Citation
muslima05 a écrit:
Salam alaykoum
je voudrai savoir si on peut travailler au Maroc sans avoir à ouvrir de compte bancaire?
par exemple travailler comme fonctionnaire ou autre travail avec diplome ou meme bac?
Citation
muslima05 a écrit:
mais comment faire pour eviter le riba?
Citation
muslima05 a écrit:
alors je peux ouvrir un compte bancaire dans une bancaire ribawiya sans tomber dans le haram?
mais pour ouvrir le compte bancaire on paye d abord une somme qui reste dans le compte, cette somme ne bouge pas dans la banque? ça ne circule pas? je veux dire est ce que ça ne contribue pas dans les opérations de riba qu'ils font? aussi quand je reçois le salaire est ce qu'ils n utilisent pas mon salaire dans leurs opérations de riba quand je n'ai pas encore tout fait sortir de la banque? merci
Citation
muslima05 a écrit:
merci
alors si j ouvre le compte chéque aucun probleme?
je demande tout ça pour savoir si c'est pas tomber dans le haram d ouvrir un compte dans une banque ribawiya
donc j ouvre un compte chéque ça suffit? je pense le minimum qu il faut déposer pour ouvrir un compte est 100dh donc aucun probleme ce depôt? il restera sans bouger ? j'ai pas besoin de leur notifier ça à la banque? ils ne font pas bouger cet argent?
Citation
muslima05 a écrit:
je n'ai pas dis que c'est haram parce que je ne sais pas c'est pour ça je demande
je voudrai aussi savoir car j'ai remarqué que plus le temps passe , la somme que tu as en banque diminue un peu, où va cet argent?