Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avoir des enfants
l
4 janvier 2025 23:22
Je n’ai pas eu d’enfants et j’envie bcp les personnes qui en ont comment ne plus les envier ?
C
4 janvier 2025 23:24
En acceptant la vie que Dieu t'a donné.

Et si tu commençais par le remercier pour ça ...

Mais non, tu as plutôt envie de lui en vouloir ...
K
4 janvier 2025 23:33
Si tu ne peux pas en avoir essaie d’adopter, si tu ne peux pas adopter alors dirige toi vers des associations qui aident des enfants, ça te permettra de partager le quotidien d’enfants et les rendre heureux.
4 janvier 2025 23:42
Tu ne peux pas biologiquement avoir d'enfants? Si oui, dis toi que Allah sait mieux où se trouve le bien pour toi.

Si c'est pas le cas, tu es encore jeune et tout est possible tant que c'est dans le halal.

Je comprends ton sentiment. C'est difficile à accepter le fait que peut être jamais tu n'auras d'enfants. Surtout quand tu sens au fond de toi que tu as ce qu'il faut pour être mère. Mais Allah sait ce qu'on sait pas. Et même si on comprends pas sur le coup pq. On doit pas oublier que son décret est tjs dans notre meilleur intérêt.

Demande à Allah d'apaiser ton cœur.yawning smiley
Citation
lina97 a écrit:
Je n’ai pas eu d’enfants et j’envie bcp les personnes qui en ont comment ne plus les envier ?
4 janvier 2025 23:47
Salam,

Sur ton post précédent parlant de ta mére agressive, des membres t'ont posé des questions ,pourquoi n'y réponds tu pas?
Pourquoi ne fermes tu pas le post précédent avant de lancer un nouveau sujet et disparaitre encore...

Quel est l'interet?

Tu dois avoir moins de 20ans donc pour les enfants, tu as le temps moody smiley
Réponds au post parlant de ta Mére

Salam
Citation
lina97 a écrit:
4 janvier 2025 23:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas tout rose avec un humain non-coopératif et sans aucun respect.

Il faudrait se contenter de ce qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
5 janvier 2025 02:10
Je te comprends mais .... :

Tu te bases sur ce que les gens ont, or tu ne sais pas comment ils ont eu ces enfants.

Par ex, envier des couples qui ont des enfants hors mariages et dans des conditions Haram ne sont pas du tout à envier. Bien au contraire.

Et quand ils ont été conçu dans le cadre du mariage halal tu ne sais pas ce que certains ont pu endurer. Par ex, les fausses couches, les problèmes de stérilité et d'infertilité, le parcours médical,etc. Il y a des couples qui ont eu des enfants via un parcours PMA et fiv et pour les femmes c'est une épreuve difficile remplit de souffrances physiques et psychologiques (voir les forums et les témoignages pour comprendre cela).

Tu vois le "résultat" mais certes beaucoup ont des enfants naturellement mais beaucoup ont aussi leurs enfants bi ivniLah via un parcours médical douloureux. Et ça les proches ne le savent pas forcément.

Et c'est pareil pour tout : celui qui a une maison comment l'a t'il eu : riba ou non ? A t'il eu un héritage donc souffrance de la perte de ses parents ?, le travail d'une vie, ... ?

Il y a aussi : a t'on fait les causes (se marier, médicales, douas, ...)

C'est qadar Allah.
Allah est Juste et le Miséricordieux.

Je comprends certes ta tristesse, tes angoisses, l'envie que tu ressens ... Et c'est vrai que c'est facile à dire mais nous avons tous nos épreuves et nos facilités.

Il y a une Sagesse.

De plus, les enfants sont aussi une épreuve. Ils peuvent nous égarer, nous rendre injustes et nous emmener en Enfer.

Je ne sais pas quel âge tu as mais ne désespère pas.

Qu'Allah t'apaise et guérisse ton coeur.
K
5 janvier 2025 02:29
Pour les personnes qui conseillent d'adopter un enfant.
Un enfant né de ses propres reins ce n'est pas pareil qu'un enfant adopté.

Il n'y a pas de filiation, pas de ressemblance, il n'a pas les mêmes yeux / les mêmes traits, etc.

Les enfants adoptés ont déjà des parents biologiques, ils ont une histoire, des traumas ou pas, ...

Certaines personnes peuvent compenser via l'adoption mais c'est pas forcément et toujours le cas. D'ailleurs beaucoup n'adoptent pas et préfèrent rester sans enfant.

Tout le monde n'a pas la capacité d'adopter : financièrement, sentimentalement, psychologiquement, ...

Avant de conseiller d'adopter ou de dire ne te plains pas ... Il faut aller lire le témoignage et regarder les documentaires sur le sujet pour éviter de blesser les gens. Chose que j'ai fais et compris.

Il y a une façon de s'adresser à eux comme c'est le cas pour un malade ou une personne qui vient de perdre un proche.

Le croyant sait que c'est une question d'épreuve, de patience et avec la volonté d'Allah. Elle le sait mais elle recherche de la compassion, une écoute, etc.

Le croyant sait aussi qu'adopter un enfant apporte d'énormes récompenses mais aussi il faut être juste avec l'enfant, en prendre soin, ne pas faire de différence avec ses enfants biologiques si le couple en a après lui, etc.

C'est comme une personne qui vient de perdre un parent et on lui dit "c'est la vie" ou "il a bien vécu il est mort à 80 ans" par ex. Ce sont des paroles blessantes et même si c'est vrai pourquoi le formuler comme cela au lieu de plutôt le réconforter...

Si on n'est mal à l'aise ou on sait pas quoi dire alors sois prendre la personne dans ses bras et /ou se taire !
C'est mieux pour tout le monde.
D
5 janvier 2025 09:58
Et bien, je me fiche d'avoir eu un enfant hors mariage. Au contraire, je suis fière de l'avoir eu, sache-le! Mariage ou non.
N'oublie pas que c'est Allah qui donne ! Et Allah sait mieux.

Et ça se passe très bien entre elle et moi et, entre elle et le reste du monde ! Alors, enfants dits légitimes ou non, Allah a décidé qu'ils avaient leur place sur terre et j'en suis ravie car, ce sont des enfants merveilleux aussi. Que cela ne t'en déplaise mais, beaucoup de parents sont fiers de les avoir. Et ils ont raison.

Citation
Khag a écrit:
Je te comprends mais .... :

Tu te bases sur ce que les gens ont, or tu ne sais pas comment ils ont eu ces enfants.

Par ex, envier des couples qui ont des enfants hors mariages et dans des conditions Haram ne sont pas du tout à envier. Bien au contraire.

Et quand ils ont été conçu dans le cadre du mariage halal tu ne sais pas ce que certains ont pu endurer. Par ex, les fausses couches, les problèmes de stérilité et d'infertilité, le parcours médical,etc. Il y a des couples qui ont eu des enfants via un parcours PMA et fiv et pour les femmes c'est une épreuve difficile remplit de souffrances physiques et psychologiques (voir les forums et les témoignages pour comprendre cela).

Tu vois le "résultat" mais certes beaucoup ont des enfants naturellement mais beaucoup ont aussi leurs enfants bi ivniLah via un parcours médical douloureux. Et ça les proches ne le savent pas forcément.

Et c'est pareil pour tout : celui qui a une maison comment l'a t'il eu : riba ou non ? A t'il eu un héritage donc souffrance de la perte de ses parents ?, le travail d'une vie, ... ?

Il y a aussi : a t'on fait les causes (se marier, médicales, douas, ...)

C'est qadar Allah.
Allah est Juste et le Miséricordieux.

Je comprends certes ta tristesse, tes angoisses, l'envie que tu ressens ... Et c'est vrai que c'est facile à dire mais nous avons tous nos épreuves et nos facilités.

Il y a une Sagesse.

De plus, les enfants sont aussi une épreuve. Ils peuvent nous égarer, nous rendre injustes et nous emmener en Enfer.

Je ne sais pas quel âge tu as mais ne désespère pas.

Qu'Allah t'apaise et guérisse ton coeur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/25 10:01 par DayaX.
5 janvier 2025 10:02
C est humain ce que tu ressens...soit contend pour eux et accepte le décret,que Dieu te facilite Welcome
Citation
lina97 a écrit:
D
5 janvier 2025 10:08
Je ne sais pas quel âge tu as mais, peut-être que ce n'est pas perdu.. ?

Si ça peut t'aider, dis-toi que tu peux voyager comme tu veux, quand tu veux avec qui tu veux. Avoir un poste avec les horaires que tu souhaites Inch'Allah. Du temps pour ta famille et tes amis et pis, pour tes activités. Aucune responsabilité ou presque donc, la charge mentale est moindre. Zen

Citation
lina97 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/25 10:15 par DayaX.
K
5 janvier 2025 13:40
Salam aleykoum

Ce que tu dis est grave en tant que musulman(e).
Être fière d'avoir désobéi à Allah.
Allah y yadik !!!

Avoir forniquer et avoir des enfants dans la fornication sont des actes très graves. Ce sont des péchés très graves.

Et dire qu'Allah a décidé qu'ils avaient leur place sur terre ... Certes ... Mais c'est trouver une excuse et se dédouaner de ses péchés. C'est juste bi ivniLah la conséquence de vos péchés et de votre persistance dans cela.
L'alcoolique qui tue lors d'un accident de la circulation une personne c'est la conséquence de ses actes ... Et le décret d'Allah sur l'autre personne que sa vie est finie.
Ça ne dédouane en aucun cas les graves péchés de celui qui l'a tué..

Un(e) musulman(e) ne devrait jamais être fière d'avoir fait ou eu quelque chose dans le Haram.
Bien au contraire, il doit s'en repentir à Allah.

D'ailleurs, les enfants nés hors mariage dans l'islam sont illégitimes et n'ont pas le droit à l'héritage.

Aujourd'hui, tu en es fièr(e) mais si tu ne te repens pas avant de mourir tu n'en seras pas fièr(e). Et tes écrits ci seront contre toi.

Alors pas besoin de t'en prendre à moi lol car je dis la vérité qui ne te plaît pas. Que ça te plaise ou pas c'est comme ça !

Citation
DayaX a écrit:
Et bien, je me fiche d'avoir eu un enfant hors mariage. Au contraire, je suis fière de l'avoir eu, sache-le! Mariage ou non.

Et ça se passe très bien entre elle et moi et, entre elle et le reste du monde ! Alors, enfants dits légitimes ou non, Allah a décidé qu'ils avaient leur place sur terre et j'en suis ravie car, ce sont des enfants merveilleux aussi. Que cela ne t'en déplaise mais, beaucoup de parents sont fiers de les avoir. Et ils ont raison.
5 janvier 2025 14:51
La même qui poste 14 hadiths par jour ptdrptdr
Citation
DayaX a écrit:

D
5 janvier 2025 15:12
J'ai dit que j'avais forniqué ?
Qui te dit que je n'ai pas été violée ?

J'ai dit que je suis fière de l'avoir Al Hamdoulillah.
Et je continuerai à le penser que cela te plaise ou pas.
Odieux personnage.

Qu'est-ce que t'as à dire maintenant ?

Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum

Ce que tu dis est grave en tant que musulman(e).
Être fière d'avoir désobéi à Allah.
Allah y yadik !!!

Avoir forniquer et avoir des enfants dans la fornication sont des actes très graves. Ce sont des péchés très graves.

Et dire qu'Allah a décidé qu'ils avaient leur place sur terre ... Certes ... Mais c'est trouver une excuse et se dédouaner de ses péchés. C'est juste bi ivniLah la conséquence de vos péchés et de votre persistance dans cela.
L'alcoolique qui tue lors d'un accident de la circulation une personne c'est la conséquence de ses actes ... Et le décret d'Allah sur l'autre personne que sa vie est finie.
Ça ne dédouane en aucun cas les graves péchés de celui qui l'a tué..

Un(e) musulman(e) ne devrait jamais être fière d'avoir fait ou eu quelque chose dans le Haram.
Bien au contraire, il doit s'en repentir à Allah.

D'ailleurs, les enfants nés hors mariage dans l'islam sont illégitimes et n'ont pas le droit à l'héritage.

Aujourd'hui, tu en es fièr(e) mais si tu ne te repens pas avant de mourir tu n'en seras pas fièr(e). Et tes écrits ci seront contre toi.

Alors pas besoin de t'en prendre à moi lol car je dis la vérité qui ne te plaît pas. Que ça te plaise ou pas c'est comme ça !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/25 15:17 par DayaX.
5 janvier 2025 16:43
Bon ici c'est toi qui est sur la defensive.

Elle a réagit avec justesse suivant ton message qui clairement sous entendait que tu étais fière de l'avoir hors mariage. Donc logique que l'on pense que tu as peut être fauté et ne semble pas être dans le regret du péché.

Citation
DayaX a écrit:
J'ai dit que j'avais forniqué ?
Qui te dit que je n'ai pas été violée ?

J'ai dit que je suis fière de l'avoir Al Hamdoulillah.
Et je continuerai à le penser que cela te plaise ou pas.
Odieux personnage.

Qu'est-ce que t'as à dire maintenant ?
D
5 janvier 2025 18:42
Mais, clairement. Je suis sur la défensive.
Ça suffit ! Arrêtez de vous en prendre à ces enfants !
Comme si c'était la pire chose au monde !
Je ne suis pas d'accord. Tout enfant a sa place sur terre, que cela vous plaise ou pas.
C'est une chose de condamner un péché mais, les enfants, on ne les condamne pas ! Quels qu'ils soient !
Je serai toujours du côté des plus vulnérables, sachez-le !

Voilà, j'ai fini.
Citation
Sdreams a écrit:
Bon ici c'est toi qui est sur la defensive.

Elle a réagit avec justesse suivant ton message qui clairement sous entendait que tu étais fière de l'avoir hors mariage. Donc logique que l'on pense que tu as peut être fauté et ne semble pas être dans le regret du péché.
5 janvier 2025 18:46
Hey ma ptite dame. Tu vas te calmer stp.

Personne n'a jamais dis que ces enfants étaient mauvais. C'est toi qui extrapole et interprète les paroles des autres. Va falloir redescendre sur terre.

Le péché est grave que tu l'acceptes ou pas. C'est ton problème et c'est entre toi et Allah. L'enfant issue de cela n'est en rien responsable et personne ne dit le contraire.
Citation
DayaX a écrit:
Mais, clairement. Je suis sur la défensive.
Ça suffit ! Arrêtez de vous en prendre à ces enfants !
Comme si c'était la pire chose au monde !
Je ne suis pas d'accord. Tout enfant a sa place sur terre, que cela vous plaise ou pas.
C'est une chose de condamner un péché mais, les enfants, on ne les condamne pas ! Quels qu'ils soient !
Je serai toujours du côté des plus vulnérables, sachez-le !

Voilà, j'ai fini.
5 janvier 2025 19:26
Elle fait semblant de se calmer en postant des hadith matin-midi et soir grinning smiley

Charité bien ordonnée commence par soi-même, comme dirait l'autre...
Citation
Sdreams a écrit:
Hey ma ptite dame. Tu vas te calmer stp.

Personne n'a jamais dis que ces enfants étaient mauvais. C'est toi qui extrapole et interprète les paroles des autres. Va falloir redescendre sur terre.

Le péché est grave que tu l'acceptes ou pas. C'est ton problème et c'est entre toi et Allah. L'enfant issue de cela n'est en rien responsable et personne ne dit le contraire.
C
5 janvier 2025 19:32
Faut il être parfait pour poster des hadiths ?
Citation
INES2025 a écrit:
Elle fait semblant de se calmer en postant des hadith matin-midi et soir grinning smiley

Charité bien ordonnée commence par soi-même, comme dirait l'autre...
5 janvier 2025 19:34
Poster des hadiths et prôner la fornication ptdrptdr
Inutile de me parler de la voision chrétienne de la chose...
Citation
Chocolatinette a écrit:
Faut il être parfait pour poster des hadiths ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook