je suis mal sans raison comme si a force d encaisser j etait Ko la je me sens faible je sais pas comment expliquer comme si sa avait des repercution sur moi

nidose merci c est gentil

salam aleykoum

Oui je comprends très bien ce sentiment, en fait c est le passé qui te rattrape. Sur le coup t as l impression que t as tourné la page mais un jour tout ça fini par te rattraper alors après tu te demandes ce que tu as parce que tu te dis il ne s est rien passé de spécial récemment pour que je me sentes mal mais c est ce qui s est passé avant, endurer et endurer c est pas toujours bon et je sais de quoi je parle.

Il y a aussi le fait de prendre sur soi, tu prends sur toi pendant un moment mais ça va finir par te rattraper.

Moi j ai beaucoup subi, à chaque fois que quelque chose se passe j endure, mais arrivé un moment, il suffit que je sois seule ou entrain d écouter quelque chose par exemple bref un bete truc va faire que ça va déclencher ça et tout le mal etre te retombe dessus et tu vas rien comprendre. C est comme si pendant tout ce temps tu faisais semblant que tout allait bien mais que ce mensonge te retombe dessus.

De toute façon tu ne peux pas te sentir comme ça sans raison, il y a toujours une raison soit un mal être qui te rattrape soit les symptomes de l oeil
i
24 juillet 2011 17:08
merci beaucoup pour vos reponses et depassage70 oui c est exactement ce que tu dis dans le 1er paragraphe
d
24 juillet 2011 17:41
Citation
islam_rappel a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses et depassage70 oui c est exactement ce que tu dis dans le 1er paragraphe

Ok, alors laisses toi aller , craques pour une fois et une fois que c est fait, essai de rire ça fait du bien au moral, et surtout arrêtes de t isoler
d
24 juillet 2011 17:42
Islam rappel pourquoi étais tu toujours en dépression avant et toujours triste, il y a une raison à ça?
z
24 juillet 2011 17:50
c'est sûrement lié à ta personnalité, tu as l'air posé, très terre à terre, et si tu es introvertie tu vas prendre sur toi jusqu'à que la soupape explose...
chacun réagit à sa manière, certains envoient tout valdinguer et en ont après la terre entière (façon de parler) et d'autres se coupent du monde, s'isolent... moi je suis un peu comme ça quand j'ai pas le moral je perds goût aux choses et me refermes sur moi même... hamdoulah ça passe, faut juste reprendre vite confiance en soi et se dire qu'on manque de rien et que la déprime arrange rien au contraire... tu devrais faire du footing ça permet de décompresser
i
24 juillet 2011 18:09
Citation
depassage70 a écrit:
Islam rappel pourquoi étais tu toujours en dépression avant et toujours triste, il y a une raison à ça?

oui on va dire que c est un tout plusieur choses en meme temps a la suite
mais je suis pas vraiemnt en depresion je sais pas comment expliquer

je suis comme celui qui dit "je vais me suicider j aime pas ma vie ect.." c est pas pareil
depuis que je fait la priere on peut pas dire que je suis dans uen depresion avant oui mais maintenant c est different
je m en rend compte du confort et des bienfait que j ai par exemple d avoir a manger d avoir un toit c est plus une tristesse interieure le coeur serer
i
24 juillet 2011 18:11
Citation
crispy91 a écrit:
c'est sûrement lié à ta personnalité, tu as l'air posé, très terre à terre, et si tu es introvertie tu vas prendre sur toi jusqu'à que la soupape explose...
chacun réagit à sa manière, certains envoient tout valdinguer et en ont après la terre entière (façon de parler) et d'autres se coupent du monde, s'isolent... moi je suis un peu comme ça quand j'ai pas le moral je perds goût aux choses et me refermes sur moi même... hamdoulah ça passe, faut juste reprendre vite confiance en soi et se dire qu'on manque de rien et que la déprime arrange rien au contraire... tu devrais faire du footing ça permet de décompresser

oui je suis quelqun de comme sa et j ai deja exploser auparavant et parfois sa se voit dans mon comportement
moi je suis plus du style a me couper du monde m isoler ...
d
24 juillet 2011 21:06
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Islam rappel pourquoi étais tu toujours en dépression avant et toujours triste, il y a une raison à ça?

oui on va dire que c est un tout plusieur choses en meme temps a la suite
mais je suis pas vraiemnt en depresion je sais pas comment expliquer

je suis comme celui qui dit "je vais me suicider j aime pas ma vie ect.." c est pas pareil
depuis que je fait la priere on peut pas dire que je suis dans uen depresion avant oui mais maintenant c est different
je m en rend compte du confort et des bienfait que j ai par exemple d avoir a manger d avoir un toit c est plus une tristesse interieure le coeur serer

Tu sais c est pas parce qu on a à manger, un toit etc qu on n a pas le droit d être triste l un n empeche pas l autre

la tristesse à cause des blessures du passé c est ça? excuses moi de te harceler de question mais j essai de comprendre pour mieux t aider mais c est vrai que quand on ne sait pas grand chose de la personne c est moins facil de l aider

Quoi qu il en soit, quand tu passes par des moments comme ça essai de parler à quelqun, vide ton coeur ça fait du bien, si t as personne qui puisse t écouter dans ton entourage, tu peux venir ici on t écoutera

Imagines toi couché au pied du trone du Très Haut c est une vision très réconfortante pour moi en tout cas
i
24 juillet 2011 21:42
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Islam rappel pourquoi étais tu toujours en dépression avant et toujours triste, il y a une raison à ça?

oui on va dire que c est un tout plusieur choses en meme temps a la suite
mais je suis pas vraiemnt en depresion je sais pas comment expliquer

je suis comme celui qui dit "je vais me suicider j aime pas ma vie ect.." c est pas pareil
depuis que je fait la priere on peut pas dire que je suis dans uen depresion avant oui mais maintenant c est different
je m en rend compte du confort et des bienfait que j ai par exemple d avoir a manger d avoir un toit c est plus une tristesse interieure le coeur serer

Tu sais c est pas parce qu on a à manger, un toit etc qu on n a pas le droit d être triste l un n empeche pas l autre

la tristesse à cause des blessures du passé c est ça? excuses moi de te harceler de question mais j essai de comprendre pour mieux t aider mais c est vrai que quand on ne sait pas grand chose de la personne c est moins facil de l aider

Quoi qu il en soit, quand tu passes par des moments comme ça essai de parler à quelqun, vide ton coeur ça fait du bien, si t as personne qui puisse t écouter dans ton entourage, tu peux venir ici on t écoutera

Imagines toi couché au pied du trone du Très Haut c est une vision très réconfortante pour moi en tout cas

oui c est sa mais j arrive pas a parler sa c est imposible lol
et ce que ta dit dans ta derniere ligne justement je pense aussi a la vie apres la mort

"celui qui agit en bien et combat son ame dans l accomplisement des oeuvres il aura une bonne opinion d Allah et au contraire celui dont les oeuvres sont mauvaises son opinion sera mauvaise"

et voila je sais que mon opinion est mauvaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook