Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis sur la deculturation du au metissage
D
1 juin 2020 18:51
Que pensez vous de la perte de culture du au métissage de personne qui se mélange à d autre personne qui ne sont pas de leur etnie ou de ceux qui délaissé leur culture d origine au profil d une culture étrangère, Pour être moderne devont nous cédez à ce genre de comportement au risque d être taxé de raciste ou d extrémiste ?
K
1 juin 2020 18:58
Chacun fait ce qu'il veut.

Épouser un personne de la même origine n'a rien de raciste
P
1 juin 2020 19:00
Que penses-tu des personnes qui se disent patriotes, attachées à leur culture et à leur lignée, et qui choisissent de vivre à l'étranger ?
Citation
Dawy a écrit:
Que pensez vous de la perte de culture du au métissage de personne qui se mélange à d autre personne qui ne sont pas de leur etnie ou de ceux qui délaissé leur culture d origine au profil d une culture étrangère, Pour être moderne devont nous cédez à ce genre de comportement au risque d être taxé de raciste ou d extrémiste ?
D
1 juin 2020 19:01
Pourtant pour les pro métissage si tu te métisse pas tu est raciste
L
1 juin 2020 19:02
Le métissage ne constitue pas une perte mais un enrichissement. Il permet de prendre le meilleur des deux cultures, d'en garder les principes et les valeurs essentielles.

Les coutumes ne sont que costumes. Si elles n'ont plus de sens, elles ne sont que pure perte.
D
1 juin 2020 19:02
Premièrement peut être ne l ont t il pas choisi c était le choix de leur parent deuxièmement si c pour enrichir leur pays en travaillant à l étranger ou est le soucis
1 juin 2020 19:03
Pourquoi céder ? chacun fait ce qu'il veut

Si j'ai envie de suivre la culture occidental , tu va céder, je devrai te remercier ?

Sinon du moment que tu vie en Occident, tu t'occidentalise, pas besoin de te marier avec Simone et c'est comme ça, tu regarde des programme occidentaux, tes enfants vont a l’école du Pays occidental, tu mange la nourriture occidental, tu est entourer d'occidentaux ect...

une personne qui veux une culture 100% maghrébine doit vivre au Maghreb
D
1 juin 2020 19:04
Un enrichessement OK est que fait tu Des mauvais coter des enfants zen perte de repère, bien souvent des famille eclater
C
1 juin 2020 19:05
Je pense que ce n'est pas ton problème
مالك متالبني انا غير روح قيلني
D
1 juin 2020 19:07
Oui c vrai mais pas forcément besoin d aller en occident pour s occidentalisé car même au bled des personne s occidentalise
1 juin 2020 19:09
toi tu est de mauvaise humeur aujourd'hui sad smiley

Citation
Cassandraa a écrit:
Je pense que ce n'est pas ton problème
D
1 juin 2020 19:09
Bien dit ce n est pas mon problème, mais celui de tout le monde
1 juin 2020 19:10
c'est a cause de quoi?

la televison et les reseaux sociaux
Citation
Dawy a écrit:
Oui c vrai mais pas forcément besoin d aller en occident pour s occidentalisé car même au bled des personne s occidentalise
K
Les pro métissage et anti métissage sont ridicules.

On ne peut pas être pour ou contre, c'est une question de goûts, d'opportunités et d'affinités.
Mon mari est d'origine française et pourtant je ne suis pas pro métissage, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Dawy a écrit:
Pourtant pour les pro métissage si tu te métisse pas tu est raciste
C
Tu as le sens de l'observation
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
toi tu est de mauvaise humeur aujourd'hui sad smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
1 juin 2020 19:11
Salut,

Le métissage n'est pas quelque chose qui existe depuis avant-hier.

Peu importe où tu vas sur la planète, les gens ont voyagé et immigré depuis des millénaires. Certains cultures, traditions, valeurs, mœurs ont donc changé, évolué, disparu, etc. Et le métissage se pratiquait déjà.
.
Tu regardes la France en l'an 1500, 1800, 1950, 2000, 2020, tu verras beaucoup de changement. Et cela n'est pas lié avec le métissage, mais le changement de mœurs ou une "évolution" dans la société.
Meme l'Afghanistan des années 1960 et 2020 n'ont strictement rien à voir. Et pourtant ce changement radical n'a rien à voir avec le métissage.

Il y a rien de mal à ne pas vouloir se mélanger, a aimer sa culture, son pays d'origine et les femmes de "chez soi".
Le racisme n'a rien à voir avec cela.

Citation
Dawy a écrit:
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
Mes enfants vont bien, merci grinning smiley
Citation
Dawy a écrit:
Un enrichessement OK est que fait tu Des mauvais coter des enfants zen perte de repère, bien souvent des famille eclater
Salam,

Défendre une culture n'a rien de raciste et d'extrémiste, ça reste un choix et on peut le faire même en étant en couple avec quelqu'un de différent, culturellement parlant.

On peut aimer et s'intéresser à sa culture comme on peut adopter plusieurs cultures, l'une n'empêche pas l'autre, au contraire, cela enrichit ton répertoire et te rend plus tolérant avec la différence des cultures.

Citation
Dawy a écrit:
J
Pas besoin du métissage pour perdre ses repères...

J'ai été élevée par un père musulman et une mère catholique. Je confirme que c'est un enrichissement.

Tu fêtes Noël, Pâques, l'aid, etc...

T'es imprégné des 2 cultures. Que tu côtoies des occidentaux ou des arabes, t'es à l'aise avec tout le monde.

Je vois plus d'avantages que d'inconvénients en fait.
Citation
Dawy a écrit:
G
En quoi c'est un probleme pour tout le monde. Chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Dawy a écrit:
Bien dit ce n est pas mon problème, mais celui de tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook