Citation
demha a écrit:
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :
- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
on note d abord l adresse ip
puis tu la localise par un simple whois
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip
Quel est l'avis des professionnels ? Merci
Citation
chelhman a écrit:
Demha, si ces types trempent dans une escroquerie, il ya des chances qu'ils utilisent un logiciel comme Multiproxy, soit l'adresse IP sera tronquée, soit elle sera un simple relais, le temps que tu trouves l'origine, Multiproxy aura fait une rotation sur un autre proxy.
Comme a dit mina26, le mieux c'est d'ignorer.
Citation
demha a écrit:
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :
- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip
Citation
demha a écrit:
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip salam est ce que je peux t'envoye par mp pour le savoir