Citation
85colibry23 a écrit:
Salam,
je suis marié deuis 3ans et mon mari a des qualités mais desdéauts notamment de regarder les belles illes et tou ce qui bouge! cest un comercial et aime beaucoup parler notamment a ses collegues, ses clients! il adore ca! sau que moi je ne peux plus le supporter
depuis que je suis enceinte, il me dis tous les jours quil aime, moffre des ptits cadeau, fais a manger, machete ce que je veux mais il sempeche pas de regarder les autres quand je suis avec lui, imaginez quand je suis pas la je comprends pas!!!
pourtant je me fais coquette meme a 9mois de grossesse, il a envie de moi tous les soirs, me caresse tous les soirs, me fais des massages
Tu as épousé un homme et un 'vrai' et tu te plains de quoi?
Tu voudrais qu'il soit dévoué couché à tes pieds et attende que tu accouches?
Vous avez parfois un petit vélo dans la tête les filles ..vicieux ? Ou est le vice ..!!!
du coup, je ne sais plus quoi penser
aider moi svp pour celle a ki cest arriver! cela ais t il de lui un homme vicieu? dois je lui faire confiance ?
Citation
chrisado a écrit:
"dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, l"
Si on te suit la femme baisse les yeux par chasteté et humilité..l'homme aussi par convenance alors tout le monde baisse les yeux et rentre dans le mur lol
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
si il a le vice prend le tourne-vice
la sortie de secoure svp !!
Citation
elham20 a écrit:Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
si il a le vice prend le tourne-vice
la sortie de secoure svp !!
salam
l3afrita c'est ce que j'ai dit un jour à une amie à moi! elle était en larmes mais après elle a éclaté
@ Brahimguetta :
quand j'ai parlé du métier du commercial je n'ai pas avancé que le mari peut regarder les autres femmes avec envie et désir.
On sait tous que c'est Haram!
Mais mon intervention était déjà pour but de calmer un peu le climat et la colère de la posteuse.
Tu dois savoir qu'en Islam pour conseiller on commence étape par étape on vient pas au but d'une façon trop directe surtout pour une femme enceinte qui se sent (même si son mari est à ses petits soins) différente de toutes ces femmes qui sont belles et coquettes et qui peuvent détourner son mari! C'est très difficile pour une femme d'accepter le fait que son corps change, qu'elle n'est plus la femme qu'elle était avant, de vivre l'angoisse de perdre son bébé avant ou même pendant l'accouchement, le risque de perdre la vie, le risque de perdre son mari alors qu'elle passera par la période de Nifass, où elle pourra plus avoir de relations sexuelles, ce bébé qui viendra lui changer la vie et l'emprisonner chez elle alors que cet homme qui erre libre dehors et risque d'être séduit par les autres femmes belles, coquettes ....
Il faut se mettre à son état avec la déprime que vit la femme, le changement du corps, l'effet des hormones qui influencent l'humeur de la femme, même pendant la survenue des règles la femme vit très mal cette période.
Donc, on ne vient pas lui parler du Haram, la monter contre son mari et donner l'occasion au cheitan de profiter de sa colère contre son mari pour mettre en péril son couple et sa famille puisqu'elle est à qq bout de son accouchement.
Allah nous a dit : walfitnatou achaddou mina al9atl (que Allah me pardonne, je n'ai pas vérifié).
Donc quand on conseille, on doit pas seulement maitriser le savoir religieux mais aussi comprendre les circonstances.
Certes l'homme commet le haram, annadratou al2oula lake wa attaniya 3alayk, personne ne peut le nier mais déjà on doit calmer la posteuse avant de passer aux conseils et avis religieux.
L'islam est le conseil, addinou annasi7a, mais on doit aussi maitriser l'art du conseil.
Quand deux personnes se disputent et qui sont en colère! qu'est ce qu'on fait? on essaie de les séparer, les calmer, n3al chitan, essayer de culpabiliser chacun qu'il a tort, quand cheitan s'éloigne un peu c'est là qu'on revient pour écouter les deux et essayer de les conseiller et montrer à chacun son tort dans le calme.
On peut pas essayer de les séparer tout en criant c'est haram ce que fait l'autre tu dois faire ca, ceci et cela, qu'est ce qu'on a fait? walou! sauf qu'on peut les inciter s'entretuer si c'est pas déjà fait.
J'espère que tu m'as comprise.
salam
Une sœur.
Citation
brahimguetta a écrit:
salam alaikoum,
dejà et avant tout chose, un homme se doit de baisser le regard face à une femme, le jour du jugement dernier chaque partie de notre corps devra rendre des compte, et en ce qui concerne les yeux c'est là ou ils ont regardé. Ton mari est un commercial ? ok alors s'il doit "se vendre" pour mieux vendre son produit comme je l'ai lu plus haut, qu'il se contente de la faire lorsqu'il se deplace en clientèle et non quand il marche dans la rue, surtout en ta compagnie, vous parlez de respect ? un homme qui depose son regard sur une femme peut etre le debut de beaucoup de chose, et au minimum de pensées perverses ! craignez Allah 3azawajal et n'imitez pas les mécréants dans leurs comportements ! Parle avec ton mari, ma soeur, avec sagesse, montre lui que ca te gene ce qu'il fait et surtout qu'il a le péché de la vue. Désolé si je vais à contre courant de ce qui s'est dit avant mais l'islam c'est le conseil, sache que sheitan n'est jamais bien loin et qu'il fera tout pour detruire ton couple.
Qu'Allah le très haut vous facilite cette épreuve.
C'est un homme il est 'humain' et ce n'est pas parce que tu lui défendras de regarder à droite ou à gauche que ça changera..Citation
85colibry23 a écrit:
Salam,
je suis marié deuis 3ans et mon mari a des qualités mais desdéauts notamment de regarder les belles illes et tou ce qui bouge! cest un comercial et aime beaucoup parler notamment a ses collegues, ses clients! il adore ca! sau que moi je ne peux plus le supporter
depuis que je suis enceinte, il me dis tous les jours quil aime, moffre des ptits cadeau, fais a manger, machete ce que je veux mais il sempeche pas de regarder les autres quand je suis avec lui, imaginez quand je suis pas la je comprends pas!!!
pourtant je me fais coquette meme a 9mois de grossesse, il a envie de moi tous les soirs, me caresse tous les soirs, me fais des massages
du coup, je ne sais plus quoi penser
aider moi svp pour celle a ki cest arriver! cela ais t il de lui un homme vicieu? dois je lui faire confiance ?