Citation
Soso97 a écrit:
Salam, je reviens avec une autre question
En effet si vous lisez mes questions précédentes, j'ai fais la connaissance de quelqu'un de "sérieux", il dit ne pas vouloir jouer (coucher) mais qu'il veut me fréquenter pour qu'on aboutisse au mariage.
Quand je discute avec lui je lui fais part de mes valeurs, en lui disant que je n'ai aucun problème à faire connaissance avec lui, par contre il y a des choses que je n'accepte pas, même "en couple", tels les bisou, se toucher etc. Je suis peut être coincée comme fille, mais ce n'est pas pour rien que Dieu nous dis de nous éloigner de la fornication.
Et puis je ne compte pas me marier tout de suite, j'ai des études à terminer et d'autres projets en tête, Je ne suis pas pressée à rencontrer quelqu'un.
Quand je lui dis que je n'aime pas les bisou etc il me dit qu'il comprends, mais que ça fait parti d'un couple et quand il y a de l'attirance il y a aussi tous les signes physiques d'affection qui vont avec. Je ne suis pas d'accord, parce que pour moi un homme respectueux voudra faire ta connaissance dance pour autant te toucher ou t'embrasser,car il aura tellement de respect et peur de Dieu qui n'oserait pas. Déjà ce type d'homme existe?
Il me dit aussi qu'il est déjà allé plus loin avec une fille avec laquelle il avait l'intention de se marier, mais il ne l'a pas forcé et elle était consentante. Je ne veux pas arriver à ça Moi aussi, c'est hors de question.
Et puis j'ai déjà eu une leçon dans ma vie, j'étais tellement amoureuse d'un type que le diable à joué avec les valeurs, et je l'ai embrassé. Depuis j'ai demandé pardon à Dieu,et je me suis promise de Ne plus refaire la même chose, une femme doit rester "propre" pour son homme.
A côté de tout ça jai des problèmes de famille qui me poussent à me marier vite et avec le premier venu, mais quand je prend du recule, Non, j'ai envie de vivre une histoire d'amour propre, avec un homme respectueux capable de respecter mes valeurs, et qui vient me marier après maximum 2 mois de connaissance, pas après 3 ans de relation. Surtout que j'ai 21 ans, j'ai pas vraiment envie de me marier tout de suite.
Maintenant je suis partagée car je ne sais pas si cette personne est un bien pour moi ou je devrais laisser tomber.
Et puis je me sens trop coincée comme fille, mais je n'ai pas envie de fréquenter quelqu'un, qu'on s'embrasse etc pour qu'au final on soit même pas marié.
Je voulais quand même vous remercier pour toutes vos réponses, je suis contente que ce genre de forum existe et qu'il y a des gens qui donnent des bons conseils
Merci à tous