Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement urgent
l
25 février 2008 11:06
Salam alaykoum
mon epouse est enceinte de 4 mois et sa gynéco vient de nous annoncer qu'on avait un risque d'avoir un enfant trisomique. Ma question est tres simple, Est-ce que l'avortement pour cause de trisomie est hallal?
merci à tous.
a
25 février 2008 11:46
salam


je te conseille d'aller voir un imam

mais a mon humble non l'avortement en islam est possible ds des cas tres strict et je ne crois pas que le risque et meme la certitude d'avoir un enfant trisomique en fasse partie
cela dit si tu savais les truc qu'on a dit à des femmes de mon entourage sur leur futur bébé qui se sont revélé hamdoullilah faux sa fait vraiment reflechir sur leur limites

quoi qu'il en soit garde ta confiance en Dieu, kheir inchallah smiling smiley
S
25 février 2008 12:51
m
25 février 2008 13:07
Je pense que non ce n'est pas permis, sauf si ya un risque mortel pour la mère ou pour l'enfant mais là non.
Et comme l'a dit Asmae, ce n'est pas parceque la gynéco t'as dit ça que ton enfant sera trisomique. Ma mère aussi quand elle était enceinte de ma soeur, on lui avait dit d'avorter, que son enfant allait naitre handicapé, elle ne la pas fait et ma soeur est née sans aucun handicap alhamdoulillah.

Mais si jamais tu devais avoir un enfant trisomique, dis toi que ce sont des enfants formidables, pleins de vie et très attachant, memem si c'est pas évident pour un parent d'accepter n'importe quel handicap que ce soit pour son enfant.

Je te conseille de demander l'avis d'un imam.
t
25 février 2008 19:43
Citation
le nain a écrit:
Salam alaykoum
mon epouse est enceinte de 4 mois et sa gynéco vient de nous annoncer qu'on avait un risque d'avoir un enfant trisomique. Ma question est tres simple, Est-ce que l'avortement pour cause de trisomie est hallal?
merci à tous.

Alikoum salem

ton cas me touche bcpppppp (j'en suis émue crying( )..............
Un conseil si cela n'affecte pas la santé de ta femme de façon grave ce dont je doute si vous attendez un enfant trisomique : ne le faite pas ! Acceptez ce cadeau du ciel et kheir incha'allah !

j'ai connu des personnes dans le même cas que toi et qu'ils l'ont fait malheureusement et je peux te dire qu'ils le regrettent très fort (ils ont cherché la facilité pour ne pas souffrir : quel erreur de croire cela quand on ne sait pas ce que la vie nous réserve ).
Maintenant sache aussi que ce sont des enfants adorables, attachants et qui progressent à leur rythme.... ( là c'est ma propre expérience professionnelle qui te le dit car je travaille avec des enfants présentant un handicap mental).

Ceci dit vous êtes entièrement libre de votre choix et je te conseille aussi d'aller voir un imam.
Bon courage dans cette épreuve de la vie.
c
25 février 2008 19:55
ne l'avorte pas, oublie pas c'est un cadeau de dieu smiling smiley
z
25 février 2008 20:32
Salam,

D'abord risque ne veut pas dire que c'est le cas.
L'avortement thérapeutique n'ets pas permis qu'en cas de mise en danger de la mère ou/et de l'enfant.

La trisomie n'est pas un danger.

J'avais vu un reportage où une famille d'accueil prenait en charge des enfants abandonnés, ils étaient tous handicapés, de la trisomie à l'handicap physique sévère.
Cette famille étaient grande et heureuse.
Y en a qui pense à se "débarrasser" quand d'autres se font une mission de s'en occuper.
Je conçois que ce soit dur, mais relativise.

Voici un débat qu'on avait eu avec une infirmière (avortement et islam).

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
25 février 2008 22:37
l'avortement n'est autorisé que jusqu'à 120 jours et pour des raisons stricte de vie ou de mort de la maman, jors 4 mois c'est 160 jours, c'est trop tard, de plus c'st une épreuve venue d'Allah , en tant que bon mouslim, acceptez le de bon coeur, car un trisomique n'est pas aussi handicapé mentale et physique que l'on ne croit, il y a moyen de dialoguer avec eux, ils ont une scolaritée spéciale, mais peuvent vivre en couple ( avec surveillance) mais sont capable de gérer leurs affaires comme n'importe qui , francheemnt, encore leur seul inconvénient serai leur "odeur" car oui, ils ont une forte odeur pas très agréable et propre à eux, d'ou une hygiène de vie très rigoureuse, mais quand c'est son enfant, on l'aime par dessus tous...
n
26 février 2008 14:13
Ma soeur aussi apres un examen son gyneco lui as dit quel aurai un enfant pas "normale" soit disant elle et revenus en larmes apres plusieur discution avec nous elle a finie pas accepter et je peut te dire une chose a sa naissance il etais loin d'etre trisomique il etais meme bien portant donc une chose a savoir les medecins non pas tj raison...pour ma part faut arreter de croirs ts ceux qu'il disent et de plus un enfant trisomique ou pas cela rest un enfant avant tous...cé un don de dieu bcp de parent n'auras jamais la chance d'avoir des enfants et l'avortement a eviter de tte urgence en ts cas cé mon avis a moi et a moi seul...hkeir insh'Allah pour vous deux dans cette epreuve car la vie et une perpetuelle recommencement d'epreuve a surmenter
l
26 février 2008 14:44
Salam alaykoum
Merci pour vos ^paroles encouragentes. Aprés réflexion je viens effectivement de comprendre que cet enfant sera notre enfant quequesoit son état, le seul pb est que mon épouse a du mal a accepter cela et ca me fait mal de la voir ainsi. Tout doucement elle s'enfonce dans une espece de déprime, elle n'a envie de rien. On a donc décidé de faire une amniosynthese en espérant que les résultats seront bon car dans le cas contraire je ne sais pas comment elle réagira. J'essaie de lui faire comprendre que le seul choix que peuvent faire des musulmans c'est de garder cet enfant, je l'invite à lire le coran mais rien n'y fait. Dans tout les cas on est parti pour 1 mois d'angoisse.
Encore merci à tous je vous tiens au courant
Que Dieu nous préserve du mal
salam alaykoum
s
26 février 2008 17:54
M
27 février 2008 17:53
Salam;

Ce que vous vivez le nain est certainement très dure. ALLAH YESSAHAL 3LIKOUM.
Mais en lisant ton poste, la première idée qui m'est passée par la tête, est l'histoire de ma couturière. Son gynéco, lui a annoncé que son foetus sera handicapé ….. Elle a donc avorté.
Par la suite, elle m'a fait part qu'elle a énormément regretté son acte parce que ce même gynéco était responsable de l'avortement de sa belle soeur et que,sans rentrer dans beaucoup de détails, il s'est avéré, d'après ce q'elle m'a raconté, que son appareil d'écographie ne marchait pas bien.
La morale de l'histoire, c'est qu'en plus de l'avis de la religion, il faut aller voir d'autres gynéco.
Ton problème est crucial, ne te limite pas alors à l'avis de 1 ou 2 médecins. Peut être d'autres auront un avis différent.
Bon courage.
f
3 décembre 2008 17:03
Citation
le nain a écrit:
Salam alaykoum
mon epouse est enceinte de 4 mois et sa gynéco vient de nous annoncer qu'on avait un risque d'avoir un enfant trisomique. Ma question est tres simple, Est-ce que l'avortement pour cause de trisomie est hallal?
merci à tous.

Salam

Je souhaiterais vs posez une question?

Je souhaiterais savoir si votre femme a quand même garder le bb ou pa? car je suis ds le mm cas quel on vien de m'apprendre que mon bb été peut être atteinte de trisomie et on me laisse le cas d'avorter et je souhaiterais savoir donc comme cela cété passé pour vs?
S
3 décembre 2008 18:54
Salam alikoum


Non ce n'est pas une bonne excuse pour avorter

C'est une créature d'Allah swt, arrivé a son 40 eme jour de grossesse, Allah swt (ou un ange je sais plus) insuffle une âme au foetus, soubhnAllah smiling smiley

Donc rien ne dit qu'il faille détruire ce qu'Allah swt vous a accordé smiling smiley

De plus, il s'agit de risque, ce n'est pas une certitude smiling smiley

Priez et invoquez Allah, placez sa confiance en lui pour qu'il préserve votre enfant.

La seule raison pour laquelle une femme doit avorté, c'est quand le foetus met en danger la santé de la mère.

Les medecins peuvent prévenir ce genre de cas, et y remédier tres rapidement

Mais concernant la trisomie, je regrette, vous devez gardez l'enfant et l'assumer smiling smiley

wa Kheir inshAllah, comme j'ai dit, placer votre confiance en Dieu
c'est une épreuve à surmonter, ayez la foi smiling smiley

wa billahi toufik.
d
3 décembre 2008 20:55
bsr je sui enormement toucher par votre situation si allah ta donner cette enfant il faut le garder meme si il seras pa comme les otre enfant marlich c la vie c se ki ade plus beau necoute pas les medecin moi je tavoue g 4 enfant a mon 3eme il on voulu me faire un amiosynthese soi disan ke mon fils vi un probleme et kil aler naitre trisomik hallah g refeuser g di je prend komme il ai jetai prete kan mon fils ai nai il etai magnifique machallah il a eu des probleme a ses rien a etai surveiller jusqua 4ans il on voule loperet de ses rein g refuser maintnan il 9ans et amdoullillah g un tres bo garcon en pleine santer prend la vie comme elle vien mektoub bonne chanse
s
5 décembre 2008 00:57
Oui ce sont des enfants très en demande de tendresse.

Bon courage si c'est le cas ce qui n'est pas sûr...........

Ta femme a plus de 40 ans ???

Perso je ne garderais pas cet enfant.
l
5 décembre 2008 14:30
Bonjour Falyso
Finalement cela c'est tres bien passé (facile a dire quand c'est fini), nous avons une magnifique petite fille. Il faut savoir que le test ne donne que des probabilté et non une certitude. Une fois le test on nous a proposé de faire un test génétique ( 3 semaines extrement difficile et angoissante) mais a la fin une reponse sure.
Dans tous les cas la déscision se prend a 2 et pour nous le choix religieux a pris finalement le dessus et quelque soit le résultat on avait decide de gardre l'enfant et le test avait du coup pour objectif de nous preparer à un enfant triso su c'etait le cas
Bon courage
a
6 décembre 2008 19:28
Citation
le nain a écrit:
Bonjour Falyso
Finalement cela c'est tres bien passé (facile a dire quand c'est fini), nous avons une magnifique petite fille. Il faut savoir que le test ne donne que des probabilté et non une certitude. Une fois le test on nous a proposé de faire un test génétique ( 3 semaines extrement difficile et angoissante) mais a la fin une reponse sure.
Dans tous les cas la déscision se prend a 2 et pour nous le choix religieux a pris finalement le dessus et quelque soit le résultat on avait decide de gardre l'enfant et le test avait du coup pour objectif de nous preparer à un enfant triso su c'etait le cas
Bon courage
s

salam


Allah y Barek smiling smiley

je suis contente pour toi smiling smiley comme quoi il faut toujours placer sa confiance en Dieu , c'est un tres jolie rappel smiling smiley
F
4 septembre 2020 00:04
Moi je regrette d avoir avorter de mon bebe de a peine 3 mois car trimique je voudrais tellement revenir en arrière et le gardé je suis trop triste???? j espère que je serai pardonne d avoir fait ca inchalla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook