Citation
Zenjabil a écrit:
Salam,
L'année prochaine je vais devoir partir de chez moi pour louer un appartement afin de poursuivre mes études.
Néanmoins, ayant déjà eu une expérience dans ce domaine ( plusieurs mois dans une résidence), je trouve que l'on se sent assez seul de temps à autres.
Ainsi, je me suis demandé pourquoi pas adopter / acheter un chat(on) !
Le soucis est que je n'en ai jamais eu, j'en ai côtoyé plusieurs et je trouve ça vraiment doux et relaxant.
Est-ce que les chats peuvent vivre dans un petit studio étudiant ?
Sans balcon ?
On m'a dit que la litière dégageait une odeur nauséabonde, est-ce qu'un studio sans balcon serait donc gênant pour avoir un chat ?
En général les résidences universitaires autorisent les animaux de compagnie ?
Vos conseils, informations sont les bienvenues !
Citation
Zenjabil a écrit:
Salam,
L'année prochaine je vais devoir partir de chez moi pour louer un appartement afin de poursuivre mes études.
Néanmoins, ayant déjà eu une expérience dans ce domaine ( plusieurs mois dans une résidence), je trouve que l'on se sent assez seul de temps à autres.
Le soucis est que je n'en ai jamais eu, j'en ai côtoyé plusieurs et je trouve ça vraiment doux et relaxant.
Sans balcon ?
On m'a dit que la litière dégageait une odeur nauséabonde, est-ce qu'un studio sans balcon serait donc gênant pour avoir un chat ?
Citation
بلسم a écrit:
Wa alaykoum salam
C'est surtt qu'un petit chaton a besoin de jouer et sauter il sera triste quand tu sera pas chez toi dans ce tt petit appartement
Citation
Zenjabil a écrit:
Salam,
Sans balcon ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Prenez un poisson rouge
Citation
bouloulou4 a écrit:
Prenez un poisson rouge
Citation
ZonderKat a écrit:
Même un poisson rouge ça prend de la place et de l'argent.
Citation
Hier a écrit:
Ou un poisson chat
Citation
Hier a écrit:
Un poisson rouge prend juste la place du bocal dans lequel on le met, je considère pas vraiment que ça prenne de la place. On le pose sur un meuble et il ne bouge plus.
Pourquoi de l'argent? Sa nourriture n'est pas cher et dur longtemps
Pour l'entretien il faut juste changer l'eau de temps en temps, rien de bien compliqué
Citation
ZonderKat a écrit:
Un poisson rouge à besoin d'un aquarium d'au moins 50L,comme c'est un animal qui ne vit pas seul il lui faudra un copain,donc au moins un aquarium de 100L. Sans oublier,un filtre,un bulleur,et des vraies plantes pour oxygéner l'eau correctement. Faut aussi ajouter de la déco,sinon c'est moche.
Les poissons rouges atteignent la taille de 20 cm pour certains,en moyenne 15,ça peu de gens le savent car ils pensent qu'un poisson rouge vit dans un bocal,ce qui est faux sauf si on veut sa mort prématuré.
Une nourriture de qualité à un coût. En dessous c'est surtout de la m**** en boîte.
Pour l'entretien il faut changer une partie de l'eau et non tout. Il faut vérifier le ph de l'eau régulièrement car les poissons rouges sont des poissons très pollueurs. Avec un aquarium de 100L il sera donc mieux de s'équiper d'un aspirateur qui aspire et nettoie le gravier du fond,d'une épuisette,et de produit pour équilibrer le ph de l'eau.
Normalement on ne change que rarement toute l'eau d'un aquarium sinon on risque de détruire le micro système bactérien de l'aquarium et ça peut rendre malade les poissons.
Pour débuter et avec 2 poissons rouges il faut donc compter au moins 300€ pour de l'entrée de gamme. Si on veut plus de qualité il faudra compter presque 200€ de plus.
Les poissons rouges sont comme les autres animaux,des êtres vivants qui ont des besoins spécifiques et que peu de gens connaissent car les animaleries conseillent très mal.
On met pas un poisson rouge dans un bocal,sauf si on veut sa mort,on prend pas un chat pour le faire vivre dans 20m carré sauf si on le déteste,tout comme un lapin vit pas en cage et un chien a rien à faire dans un appartement de 40m carré à faire ses besoins sur du bitume.