Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des hommes
m
30 novembre 2016 22:42
salam wa3 leykum,

je me rends compte chaque jours à la lecture des différents postes combien certains et certaines d'entre vous sont perspicaces et portent un regard plein de bon sens sur les différentes histoires.

J'aimerai avoir votre avis sur ce comportement.

Une ancienne connaissance avec qui j'entretenait une relation discontinue réapparait et me dii qu'il ne m'a jamais oublié qu'il pensait que j'avais fais ma vie (mariage etc). Qui avoue m'aimer. Il me demande du temps pour repartir du bon pied dans sa vie (effectivement il repart de 0 après un drame dans sa vie) et me prouver qu'il m'aime afin de construire quelque chose.

Très méfiante, je reste assez distante. Puis il me dis qu'il sait bien que la vie qu'il m'offrira ne me conviendra pas et que je serais assez forte pour tout laisser et pour tout recommencer parce que '"j ai tout pour moi".

A partir de là je lui dis donc que nous resterons en contact pour des nouvelles car nous sommes très complices. Mais Monsieur n'accepte pas que je fasse ma vie et que je puisse rencontrer quelqu'un.

Je me suis alors mise en colère et lui ai fais savoir que je n'apprécie pas qu'il se comporte de la sorte et que ce n'était pas une façon de me traiter.
Il m'a demandé pardon et m'a dis espérer que je lui pardonne un jour et qu'il était devenu mauvais surement parce que ça n'allait pas. Je n'ai plus répondu, c'était il y a 2 semaines.

Je pense sincèrement qu'il se moque de moi et espère me garder au chaud, suis-je lucide sur son comportement ?

Je précise que j'ai tiré un trait définitif sur lui, j'aimerai juste comprendre pourquoi j'ai été aussi stupide d'accepter de lui reparler.
a
30 novembre 2016 22:50
Salam,

s'il a vécu un épisode douloureux dans sa vie, il se peut qu'il soit sincèrement attaché à toi mais que la vie qu'il mène actuellement ne soit pas compatible avec un mariage, Allahou A3lem.

Dans tous les cas, les fantômes du passé finissent souvent par réapparaître pour disparaître à nouveau...

Je pense que tu as pris une sage décision, celle d'avancer sans lui. Dans la vie, il faut toujours se fier à son intuition, en général, elle ne nous trompe pas.

Tu aspires à autre chose, cet homme n'est pas en mesure de répondre à tes attentes, ma3lich, c'est la vie.

Tu devrais songer à couper tout contact avec lui, lui parler risque de te perturber plus qu'autre chose et peut-être te pousser à faire de mauvais choix.

Lorsque l'on n'est pas serein et que le cœur ne trouve pas l'apaisement, le mieux est de se montrer sage et de continuer sa vie sans se retourner en laissant les démons du passé au placard Angel
30 novembre 2016 22:53
Un homme doit te prouver qu'il t'aime? tu t'es cru dans blanche neige et les 7 nains?
C'est dingue comme le formatage non musulmans à travers le cinoche et la télé a complètement déboussoler les notre et les a éloigner du réel.

En réalité un homme n'a rien à prouver il a juste à faire les choses sainement de manière juste comme le veut le dine, c'est à dire entre autre assumer ses obligation envers la zawdja et non pas envers n'importe qui.
Citation
mimi937 a écrit:
salam wa3 leykum,

je me rends compte chaque jours à la lecture des différents postes combien certains et certaines d'entre vous sont perspicaces et portent un regard plein de bon sens sur les différentes histoires.

J'aimerai avoir votre avis sur ce comportement.

Une ancienne connaissance avec qui j'entretenait une relation discontinue réapparait et me dii qu'il ne m'a jamais oublié qu'il pensait que j'avais fais ma vie (mariage etc). Qui avoue m'aimer. Il me demande du temps pour repartir du bon pied dans sa vie (effectivement il repart de 0 après un drame dans sa vie) et me prouver qu'il m'aime afin de construire quelque chose.

Très méfiante, je reste assez distante. Puis il me dis qu'il sait bien que la vie qu'il m'offrira ne me conviendra pas et que je serais assez forte pour tout laisser et pour tout recommencer parce que '"j ai tout pour moi".

A partir de là je lui dis donc que nous resterons en contact pour des nouvelles car nous sommes très complices. Mais Monsieur n'accepte pas que je fasse ma vie et que je puisse rencontrer quelqu'un.

Je me suis alors mise en colère et lui ai fais savoir que je n'apprécie pas qu'il se comporte de la sorte et que ce n'était pas une façon de me traiter.
Il m'a demandé pardon et m'a dis espérer que je lui pardonne un jour et qu'il était devenu mauvais surement parce que ça n'allait pas. Je n'ai plus répondu, c'était il y a 2 semaines.

Je pense sincèrement qu'il se moque de moi et espère me garder au chaud, suis-je lucide sur son comportement ?

Je précise que j'ai tiré un trait définitif sur lui, j'aimerai juste comprendre pourquoi j'ai été aussi stupide d'accepter de lui reparler.
I
IEF
30 novembre 2016 22:54
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu'Allah te montre la verite.

Si cet homme a refait surface, je pense que ce n'est pas pour rien. Il avoue " t"aimer " et penser à toi. Allah sait mieux ce qu'il y a dans son coeur.

Maintenant, pose toi la question de savoir ce que tu veux. Que recherches-tu ? Est-ce qu'il te plait ? Penses-tu au mariage ? Es-tu prete pour une union ? ... ?

Dans tous les cas, je te conseillerai tout de meme faire la priere de consultation car on ne sait pas où, quand, et comment apparaitra notre (futur) mari.

Avant de clôturer, je te rappelle que tu dois te preserver de tous peches notamment ceux de la fornication, la frequentation. Fais les choses dans les regles, et tu seras apaise car ton coeur est dans le bien et non dans les regrets et les remords.

Qu'Allah te preserve
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
30 novembre 2016 22:59
J'aime bien à chaque fois qu'on demande l'avis des hommes on peut être sûr à 5000% qu('au moins) le premier message viendra d'une femme lol Salam Fouziyaa smiling smiley
m
30 novembre 2016 23:00
Merci pour vos réponses.

De toute façon même si il était claire et sincère dans ses intentions j'avoua que je serai très réticente. Je me suis toujours préservée, certes j'ai péché en fréquentant que dieu me pardonne mais je pense mérité mieux qu'un garçon qui s'est mal comporté à plusieurs reprises.
I
IEF
30 novembre 2016 23:03
C'est à toi de voir smiling smiley

Qu'Allah te facilite et te pardonne yawning smiley
Citation
mimi937 a écrit:
Merci pour vos réponses.

De toute façon même si il était claire et sincère dans ses intentions j'avoua que je serai très réticente. Je me suis toujours préservée, certes j'ai péché en fréquentant que dieu me pardonne mais je pense mérité mieux qu'un garçon qui s'est mal comporté à plusieurs reprises.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
30 novembre 2016 23:06
Salam,

olala, Sinjini, ptdrptdr je suis pliée de rire, tu as vu juste.

Le pire, c'est que ça m'arrive souvent il me semble grinning smiley
Citation
sinjini a écrit:
J'aime bien à chaque fois qu'on demande l'avis des hommes on peut être sûr à 5000% qu('au moins) le premier message viendra d'une femme lol Salam Fouziyaa smiling smiley
s
30 novembre 2016 23:12
ptdr ouai moi aussi je suis pliée mais heureusement que t'es là
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala, Sinjini, ptdrptdr je suis pliée de rire, tu as vu juste.

Le pire, c'est que ça m'arrive souvent il me semble grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook