Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne pas avoir de caractère et de personnalité être trop gentille
D
8 août 2021 01:52
Salam les yabis,

Je trouve que je n’ai pas de caractère et de personnalité avant que je me marie j’avais rencontré une fille qui m’a dit tu as pas de caractère ni de personnalité ce n’est pas possible tous les 2 . Maintenant je suis marié et je trouve que ma femme joue de ça elle veut tjrs le dernier mots sur tous . Je suis une personne qui n’aime pas les problèmes . Je préfère avoir la douceur d’une femme que ça méchanceté, je déteste les cris des femmes .
8 août 2021 01:54
Waleykoum Selem

Eh bien fais un travail sur toi même, si ta femme joue un peu trop de ta gentillesse, ce n'est pas normal non plus..
8 août 2021 01:54
Wa aleykoum salam

Être gentil ne veut pas dire se laisser faire

Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

Je trouve que je n’ai pas de caractère et de personnalité avant que je me marie j’avais rencontré une fille qui m’a dit tu as pas de caractère ni de personnalité ce n’est pas possible tous les 2 . Maintenant je suis marié et je trouve que ma femme joue de ça elle veut tjrs le dernier mots sur tous . Je suis une personne qui n’aime pas les problèmes . Je préfère avoir la douceur d’une femme que ça méchanceté, je déteste les cris des femmes .
8 août 2021 01:55
Un algerien sans caractère ?
J'aime pas les hommes comme ça
Les femmes abusent des hommes faible
C'est pas être gentil
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 01:56 par betty.cz.
8 août 2021 01:56
???
Citation
betty.cz a écrit:
R
8 août 2021 02:01
Wa aleykum salam.

Moi j’aime bien les gens doux. Et je pense que beaucoup de personne aussi donc reste comme tu es.

Une femme ne devrait pas profiter de toi pour cette raison.... mais le problème c’est qu’on apprécie réellement les bonnes choses que lorsqu’on connaît les mauvaises ou qu’on perds celle ci.
Patiente, elle changera peut être. Essaye de lui faire comprendre que cette situation ne te satisfait pas. Amène ton couple vers le dialogue.
Le dialogue et l’écoute sont les meilleurs moyens pour se comprendre.

Qu’Allah te facilite
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

M
8 août 2021 02:01
T'es vraiment un dz ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

O
8 août 2021 02:05
Aleikoum salem,

C est pas facile de s accepter tel qu on est. Si tu étais seul dans ta bulle tu ne te poserai pas ce type de question parcr que c est l autre qui nous renvoie ce que nous sommes, enfin en partie.

La personne en face de nous de par sa personnalité met en lumière certaines de notre caractère. Une autre personne aurait mis en lumière d autres traits encore.
C est un peu comme un miroir.

Ta femme n est pas parfaite non plus,t as pas a t en faire ?
Si certaines choses t embete alors apprend à le dire, à l exprimer. Pas besoin de chercher a s affirmer dans le.vent.
Pour se sentir confiant, je pense que ce qui compte c est de savoir que notre personnes notre avis, nos opinions sont respectées et prises en compte

Ainsi le soucis peut venir de toi ou d elle...ou de vous deux.
A toi de savoir dire explicitement ce que tu veux et ne veux pas et a elle de l entendre.

Apres on dit que la liberté se gagne, je pense qu il en est de même quant à sa place dans la société/famille/couple/amitier. Faut réussir à se faire sa place tout simplement en comprenant que tes opinions, tes projets ne valent pas moins que ceux des autres.
Autres éléments, il ne faut pas donner plus à l aitre que ce quil/elle te donne. C est du donnant donnant jusqu au moment ou tu sentiras que la relation que vous entretenez est telle que la confiance est bien présente.

Bien du courage à toi, c est des questions qui sont naturel ne t en fait pas. Tu as peut-être à travailler sur toi mais il faut que la personne en face soit elle aussi en.positon de bienveillance.

Force a toi
8 août 2021 02:15
Pour pouvoir protéger quelqu’un il faut savoir se protéger. Vous n’êtes pas obligé de lui parler rudement mais vous devez lui faire part de ses manquements ou sinon ça va prendre des proportions indésirées (vous voyez bien tout les problèmes de couples ici).
En psychologie si c’est une femme castratrice alors elle va rester avec vous jusqu’à ce qu’elle voit plus d’avantages à se séparer qu’à rester avec vous.

Mon conseil personnel c’est de ne pas hésiter à dire ce que vous voulez lui dire. Je ne l’ai pas fait à 20 ans et elle a eue l’ascendant sur moi. Le stress constant a réveillé ma maladie chronique tôt a cause de ça.

Vous êtes plus fort physiquement que votre femme alors pourquoi se laisser faire ? Vous ne craignez rien. (Je ne l’encourage pas à la corriger attention).
h
8 août 2021 03:02
Bein le probleme n'est pas d'etre trop gentil le probleme est de timber sur des gens qui en profitent
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

8 août 2021 04:06
Si tu t’es marié avec une dz alors c’est normal mdr c’est pour ca que les algériens se marient avec des marocaines elles sont plus obéissantes lol
8 août 2021 04:14
Faut arrêter avec les clichés
Citation
betty.cz a écrit:
Les femmes abusent des hommes faible
C'est pas être gentil
8 août 2021 04:26
Salam

Elle a pris la confiance..

Tu savais qu'elle était comme ça avant de te marier avec?
Si elle te crie dessus, fait toi respecter sans lever la main sur elle

Malheureusement pour toi il va te falloir serrer la vis l'ami.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam les yabis,

8 août 2021 04:31
Faut aussi arrêter avec les généralités et jeter les gens dans des cases comme ça
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Si tu t’es marié avec une dz alors c’est normal mdr c’est pour ca que les algériens se marient avec des marocaines elles sont plus obéissantes lol
8 août 2021 06:27
C’est pas méchant c’est le caractère en général c’est connu comme ça jai jeter personne dans des cases
Citation
AlSham a écrit:
Faut aussi arrêter avec les généralités et jeter les gens dans des cases comme ça
8 août 2021 06:57
Non justement c'est pas le caractère en général c'est faux, je comprends pas pourquoi les gens veulent à tout prix se trier ainsi et se mettre dans des cases, ce délire n'existe que dans notre communauté, et je trouve ça horrible

Tu es marocaine ? Alors tu es ainsi..
Tu es algérienne ? tu dois sûrement être comme ça
Tu es tunisienne ? Généralement vous êtes comme ça..

Je t'apprécie beaucoup Une_Soeur_ j'aime beaucoup te lire mais faut vraiment changer les mentalités et oublier les étiquettes et tout ces clichés donné maladroitement en héritage ??
8 août 2021 07:07
Possible c’est vrai, désolée si mes paroles ont pu offenser c’était pas voulu
Citation
AlSham a écrit:
Non justement c'est pas le caractère en général c'est faux, je comprends pas pourquoi les gens veulent à tout prix se trier ainsi et se mettre dans des cases, ce délire n'existe que dans notre communauté, et je trouve ça horrible

Tu es marocaine ? Alors tu es ainsi..
Tu es algérienne ? tu dois sûrement être comme ça
Tu es tunisienne ? Généralement vous êtes comme ça..

Je t'apprécie beaucoup Une_Soeur_ j'aime beaucoup te lire mais faut vraiment changer les mentalités et oublier les étiquettes et tout ces clichés donné maladroitement en héritage ??
8 août 2021 07:22
No soucy ? c'était juste quelque chose que je voulais mettre au clair

Pardon aussi ? ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Possible c’est vrai, désolée si mes paroles ont pu offenser c’était pas voulu
8 août 2021 07:25
☺️☺️
Citation
AlSham a écrit:
No soucy ? c'était juste quelque chose que je voulais mettre au clair

Pardon aussi ? ?