Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis appartement / cimetière
17 mai 2024 20:14
En fait moi au contraire l’appart ne me rebute pas.
L’appart est au 5 e étage en plus
Sur les annonces , je vois bcp de logements au rez de chaussée
Ça pour le coup ça me rebute un peu, je me sens pas en sécurité.
J’ai une amie dont on a forcé la porte à 5 h du matin le mois dernier ( elle vit au rez de chaussée), elle est repartie chez sa mère traumatisée.

Pour le moment j’ai aucune réponse de l’agence. Je vais faire mes recherches de mon côté. Je vis près de Paris c assez compliqué surtout avec les JO . J’ai envoyé mon dossier complet cette semaine à 2 agences pour 3 appartements
Pas encore de réponse
J’irai les voir demain
Mais si y a rien d’ici 10 jours… bah j’accepterai l’autre en attendant
C une location, si y a un souci, je peux tjrs déménager.
Mais perso une vue sur un cimetière, c pas un truc qui me dérange tant que ça
Citation
Tumadiir a écrit:
Je vois pas pourquoi tu trouverais pas. Faut jamais accepter un logement par défaut. Si un truc te rebute, faut pas forcer. Quant à l'agence, ben ils te mettent pas le couteau sous la gorge et t'as rien signé, t'es libre de ne pas te positionner dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/24 20:15 par Sakinadu94.
A
17 mai 2024 22:01
Sur le bon coin il faut regarder les profils des personnes (s’ils datent ) et surtout il faut téléphoner pour avoir la personne de vive voix.

Alors mon premier appartement en 3 jours (j’étais pressée et je vivais dans une ville à 500 km de paris ) donc j’avais fait tous les particuliers et j’avais dû visiter 5 appartements en 3 jours .
J’ai posé mon dossier pour deux d’entre eux et j’ai été acceptée sur celui du bon coin que je voulais (il n’y avait aucune photo )

Ensuite quelques années plus tard j’ai du re déménager pour me rapprocher du boulot (toujours dans la première couronne à proximité du métro ). J’ai trouvé l’appartement sur PAP (toujours aucune photo ). Une petite annonce de 3 lignes (mais sans faute d’orthographe ça donne une indication ).
C’était un très joli appartement, avec terrasse à un prix raisonnable. Et dans mes souvenirs j’ai mis 2-3 semaines pour le trouver .

Après je suis partie beaucoup plus loin de Paris en banlieue éloigné toujours pour le boulot pareil grâce à un PAP j’ai trouvé mon appartement.
Il m’a fallu environ 2-3 semaines pour le trouver celui-ci.

Vraiment je te conseille de mettre une alerte sur le bon coin avec les critères pour tes annonces et dès qu’il y a de nouvelles annonces tu reçois une notification. C’est top .

Et mes histoires d’appartement ne s’arrêtent pas là . Un jeune étudiant de mon entourage avait besoin d’un appartement en province et c’est sur le bon coin que j’ai trouvé . Lui voulait passer par les agences.

Après c’est une question de chance au bon moment aussi .
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors là j’ai trouvé 2 supers appartements
J’ai envoyé mon dossier
Le souci , c qu’ils ne me répondent pas !! Pourtant, j’ai plutôt un bon dossier.
Demain je passerai ma journée dans les agences en espérant qu’ils répondent

Toi t’avais mis combien de temps à trouver ?

Sur le bon coin j’ai peur des particuliers par rapport aux arnaques etc
P
18 mai 2024 12:22
Oui je suis croyante et pratiquante
Non perso ça ne me pose pas de problème,je n'ai pas peur
Il suffit de se protéger avec les invocations et tu n'as rien à craindre

Je vis en maison
Ma chambre et salle de bain donnent sur le cimetière

Pour les enterrements,c'est pas régulier car c'est une très petite ville
Ça doit arriver à peu près 5,6 fois par an
Par contre l'église sonne toutes les heures entre 8h le matin et 22h
C'est surtout avec ça que j'ai eu du mal au début
Mais maintenant avec l'habitude,je ne l'entends pratiquement plus
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu es croyant ?
Moi c surtout par rapport aux djinns que ça me gêne , pas toi ?
J’en ai parlé à une collègue, pendant 2 ans , elle avait sa vie du balcon sur le cimetière justement.
Quand on sait que c très très dur de trouver un logement en région parisienne, c vrai que refuser pour ça..
A la limite un achat, j’aurais compris, mais pas une location

Y a régulièrement des enterrements ? C quel étage , on entend bcp .
18 mai 2024 12:25
Merci j vais voir cet aprem
Je suis partie voir une agence immobilière ce matin dont j’avais trouvé un logement sur Se loger. Com et où j’ai déjà déposé mon dossier

Ils m’ont dit qu’ils étudiaient encore les dossiers car énormément de demandes…
J’en ai marre…
Concernant l’appartement avec le cimetière, je n’ai pas encore de réponse,
En général, après une visite d’appartement, on doit attendre combien de temps pour avoir un retour ? Je sais que quelqu’un d’autre a également visité l’appartement, donc c’est au propriétaire de choisir.
Citation
Amandedouce a écrit:
Sur le bon coin il faut regarder les profils des personnes (s’ils datent ) et surtout il faut téléphoner pour avoir la personne de vive voix.

Alors mon premier appartement en 3 jours (j’étais pressée et je vivais dans une ville à 500 km de paris ) donc j’avais fait tous les particuliers et j’avais dû visiter 5 appartements en 3 jours .
J’ai posé mon dossier pour deux d’entre eux et j’ai été acceptée sur celui du bon coin que je voulais (il n’y avait aucune photo )

Ensuite quelques années plus tard j’ai du re déménager pour me rapprocher du boulot (toujours dans la première couronne à proximité du métro ). J’ai trouvé l’appartement sur PAP (toujours aucune photo ). Une petite annonce de 3 lignes (mais sans faute d’orthographe ça donne une indication ).
C’était un très joli appartement, avec terrasse à un prix raisonnable. Et dans mes souvenirs j’ai mis 2-3 semaines pour le trouver .

Après je suis partie beaucoup plus loin de Paris en banlieue éloigné toujours pour le boulot pareil grâce à un PAP j’ai trouvé mon appartement.
Il m’a fallu environ 2-3 semaines pour le trouver celui-ci.

Vraiment je te conseille de mettre une alerte sur le bon coin avec les critères pour tes annonces et dès qu’il y a de nouvelles annonces tu reçois une notification. C’est top .

Et mes histoires d’appartement ne s’arrêtent pas là . Un jeune étudiant de mon entourage avait besoin d’un appartement en province et c’est sur le bon coin que j’ai trouvé . Lui voulait passer par les agences.

Après c’est une question de chance au bon moment aussi .
18 mai 2024 12:32
Salam

Autant aller habiter à poudlard.
18 mai 2024 12:34
Alors moi on me demande de déposer mon dossier avant la visite
Toujours

Oui je vais voir sur PAP tout à l’heure.
En général quand tu loues chez un particulier, il a pas le droit de te dégager ? S’il veut vendre par exemple..? Il doit prévenir en avance ?
Citation
Amandedouce a écrit:
Je n’avais pas mis longtemps mais j étais passée par des particuliers à chacun de mes appartements (Paris et limitrophe).

Sur le bon coin, PAP tu peux trouver des pépites .

Bien sûr il faut téléphoner et visiter avant de poser le dossier .
Mais les agences c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux .
18 mai 2024 12:37
Mdr
C la hass en IDF en ce moment surtout proche Paris.
Refuser un beau logement pour un cimetière, c du caprice selon moi.
Après je pourrais toujours changer plus tard

Après je dis ça mdr mais j’ai aucun retour depuis ma visite. Donc j’attends…
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Autant aller habiter à poudlard.
18 mai 2024 12:37
Mdr
C la hass en IDF en ce moment surtout proche Paris.
Refuser un beau logement pour un cimetière, c du caprice selon moi.
Après je pourrais toujours changer plus tard

Après je dis ça mdr mais j’ai aucun retour depuis ma visite. Donc j’attends…
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Autant aller habiter à poudlard.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Autant aller habiter à poudlard.
18 mai 2024 12:41
Oui tu as raison
Ce qui fait peur c surtout les appartements ou y a eu des meurtres etc
Et où l’appart est peut-être habité
Sinon oui je pense comme toi
Après j’ai visité l’appartement avant hier, j’attends toujours un retour
C au propriétaire de trancher car une autre personne a également visité cet appartement
A voir si mon dossier passe auprès d’elle
Mais vu comment c galère de trouver un appart en IDF, j vais sûrement pas refuser pour la vue… c limite du caprice
Citation
Pixal a écrit:
Oui je suis croyante et pratiquante
Non perso ça ne me pose pas de problème,je n'ai pas peur
Il suffit de se protéger avec les invocations et tu n'as rien à craindre

Je vis en maison
Ma chambre et salle de bain donnent sur le cimetière

Pour les enterrements,c'est pas régulier car c'est une très petite ville
Ça doit arriver à peu près 5,6 fois par an
Par contre l'église sonne toutes les heures entre 8h le matin et 22h
C'est surtout avec ça que j'ai eu du mal au début
Mais maintenant avec l'habitude,je ne l'entends pratiquement plus
18 mai 2024 12:47
Tu loues chez un particulier en général que ce soit directement ou via une agence. Le bail contient grosso modo les mêmes garanties: à toi de les vérifier avant de signer.

Si tu ne vois le cimetière que depuis ta chambre et que ça ne te pose pas de problème, les autres avis ne comptent pas.
La distance entre un cimetière et un logement ne te garantit pas une protection contre ce dont on te met en garde sur ce poste.

Quand j’étais petite, un monsieur nous racontait qu’il entendait des cris venant du cimetière qu’il longeait à son retour de la mosquée. J’ai donc demandé à mes parents de bien s’assurer que j’étais vraiment morte avant de m’enterrer 😅.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors moi on me demande de déposer mon dossier avant la visite
Toujours

Oui je vais voir sur PAP tout à l’heure.
En général quand tu loues chez un particulier, il a pas le droit de te dégager ? S’il veut vendre par exemple..? Il doit prévenir en avance ?
18 mai 2024 12:48
Merci

J’ai regardé sur PAP comme tu m’as dit
Y a rien dans mes critères …
Y a dans d’autres villes pas loin mais c pas ce que je veux..
Citation
Amandedouce a écrit:
Sur le bon coin il faut regarder les profils des personnes (s’ils datent ) et surtout il faut téléphoner pour avoir la personne de vive voix.

Alors mon premier appartement en 3 jours (j’étais pressée et je vivais dans une ville à 500 km de paris ) donc j’avais fait tous les particuliers et j’avais dû visiter 5 appartements en 3 jours .
J’ai posé mon dossier pour deux d’entre eux et j’ai été acceptée sur celui du bon coin que je voulais (il n’y avait aucune photo )

Ensuite quelques années plus tard j’ai du re déménager pour me rapprocher du boulot (toujours dans la première couronne à proximité du métro ). J’ai trouvé l’appartement sur PAP (toujours aucune photo ). Une petite annonce de 3 lignes (mais sans faute d’orthographe ça donne une indication ).
C’était un très joli appartement, avec terrasse à un prix raisonnable. Et dans mes souvenirs j’ai mis 2-3 semaines pour le trouver .

Après je suis partie beaucoup plus loin de Paris en banlieue éloigné toujours pour le boulot pareil grâce à un PAP j’ai trouvé mon appartement.
Il m’a fallu environ 2-3 semaines pour le trouver celui-ci.

Vraiment je te conseille de mettre une alerte sur le bon coin avec les critères pour tes annonces et dès qu’il y a de nouvelles annonces tu reçois une notification. C’est top .

Et mes histoires d’appartement ne s’arrêtent pas là . Un jeune étudiant de mon entourage avait besoin d’un appartement en province et c’est sur le bon coin que j’ai trouvé . Lui voulait passer par les agences.

Après c’est une question de chance au bon moment aussi .
18 mai 2024 13:42
Il y en a qui s’lèvent avec la vue sur la mer et d'autres avec la vue sur un cimetière ptdr

Si c’est un méchant logement embarque cash. No’ hesitation. Comme ça, le jour où t’auras la vue sur la mer, tu pourras dire que t’es partie de rien ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr
C la hass en IDF en ce moment surtout proche Paris.
Refuser un beau logement pour un cimetière, c du caprice selon moi.
Après je pourrais toujours changer plus tard

Après je dis ça mdr mais j’ai aucun retour depuis ma visite. Donc j’attends…
18 mai 2024 13:47
Mdr , mais moi je vis en IDF
Y’a pas de vue sur la mer mdr
Mais ça c un caprice de riche
Je suis une célibataire de 26 ans, j’ai un salaire normal
Je vais pas exiger un logement sur la corniche Kennedy ou la promenade des Anglais 😂😂

Tkt je suis humble
Mais déjà je vis en IDF y a pas de vue sur mer
Déjà c pas un logement HLM
Donc c déjà bien.
Bcp de personnes habitent encore dans des Cités de 15 étages sans ascenseur fonctionnel, et toi tu me parles de vue sur mer ptdr

Sors de ton rêve, on dirait que tu connais pas la réalité en France et la crise du logement


Citation
√L’Élu a écrit:
Il y en a qui s’lèvent avec la vue sur la mer et d'autres avec la vue sur un cimetière ptdr

Si c’est un méchant logement embarque cash. No’ hesitation. Comme ça, le jour où t’auras la vue sur la mer, tu pourras dire que t’es partie de rien ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/24 13:53 par Sakinadu94.
18 mai 2024 13:51
Merci
Oui comme t’as dit la distance ne garantit pas une protection
Je me fie à l’avis de Pixal qui a justement vue sur ce cimetière et qui se fie surtout aux invocations, à la religion car seul Dieu protège
De toute façon je parle, mais peut-être que je vais me faire recaler..
j’ai 0 retour pour le moment
Citation
Samarkind a écrit:
Tu loues chez un particulier en général que ce soit directement ou via une agence. Le bail contient grosso modo les mêmes garanties: à toi de les vérifier avant de signer.

Si tu ne vois le cimetière que depuis ta chambre et que ça ne te pose pas de problème, les autres avis ne comptent pas.
La distance entre un cimetière et un logement ne te garantit pas une protection contre ce dont on te met en garde sur ce poste.

Quand j’étais petite, un monsieur nous racontait qu’il entendait des cris venant du cimetière qu’il longeait à son retour de la mosquée. J’ai donc demandé à mes parents de bien s’assurer que j’étais vraiment morte avant de m’enterrer 😅.
18 mai 2024 14:25
Mdr , mais moi je vis en IDF
Y’a pas de vue sur la mer mdr
Mais ça c un caprice de riche
Je suis une célibataire de 26 ans, j’ai un salaire normal
Je vais pas exiger un logement sur la corniche Kennedy ou la promenade des Anglais 😂😂


J’viens du fin fond du désert ta3 alger, et pourtant…
J’n’en dirai pas +, l’3ayn est palpable. grinning smiley
Avec une grande dose d'ambition, il te sera même possible de vivre sur neptune, et ce, en partant d’un cimetière de rien.

Sors de ton rêve, on dirait que tu connais pas la réalité en France et la crise du logement

Nan, connais ap’, par contre, j’en connais une qui va s’lever de bon sbeh avec la vue sur l’cimetière ptdr Cheh.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr , mais moi je vis en IDF
Y’a pas de vue sur la mer mdr
Mais ça c un caprice de riche
Je suis une célibataire de 26 ans, j’ai un salaire normal
Je vais pas exiger un logement sur la corniche Kennedy ou la promenade des Anglais 😂😂

Tkt je suis humble
Mais déjà je vis en IDF y a pas de vue sur mer
Déjà c pas un logement HLM
Donc c déjà bien.
Bcp de personnes habitent encore dans des Cités de 15 étages sans ascenseur fonctionnel, et toi tu me parles de vue sur mer ptdr

Sors de ton rêve, on dirait que tu connais pas la réalité en France et la crise du logement
18 mai 2024 14:27
Ah ok tu vis en Algérie
D’accord, donc évite de répondre si tu ne connais pas la situation en France
Citation
√L’Élu a écrit:
Mdr , mais moi je vis en IDF
Y’a pas de vue sur la mer mdr
Mais ça c un caprice de riche
Je suis une célibataire de 26 ans, j’ai un salaire normal
Je vais pas exiger un logement sur la corniche Kennedy ou la promenade des Anglais 😂😂


J’viens du fin fond du désert ta3 alger, et pourtant…
J’n’en dirai pas +, l’3ayn est palpable. grinning smiley
Avec une grande dose d'ambition, il te sera même possible de vivre sur neptune, et ce, en partant d’un cimetière de rien.

Sors de ton rêve, on dirait que tu connais pas la réalité en France et la crise du logement

Nan, connais ap’, par contre, j’en connais une qui va s’lever de bon sbeh avec la vue sur l’cimetière ptdr Cheh.
18 mai 2024 14:38
J’vivais * Décidément, tu n’sais pas lire le français.
En arabe, ça passerait mieux ? ptdr

donc évite de répondre si tu ne connais pas la situation en France

Et toi évite de répondre si tu n’sais pas lire..
whistling smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah ok tu vis en Algérie
D’accord, donc évite de répondre si tu ne connais pas la situation en France
18 mai 2024 14:40
C toi qui ne sait pas écrire et te relire , tu as écrit ça :

«J’viens du fin fond du désert ta3 alger »;

T’as écris « je viens;» et non «;je vivais;»


C du présent de l’Indicatif
Révise ta conjugaison.

Citation
√L’Élu a écrit:
J’vivais * Décidément, tu n’sais pas lire le français.
En arabe, ça passerait mieux ? ptdr

donc évite de répondre si tu ne connais pas la situation en France

Et toi évite de répondre si tu n’sais pas lire..
whistling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/05/24 14:42 par Sakinadu94.
18 mai 2024 14:51
Tu t’enfonces..ptdr

Tu sais, lorsque j’dis que je viens du fin fond du désert ta3 alger, c’est que par définition > je vivais là bas.

T’es pas un peu segpa sur les bords toi 🤔..
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C toi qui ne sait pas écrire et te relire , tu as écrit ça :

«J’viens du fin fond du désert ta3 alger »;

T’as écris « je viens;» et non «;je vivais;»


C du présent de l’Indicatif
Révise ta conjugaison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook