Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci bcp noujoum samae, à ce ke j'ai compri, tu applik la lotion, puis juste après la créme spécial 5?sans laver avec du savon? tu fais ça le matin...
et le soir, tu lave ton visage avec de l'eau seulement, puis tu mets ke la lotion
mille mercis miss
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ces produits "payot" se vendent au Maroc? et où stp?
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam orangina
alors tu as essayé?
Citation
noujoum-samae a écrit:
exuses-moi si je fait de la pub pour Payot, je ne suis même pas payée:Y:
mais bon, j'aime bcp cette marque car les principes actifs utilisés sont vraiment nobles.
et leur produits sont sans alcool.
l'alcool est un sovant qui est pratiquement indispensable en cosmeto pour faire des crèmes "pas trop cher" à la fabrication...que bien-sûr on vent cher par la suite: pub, mannequin, etc...
une fois, j'ai acheté une lotion "prada",car cette marque affichait un texte pseudo-scientifiq disant que ses produits sont hyper concentrés.Bref, lorsque j'ai lu les ingredients, je suis restée: aqua, alcool dénaturé, glycerine...rien de bien "extraordinaire" qui justifierait le prix de vente.
Payot est un institut à Paris tenu par un dermatologue: Dr nadia Payot.
les produits sont difficiles à trouver car ils sont souvent résèrvés aux institut:
on les trouve aux Gallerie Lafayettes(pas toutes), et à Pringtemps .
Salam
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina
tu vis à Paris:
ben tu n'auras pas de problèmes pour t'en procurer inchaAllah!
Citation
éleile85 a écrit:Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina
tu vis à Paris:
la composition du spécial 5 me laisse perplexe:
Aqua, talc, zinc oxide, propylene glycol, sulfur, melaleuca alternifolia leaf oil, salicylic acid, alcohol denat, polysorbate 80, citric acid, parfum, phenoxyethanol, methylaparaben, CI 19140,CI 77491/77492/7499, limonene
ya du paraben et de l'alcool alors que tu nous as dit qu'elle n'en contenait pas
ou je fais erreur?
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ces produits "payot" se vendent au Maroc? et où stp?
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
salam aaleykoum,
j'ai la peau qui brille super vite ds la journée, du coup, le maquillage ne tient pas tres bien, et puis je trouve ça laid...
je dois avoir la peau mixte ou voir meme grasse, mais déja vers midi, j'ai le nez qui brille, puis les joues, et le nez et le menton arrivent plus tard...
Quelles cremes utilisez vous, et surtout, lesquelles trouvez vous efficace ??
Merci
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
éleile85 a écrit:Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam Orangina
tu vis à Paris:
la composition du spécial 5 me laisse perplexe:
Aqua, talc, zinc oxide, propylene glycol, sulfur, melaleuca alternifolia leaf oil, salicylic acid, alcohol denat, polysorbate 80, citric acid, parfum, phenoxyethanol, methylaparaben, CI 19140,CI 77491/77492/7499, limonene
ya du paraben et de l'alcool alors que tu nous as dit qu'elle n'en contenait pas
ou je fais erreur?
salam
je parlais de la LOTION. et si je l'ai mal precisé alors
car il est difficile de trouver une lotion sans alcool.
en ce qui concerne cette "special5",l'alcool n'est pas au tout debut...
pour les lotions, j'ai eu du mal à trouver une qui n'est pas de l'alcool au debut.
le paraben, il y a que des pseudo-bio qui le crient sur le toit.
en dermato, il y a juste qqs allergies et demangeaisons rapportés, cela ne fait pas du paraben un diable à eviter
les industries du bio cherchent parfois le moindre article pseudo-scient rapportant une allergie chez "certaines" populations pour le mettre en haut de page: ATTENTION AU PARABEN
il y a bcp plus dangereux: l'alcool sur la peau et cela, les industrie bio ne veulent pas le combattre car trouver un solvant autre que l'alcool ça coute cher.
enfin bref, je conseil ces trucs là à toutes les boutonneuses-peau grasseuses et terneuses...[/[/b]quote]
c'est mon cas(
merci miss pour les précisions!!