Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement islam
J
5 mai 2024 21:20
On court à un véritable génocide vue la génération de pisseux / pisseuses que nous sommes.

Eradiquons les "fœtus" Alonzy Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide selon laquelle l'avortement serait interdit par Allah.
Les 'oulama citent un verset.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse uniquement aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset leur interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires au 3 mois.
En aucun cas, ce verset n’interdit d’avorter.
Entre taire et faire taire, il y a une énorme différence. Que les ‘oulama feignent d’ignorer.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse.

Aucun argument n’établit l’interdiction de l’avortement. Il faudrait juste arrêter d’imiter les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2024 21:33
Ni toi, ni moi ne décidons de ce qui est permis ou pas en Islam. Ni toi, ni moi. Mais Allah seulement. Si tu as des preuves solides selon lesquelles Allah a interdit aux Musulmans l'avortement, tu peux les exposer.
Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
On court à un véritable génocide vue la génération de pisseux / pisseuses que nous sommes.

Eradiquons les "fœtus" Alonzy Clap
Primum non nocere. - La vie est une école.
J
5 mai 2024 21:35
J'en ai pas vraiment mais j'ai un point de vue et j'observe les tendances actuelle.

Allah a rendu toute vie sacrée
Citation
CHN-W a écrit:
Ni toi, ni moi ne décidons de ce qui est permis ou pas en Islam. Ni toi, ni moi. Mais Allah seulement. Si tu as des preuves solides selon lesquelles Allah a interdit aux Musulmans l'avortement, tu peux les exposer.
H
5 mai 2024 22:33
Salamou alikoum l'avortement est Haram,il y a des personnes qui sont infertilite et stérile. Ces personnes veulent des enfants et dans notre société actuelle il y a se genre de personnes qui veulent tué le cadeau qu'Allah leurs a donné. Dans le Coran Allah dit bien de pas tué ses enfants de peur de la pauvreté car Allah leurs donnent leurs Risk
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

Comme javai expliquer je suis tomber enceinte mon mari veux que javorte pck il dit qu’il es pas prêt , qu’on a des pb de couples ect …

Vous avez dès preuves que lavortement c’est haram ?
Je suis en bonne santé , le bébé aussi
Il veux aller voir un cheikh il m’a dit que si le cheikh il lui sors une fatwa qui l’autorise bah il en voudras pas ..

J’ai peur qu’il va voir une personne qui raconté n’importe quoi surtout qu’il refuse que je sois présente alors que j’ai tjr entendu que quand il y’a pb de couple l’imam il écoute les 2 versions

Il a déjà été voir un imam tout seule il a raconter n’importe quoi donc forcément limam c’est mis de son côté
H
5 mai 2024 22:37
Tu oubli se verset

﴿وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ ۖ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ ۚ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا﴾
[ الإسراء: 31]


Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché. [Al-Isra: 31]
sourate Al-Isra


Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide selon laquelle l'avortement serait interdit par Allah.
Les 'oulama citent un verset.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse uniquement aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset leur interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires au 3 mois.
En aucun cas, ce verset n’interdit d’avorter.
Entre taire et faire taire, il y a une énorme différence. Que les ‘oulama feignent d’ignorer.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse.

Aucun argument n’établit l’interdiction de l’avortement. Il faudrait juste arrêter d’imiter les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2024 22:37
Allah parle d'enfant, pas de fœtus. Nuance.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Salamou alikoum l'avortement est Haram,il y a des personnes qui sont infertilite et stérile. Ces personnes veulent des enfants et dans notre société actuelle il y a se genre de personnes qui veulent tué le cadeau qu'Allah leurs a donné. Dans le Coran Allah dit bien de pas tué ses enfants de peur de la pauvreté car Allah leurs donnent leurs Risk
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 mai 2024 22:39
Après si tu ne considère pas un fœtus comme un enfants c'est ton soucis.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah parle d'enfant, pas de fœtus. Nuance.
5 mai 2024 22:54
Objectivement, ce n'est pas pareil. S'il y a 2 mots, ce n'est pas pour rien. Et Allah est précis quand Il parle. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. Mentir sur Allah est très grave.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Après si tu ne considère pas un fœtus comme un enfants c'est ton soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 22:54 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 mai 2024 23:01
Toi tu le fais tellement de fois sur le forum. Les mensonges que j'ai lu de ta part c'est énorme. Monsieur qui croit qu'une femme qui a ses menstrue peut prié et jeûner.
Citation
CHN-W a écrit:
Objectivement, ce n'est pas pareil. S'il y a 2 mots, ce n'est pas pour rien. Et Allah est précis quand Il parle. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. Mentir sur Allah est très grave.
5 mai 2024 23:23
Quel mensonge sur Allah ? Tout ce que je dis, j'en apporte la preuve solide.

Maquiller un fœtus qui dépend entièrement de la femme à laquelle il est accroché en un enfant qui a une vie pleine et entière pour justifier une invention de haram, c'est un mensonge.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Toi tu le fais tellement de fois sur le forum. Les mensonges que j'ai lu de ta part c'est énorme. Monsieur qui croit qu'une femme qui a ses menstrue peut prié et jeûner.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 mai 2024 23:38
Tuer la vie c'est interdit qui te dis que le foetus ne vis pas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Quel mensonge sur Allah ? Tout ce que je dis, j'en apporte la preuve solide.

Maquiller un fœtus qui dépend entièrement de la femme à laquelle il est accroché en un enfant qui a une vie pleine et entière pour justifier une invention de haram, c'est un mensonge.
6 mai 2024 00:01
Un fœtus avant 5 mois et demi ne peut pas survivre à un accouchement prématuré. Détails ici.

Un hadith dit que le fœtus reçoit l'âme à 4 mois.

Pour rappel, l'avortement n'est permis en France qu'avant 3 mois et demi. Détails ici.

Un fœtus sans âme et qui ne peut pas survivre dehors, tu oses appeler ça un enfant et donc interdire l'avortement ?

Quel pire crime que celui d'inventer des mensonges sur Allah ?

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Tuer la vie c'est interdit qui te dis que le foetus ne vis pas ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
6 mai 2024 00:29
L'avortement c'est bon pour la femme ? Clairement pas c'est un traumatisme
Citation
CHN-W a écrit:
Un fœtus avant 5 mois et demi ne peut pas survivre à un accouchement prématuré. Détails ici.

Un hadith dit que le fœtus reçoit l'âme à 4 mois.

Pour rappel, l'avortement n'est permis en France qu'avant 3 mois et demi. Détails ici.

Un fœtus sans âme et qui ne peut pas survivre dehors, tu oses appeler ça un enfant et donc interdire l'avortement ?

Quel pire crime que celui d'inventer des mensonges sur Allah ?
H
6 mai 2024 00:29
L'avortement c'est bon pour la femme ? Clairement pas c'est un traumatisme
Citation
CHN-W a écrit:
Un fœtus avant 5 mois et demi ne peut pas survivre à un accouchement prématuré. Détails ici.

Un hadith dit que le fœtus reçoit l'âme à 4 mois.

Pour rappel, l'avortement n'est permis en France qu'avant 3 mois et demi. Détails ici.

Un fœtus sans âme et qui ne peut pas survivre dehors, tu oses appeler ça un enfant et donc interdire l'avortement ?

Quel pire crime que celui d'inventer des mensonges sur Allah ?
Citation
CHN-W a écrit:
Un fœtus avant 5 mois et demi ne peut pas survivre à un accouchement prématuré. Détails ici.

Un hadith dit que le fœtus reçoit l'âme à 4 mois.

Pour rappel, l'avortement n'est permis en France qu'avant 3 mois et demi. Détails ici.

Un fœtus sans âme et qui ne peut pas survivre dehors, tu oses appeler ça un enfant et donc interdire l'avortement ?

Quel pire crime que celui d'inventer des mensonges sur Allah ?
6 mai 2024 09:44
Traumatisme ou pas, ce n'est pas la question. Tu crois que ce n'est pas traumatique de voir des gens se faire fouetter 100 fois ? Voir une personne souffrir, et 100 fois, c'est long. Donc selon ton raisonnement, il faudrait interdire que des gens assistent à l'exécution de la peine contre la fornication alors qu'Allah a commandé à ce que des gens y assistent ?

Et que dire du traumatisme d'appliquer la peine de mort sur un meurtrier ?

Pour interdire quelque chose, en Islam, il faut des preuves solides. Est-ce que tu en as ? Quelle est la preuve selon laquelle Allah aurait interdit l'avortement ?

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
L'avortement c'est bon pour la femme ? Clairement pas c'est un traumatisme
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 11:04
Et pour en revenir sur le traumatisme, personne ne les force à avorter. C'est une décision qui leur appartient. Leur corps, leur décision.

Et perso, je ne suis pas une femme, je ne peux pas dire que ça serait traumatisant. Et je n'ai pas non plus d'études scientifiques qui démontrerait un traumatisme. Bien au contraire. Détails ici.

Et je le redis : en Islam, pour interdire, il faut des preuves solides. Un verset ou un hadith authentique explicites.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
L'avortement c'est bon pour la femme ? Clairement pas c'est un traumatisme
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
13 mai 2024 11:38
aleyki salam,

Je te recommande d'aller voir un imam je pourra en parler mais je preèfre m'absetnir si c'est pour dire des choses dont je ne suis pas sur.

Ton mari doit avoir une bonne opinion d'Allah et se dire que c'est le destin que vous ayez eu un enfant surtout que c'est un cadeau d'Allah.

C'est Allah qui donne et Allah a décidé que vous ayez un enfant donc ton mari doit craindre Allah et se dire que c'est le destin qui en a voulu et ne pas écouter sheytan qui nous baratinne et se joue de nos peurs pour avorter.

Dis à ton mari de craindre Allah.

Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

Comme javai expliquer je suis tomber enceinte mon mari veux que javorte pck il dit qu’il es pas prêt , qu’on a des pb de couples ect …

Vous avez dès preuves que lavortement c’est haram ?
Je suis en bonne santé , le bébé aussi
Il veux aller voir un cheikh il m’a dit que si le cheikh il lui sors une fatwa qui l’autorise bah il en voudras pas ..

J’ai peur qu’il va voir une personne qui raconté n’importe quoi surtout qu’il refuse que je sois présente alors que j’ai tjr entendu que quand il y’a pb de couple l’imam il écoute les 2 versions

Il a déjà été voir un imam tout seule il a raconter n’importe quoi donc forcément limam c’est mis de son côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 11:40 par DB 27.
13 mai 2024 12:03
Ah les imams...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook