Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,
Est ce que t'as des notions de gestion d'entreprise, commerce etc ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Honnêtement avec 1500/300 euros tu vas pas aller loin pour investir dans un petit busines.
Tu peux essayer en ligne mais si tu rentres là dedans c'est comme la mafia, tu y rentre facilement et tu payes pour en ressortir si ca ne marche pas..
Tu as du te tromper de mise de départ, car ce que tu dis comme somme somme tu trouves même pas une bonne voiture d'occas à ce prix..
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem
Ne leur demande pas leur avis. Si tu fais les choses en respect avec ta foi et tes principes, il n’y a pas de raison que ça pose problème.
Renseigne toi bien en amont concernant les démarches, l’apport nécessaire, la déclaration etc.
Si nécessaire tu peux te financer une formation (ou voir avec pôle emploi pour qu’ils te la financent) dans le domaine concerné.
Étudie le marché cad si il y a une forte demande, et inshallah lance toi.
On a besoin d’auto entrepreneuses ?
Rabbi m3ak ☺️
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salem
"Parfois il faut le faire, il faut se rapprocher et boire l’eau dans le bassin des lions. Ainsi, nous aurons une opportunité : celle de dresser la peur et de limiter son influence. L’insécurité est un mauvais compagnon. Ceux qui décident de rester à l’abri ne profiteront jamais des vues en hauteur où toutes les possibilités s’éclairent sous nos yeux."
“Osez être courageux aujourd’hui et sachez que lorsque vous étendrez vos ailes, vous volerez. "Maria Demuth"
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam,
Pour ouvrir une boutique en ligne il faut que tu aies un peu de réseau, des contacts, des gens potentiellement déjà intéressés avant de te lancer.
Par exemple si c'est la vente de vêtements, essaye de te faire "connaître" sur instagram et twitter en postant des choses sur le sujet, mais aussi qui n'ont rien à voir pour toucher du monde.
Tu peux demander des idées sur ces réseaux sociaux aussi, surtout twitter c'est beaucoup plus réactif.
Pour les idées ça dépend ce que tu veux faire, de l'achat revente ? Offrir des services ? Confectionner toi-même ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Honnêtement avec 1500/300 euros tu vas pas aller loin pour investir dans un petit busines.
Tu peux essayer en ligne mais si tu rentres là dedans c'est comme la mafia, tu y rentre facilement et tu payes pour en ressortir si ca ne marche pas..
Tu as du te tromper de mise de départ, car ce que tu dis comme somme somme tu trouves même pas une bonne voiture d'occas à ce prix..
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum
Alors enfet j'ai deux passions depuis petite : Les plantes et la cuisine.
Je confectionne depuis plusieurs années les cosmétiques de ma famille ( savons pour peau sensible, crème hydratante, je fais pousser mes aromates, je fais des soins pour cheveux, j'ai aussi aider une amie a perdre 30 kilos avec les plantes, c'est ce que faisait ma grand mère)
Bien entendu avant de me lancé, ils devront être validé par des pro..
Maintenant je sais que c'est un domaine qui n'est pas trop demandé..
Et le second il y a la cuisine, préparé des plats à emporter et les livré ect..
Je sais que ce n'est pas des idées qui peuvent plaire à tout le monde..
Mais au moins je peux avoir vos avis
Merci pour ton message nuitdepleinelune
Citation
*Rock* a écrit:
Mille et une facon de se faire de l argent avec pas grand chose de nos jours Fatima...Les marchés sont ouvert, on est a l heure de l uberisation de l economie.
En ce moment ce qui marche bien c est la crypto monnaie, investit une petite somme et laisse faire, perso j ai misé 200e au mois de juillet, le cour c est envolé j ai gagné 5000e en 1 semaine avec la Nosta monnaie, sauf que j ai été trop gourmand j ai pas debloqué l argent, peu de temps apres ca a chuté puis c est legerement remonté...j ai retiré a 2200....avec un investissement de depart de 200e, benef x10
Si la crypto c est pas ton truc,t habite une grande ville, telecharge l appli citygo ou une similaire, loue une voiture,prends une berline de preference, retire le fusible du compteur kilometrique,et fait du covoit libre, commence a 10h jusqu'a 23h minuit et je peux te jurer que tu peux faire facile entre 600 et 1000e en 1 journee si tu charbonnes bien....Parcontre prends une voiture neuve, les clients choisissent en fonction de la voiture.
Sinon vends des tiramisu sur snap, ca a l air bete, mais je connais des filles qui font des salaires sans sortir de chez elle, et si t as un ptit frere, tu l envoi faire lui meme les livraisons,la c est 100% benef...comme ca tu fais croquer toute la famille.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Rock !
Tu as tout a fait raison, mais le truc c'est que je suis tout le temps démotivée par ma famille c'est archi énervant, ils voient le négatif partout et du coup je repousse mon projet.
C'est super ! bravo à toi ! mais islamiquement parlant je crois que c'est interdit de faire ça
Lol enfet tu loue une voiture et tu fais taxi c'est ça ?
Mais justement je me demandais, ce n'est pas grave de ne pas être déclaré pour le début ?
Ou tu penses que c'est risqué ?
Merci pour ton message Rock