Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avocat pour mise aux enchères
p
8 avril 2024 17:28
Bonjour,

nous souhaitons mettre aux enchères la maison de notre père décédé car sa veuve refuse de quitter et vendre la maison :

On doit passer par un avocat marocain pour lui envoyer une lettre et si besoin entamer une procédure pour mettre aux enchères : quel prix pour ces prestations ?

Avez-vous des contacts fiables ?

Merci à vous.
B
8 avril 2024 17:59
Salam,

Vous devez d'abord établir les actes adoulaires, de filiation ou successoral (3adad al mouta oua al ouaratha), puis la dévolution successorale (e'tarika), requérir l'inscription des actes auprès de la conservation foncière, ce qui vous permet de bénéficier de la qualité d'héritier et de copropriétaires (3ala ecchia3) nécessaire pour entreprendre des recours en justice.

Enfin, il faut une demande de procédure de partage, en attendant vous pouvez signifier par pli votre volonté d'occuper le bien au prorata de vos parts, si la veuve s'oppose non seulement vous aurez droit à un loyer, mais vous pouvez demander au tribunal la mise en vente d'un bien qui ne peut-être partagé.

Bien entendu, il y a plusieurs cas de figures selon les cas (héritier mineur, incapable, juge de tutelle, etc ...)

Bon courage
p
15 avril 2024 19:57
Salam,

merci pour votre réponse, nous en sommes à l'étape "avocat" qui a envoyé une lettre censée être remise à la veuve par huissier de justice pour si besoin mettre aux enchères le bien.

Nous vivons en France donc nous ne souhaitons pas occuper les lieux, je pense que nous ne pouvons pas récupérer des loyers ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook