Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir 20 ans au Maroc !
S
14 novembre 2009 18:03
Citation
salmones a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
ça me fait tellement mal de voir des jeunes n'ayant pas d'idées, sans culture, et ne pouvant se tourner que vers la religion

Avoir 20 ans au Maroc est-il synonyme de misère intellectuelle ?

aujourd'hui ça l'est, tout a été fait au temps de hassan II pour faire disparaître la culture et la philosophie car jugées inspiratrices d'idées de progrès, et on a remplacé ça par la religion et le salafisme qui continue à sévir comme la peste dans nos universités et écoles d'ingénieurs.
A ma connaissance, la philosophie n'est toujours pas enseignée dans la plupart des universités et il n'a rien qui se fait pour la promotion de la culture.
je vous laisse lire ce dossier extrêmement intéressant :

[www.telquel-online.com]
L
14 novembre 2009 18:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Pour la majorités a 20 ans ont suit toujours ces études donc le chômage ne touche pas spécifiquement cette tranche d'age je pense c'est plutôt leur ainées de 5 ans de plus qui souffrent

En êtes-vous bien sûr ?
A 20 ans, on est supposé être en possession du Bac et d'après vous, la majorité des marocains de 20 ans ont le Bac ?
Avez-vous des sources ?

lol au contraire a 20 ans la majorités ont redoublé une voir 2 fois et donc son encore au bac winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook