Citation
Wonder of U a écrit:
Salam aleykoum,
Le problème des trentenaires diplômés c'est qu'elles associent le diplôme au salaire et a l'intelligence, elles pensent être le "haut du panier" alors que c'est l'inverse il y a rien de plus repoussant pour un musulman ayant réussi professionnellement qu'une femme indépendante, working girl, qui cherche son égal, il préfèrera une femme qui finit tôt avec un 35h et qui sera d'avantage focus sur la famille que sur son travail, une cheffe d'entreprise sera trop occupé par son travail vu qu'elle fait largement plus que 35 h.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Très mauvais exemple.
Citation
SethG a écrit:
Waouw...
Toxicité garantie. Franchement, quel riche bac+5 pourrait être intéressé par un tel profil?
On sent déjà la misère...
J'ai envie de m'inscrire juste pour lui dire qu'on ne dit pas comptabilité mais compatibilité, que "pour qui l'islam est le centre de sa vie" n'est pas correct, que "ceci implique" non plus, qu'il y a une faute à alter ego, qu'il manque un -s à faute d'orthographe...
"En définitive, je recherche mon alter égo au masculin puisque je suis moi-même à la hauteur de ces critères d’exigence"
Cette femme a l'air parfaite.
Tu peux nous dire elle est inscrite depuis quand ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
il a raison. tu n'es pas un homme comment tu peux juger ? développe ta pensée...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Cet homme musulman qui a réussi professionnellement veut une femme aux 35h qui paie la moitié des charges et qui soit focus sur le foyer.
Aucune cohérence.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Cet homme musulman qui a réussi professionnellement veut une femme aux 35h qui paie la moitié des charges et qui soit focus sur le foyer.
Aucune cohérence.
Citation
zenith182 a écrit:
Qui parle de payer la moitié?
Si elle travaille elle participe à la hauteur de ses moyens c'est tout.
Mais si les deux passent 50h par semaine au boulot, qui s'occupe des enfants?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Cet homme musulman qui a réussi professionnellement veut une femme aux 35h qui paie la moitié des charges et qui soit focus sur le foyer.
Aucune cohérence.
Citation
TheLoneliest a écrit:
il n'a jamais dit qu'il veut qu'elle paye la moitié des charges
Citation
chaoukaliaa a écrit:
S'il veut qu'elle soit focus sur sa famille il faut oublier les 35h.
Une femme au foyer c'est préférable.
Encore une fois ce n'est pas cohérent.
Citation
zenith182 a écrit:
Qui parle de payer la moitié?
Si elle travaille elle participe à la hauteur de ses moyens c'est tout.
Mais si les deux passent 50h par semaine au boulot, qui s'occupe des enfants?
Citation
TheLoneliest a écrit:
personnellement je m'en fiche que ma femme travaille mais malheureusement toutes les femmes que j'ai croisé veulent travailler coûte que coûte car c'est un épanouissement pour elles. que fait tu dans ce genre de cas ? ben tu acceptes qu'elle travaille mais tu demandes à ce qu'elle n'en fasse pas trop et qu'elle donne la priorité au foyer.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Faux.
La majorité des femmes qui disent vouloir travailler c'est principalement pour ne pas tendre la main au mari telle une mendiante.
Je ne parle pas des femmes carriéristes, c'est encore autre chose.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Un homme qui veut une femme concentrée sur la vie de famille prend tout en charge.
Il ne peut pas exiger d'une femme aux 35h de payer (même à la hauteur de ses moyens) et d'être entièrement dévouée au bon fonctionnement du foyer.
C'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Citation
zenith182 a écrit:
Nan mais tu le fais exprès ou il te faut des lunettes?
C'est toi qui est incohérente et retourne la chose, personne ne parle de ce que tu racontes.
C'est la description faite du profile qui veut le beurre et l'argent du beurre: je travaille, je gagne bien, je passe ma vie au boulot et je me fais entretenir en plus.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,
Voici la version 2023 du topic sur Mynisf. Je viens donc de réactiver mon compte pour 6 mois et j'aimerais donc regrouper les avis sur cette nouvelle version. De mon coté, je ne peux commenter que ce que je vois du coté des profils des femmes mais si des femmes pouvaient nous donner des retours sur les profils d'hommes, ça pourrait être intéressant.
Parlons tout d'abord de la répartition des profils car il y a une évolution par rapport à l'année dernière :
Femmes 18-25 ans : 13% des profils
Femmes 25-30 ans : 26% des profils
Femmes 30-35 ans : 25% des profils
Femmes plus de 35 ans : 36% des profils
Nous voyons donc une diminution des profils seniors et une légère augmentation des profils juniors sur le marché de la recherche d'un partenaire.
En termes de nouveautés, il y a désormais une possibilité de filtrer selon différents critères :
Age, Nationalité, Origine, Région, Situation Familial, Niveau d'études, Taille, Abo Chat, Enfants et Hébergement.
Il reste un problème c'est qu'il manque certains filtres importants :
Abonnement en cours :
Ce qu'il faut savoir, c'est que même si votre abonnement est terminé, votre compte est encore visible. Du coup, c'est assez embêtant. Il faudrait soit que le site ne laisse pas apparaitre ces profils soit qu'il propose un filtre pour savoir qui a un abonnement ou pas.
Dernière connexion :
Il faudrait pouvoir également pouvoir filtrer les gens par rapport à la dernière connexion. Personnellement, une personne qui ne s'est pas connectée il y a plus d'une semaine ne m'intéresse pas par exemple.
Date d'inscription du membre :
Il faudrait également pouvoir filtrer par rapport à la date d'inscription du membre. Cela nous permet ainsi de connaitre les nouveaux membres. Le soucis en ce moment avec tous les profils inactifs et/ou les profils addicts aux sites de rencontre (je créerais un sujet sur ces profils prochainement), nous faisons vite le tour de tous les profils.
Niveau des filtres maintenant, il manque également une option intéressante, ce sont les multichoix. Par exemple, si quelqu'un recherche une maghrébine. Il devrait pouvoir faire un filtre unique (Tunisienne, Marocaine, Algérienne), pour le moment, ce n'est pas possible.
Il y a aussi un soucis sur les demandes de profil privé, une fois que vous refusez la demande de partage de profil privé, le choix est irrévocable. Il y a des personnes avec le temps qui ont refusé une demande de partage de profil privé qui ont changé d'avis après 1 mois par exemple pour diverses raisons (le profil est mieux documenté, changement de critères, ...). Du coup, il faudrait peut être mettre la possibilité que le refus de demande de profil privé soit limité à une fois par mois avant de pouvoir refaire une nouvelle demande.
Il reste également un bug sur le filtre de l'âge. Vous voulez filtrer les profils entre 20 et 25 ans mais vous trouvez encore des profils à 26 27 ans. Le filtre devrait être corrigé pour tenir l'âge réelle à partir de la date de naissance et non pas l'âge à l'inscription !
Concernant le chat, il reste payant (5€ par mois) mais il est maintenant en illimité en 18h et 22h, c'est assez intéressant pour les sœurs timides qui ont besoin de se sentir un peu à l'aise avant de passer à la vidéo/rencontre physique.
Globalement, je pense que nous allons dans la bonne direction mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer.
De mon coté, j'extrais les données du site pour recréer mes propres filtres, ce qui me permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres personnes.
D'un point de vue personnel, je n'ai pas encore réussi à avoir un seul entretien durant cette semaine d'inscription mais on sent qu'il y a des interactions ce qui n'était pas le cas avant.
Je suis également en train d'expérimenter le nombre de nouveaux membres et les profils supprimés pour estimer la santé du site.
Pour cela, je fais une hypothèse où je ne me concentre que sur les profils considérés comme les plus demandés par les hommes célibataires :
Age : 18-27 ans
Situation Maritale : Jamais mariée
Enfants : Pas d'enfants
Je vous tiendrais au courant des résultats inch'Allah.
Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas à en parler sur ce topic, le but est de regrouper tous les avis.
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah
Je pense qu il s agit du même réseau matrimonial mais peu importe, j ai lu qu ils organisait des mouqabalas lors d événements ou du monde pouvait s y présenter. En s inscrivant au préalable, mais je sais plus s il était question de profil à soumettre, de divers profils à visiter avant d aller plus loin et participer à l événement.
Bref lol. Je ne suis pas vraiment sur que ce qui va suivre ai du sens ou soit intéressant. J ai jamais essayé. Ceci dit, on en entend souvent parler et les pubs ridicules sur les sites de rencontres se multiplient (ou l on voit des femmes voilées).
Ces sites virtuels, on sens on voit bien que les gens qui les réalisent tentent de tout faire pour se rapprocher de la réalité. Ce qui est absolument impossible dès le départ, le premier contact virtuel, sans intermédiaire, le fait de realiser puis présenter un profil en l affichant publiquement, donner des renseignements utiles mais personnels.
Je me demandais simplement s il était possible de changer la manière d inviter les gens à utiliser ce genre de plate-forme de rencontres ? Que ce soit réellement que du virtuel, eviter le semblant de réalité, c est à dire faire prendre conscience que cette solution pourrait aider mais dans certaines limites, dès le départ.
Par exemple, s enregistrer mais avancer étape par étape. Définir dans un premier temps l identité de la personne dont l affichage reste privé. Avoir uniquement accès à un profil à la fois, systeme qui marche à reculons durantles étapes, revenir à un certain point de départ lorsqu un obstacle apparaît. Ainsi, accumuler toujours discrètement, étape après étape mais sûrement des affinités, compatibilité, accord etc jusqu'à ce qu une, première, mouqabala s impose d elle même.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Wa aleykom a salem,
Effectivement, tu viens de mettre le doigt sur ce qu'il ne va pas avec ces moyens de rencontre virtuel. Après, si c'est bien utilisé, on peut avoir de belles surprises. En ce moment, c'est en test mais en l'utilisant de manière très stricte, j'arrive à tomber sur des personnes correctes.
Voici mes méthodes :
1) J'ai fait un check de tous les profils qui pouvaient répondre à mes critères sur le papier (+- 540 profils). Parmi eux, j'ai sélectionné 30 à 40 profils par rapport à la description.
2) Nous avons le droit qu'à 5 demandes de profil privé en même temps donc j'ai sélectionné, les 5 profils qui pouvaient le mieux me correspondre. Parmi les profils qui vont accepter le mien (car oui, il ne faut pas croire mais il se peut qu'on reçoit plusieurs refus pour x raisons), s'il y a une photo, je peux vite voir si elle me plait un minimum. S'il y en a pas, ça me dérange pas car moi même, je ne mets pas de photos.
3) Donc à partir de là, j'utilise les jeux proposés par le site pour saisir un peu la personnalité des personnes. "T'es plutot", "J'aime, J'aime pas", "Action Réaction". Ca permet de saisir une grande partie du profil.
4) Si tout est ok et parmi les 5 profils, un profil sort du lot, je fais une demande de Rendez-vous chat/visio. A ce moment, tous les autres profils sont bloqués. Donc, on ne va pas tomber dans le piège du serial mouquabaleur jamais satisfait.
5) Si c'est accepté, je fais 2 3 rendez-vous et ensuite, je demande un rendez-vous physique avec Mahram ou Imam.
6) A ce moment, je donne mon ok ou non.
7) Si je ne donne pas mon accord, je reviens sur le site, sachant que chaque semaine, il y a des nouveaux profils, je me retrouve à me concentrer que sur les nouveaux. Par exemple, la semaine dernière, 5 nouvelles personnes.
Ca s'apparente plus à du slow dating ma méthode mais elle fonctionne plutôt bien. Il ne faut pas avoir peur de l'engagement (faire prière istikhara), si j'ai un coup de coeur et que c'est réciproque, je fonce. Même si je n'ai pas encore trouvé celle qu'il me faut (je viens à peine de m'inscrire depuis 1 semaine). Je me rends compte que j'ai accès à des profils intéressants de cette manière. Il faut juste être patient.