Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir peur pendant la prière
A
2 octobre 2017 06:26
Je suis Musulmans et j’habite dans un pays Musulmans (près de la mosquée ) je ne pris pas , car quand je commence à prié j’ai une sensation bizarre de peur et de malaise j’entends des chose derrière, et quand je suis près à commencé a prier j’ai cette peur , et j’ai cette culpabilité de pas prier et sa m’énerve. Car j’aime ma religion . C’est normal ?
2 octobre 2017 06:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est étrange. Peut-être qu’il faudrait en parler à un psychiatre ou à un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 octobre 2017 07:03
As salem aaleykoum ,


Je pense qu'il s'agit simplement de wasswass .

Le diable est prêt à tout pour détourner les Musulmans de la prière .

La sensation étrange finira par se dissiper In Shã Allãh avec plus de concentration sur ce que tu récites .

Quant aux bruits , c'est comme lorsque tu es seul dans un nouveau lieu et qu'au moment de dormir de mystérieux sons ,qui n'étaient pas présents en journée ,apparaissent Oups

Simplement ton imagination largement stimulée par Iblis .

Dis-toi une chose : Tu es en train de prier ton Créateur . Tu es en train de réciter des paroles saintes . N'aies aucune crainte , tu as la meilleure protection qui puisse exister .

Rabbi i3aounek .
2 octobre 2017 07:13
Tu n'est pas le seul moi aussi y'a des chambres que j'essaie d'éviter pour prier car je m'imagine que quelqu'un et derrière moi surtout quand c'est la nuit ce sont juste des was was rien de grave tkt si sa continue essaie plutôt de prier avec un frère ou une soeur ou même tes parents si tu vie
Chez eux
2 octobre 2017 07:25
Si possible déménage pour aller dans un pays kafir, les choses seront différentes.
Citation
Arabion- a écrit:
Je suis Musulmans et j’habite dans un pays Musulmans (près de la mosquée ) je ne pris pas , car quand je commence à prié j’ai une sensation bizarre de peur et de malaise j’entends des chose derrière, et quand je suis près à commencé a prier j’ai cette peur , et j’ai cette culpabilité de pas prier et sa m’énerve. Car j’aime ma religion . C’est normal ?
a
2 octobre 2017 10:02
Attache toi à ta religion car il existe un djinns dénommé "QubQub" que Satan laisse reposé 40 ans pour qu'une fois qu'un jeune tente de rentré dans la religion il es prêt à tout faire pour le détourné et en lui éloigné ,

Attache toi et force toi car il peut chercher à te faire peur , à avoir des mauvaise pensée ou autres
s
2 octobre 2017 10:22
Un psy je pense pas.que ce soit la meilleur solution ...
Je te conseil plutôt d'en parler a un imam que tu connais de préférence. ...
.
s
2 octobre 2017 10:26
Tu habites pres de la mosquée si jai bien compris pourquoi ne pas essayer d'y aller pour prier. Possible que cette peur ce dissipe puisque l'on prit zn groupe et il ya du monde surtt si te dans un pays muslim ...
s
2 octobre 2017 10:33
Assalamu aleykoum,

Qu'entends-tu ?

Est-ce que tu entends ces choses uniquement au sujet de la prière ?
Citation
Arabion- a écrit:
Je suis Musulmans et j’habite dans un pays Musulmans (près de la mosquée ) je ne pris pas , car quand je commence à prié j’ai une sensation bizarre de peur et de malaise j’entends des chose derrière, et quand je suis près à commencé a prier j’ai cette peur , et j’ai cette culpabilité de pas prier et sa m’énerve. Car j’aime ma religion . C’est normal ?
S
2 octobre 2017 10:55
Salam,

C'est le diable qui joue avec toi, il essaye de te faire abandonner la prière et apparemment il a réussit...Ceux qui reviennent sur le droit chemin et accomplisse la salat régulièrement et a l'heure sont la proie du waswas et chaytane fait tout pour nous empêcher de revenir vers Allah. Pareil pour moi courage et qu'Allah te facilite

Un des Compagnons se plaignit auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à cause de ses instigations qui l’envahissaient pendant la prière. Il dit : « Satan m’empêche de prier ; il brouille ma lecture ». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « ce démon-là s’appelle Khanzab. Quand tu sens sa présence, sollicite le protection d’Allah et crache à gauche trois fois ». Quand j’ai fait cela, dit le Compagnon, Allah m’en a débarrassé » (rapporté par Mouslim, 2203)
L
4 novembre 2020 05:23
smiling smiley en espérant que ça va mieux
E
2 avril 2021 13:09
Bonjour à chaque fois je suis distraite quand je fait mes prière mais je fini quand même la prière mais sa deviens fatiguant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook