Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam
Mettre l'accent sur le fait que c'est le Décret d'Allah et qu'il faut l'accepter.
Avoir de la rage et de la frustration sur une Volonté Divine est mauvais pour lui, pour sa foi et sa relation à Dieu.
Ça signifie d'une certaine manière qu'il n'accepte pas La Volonté de Dieu. Il faut savoir être humble face à ça.
Et ensuite, lui faire prendre conscience que sans l'aide du corps médical, sa dépression ne partira pas d'elle même surtout que c'est lui qui a l'air de l'alimenter par ses pensées obsédantes et négatives.
Il faut qu'il lâche prise. Donc le côté religieux est ici indispensable dans un premier temps.
Allah i chafi.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Casablancaise
Pourtant il prie et parle beaucoup de religion.
J’ai déjà eu cette discussion avec lui en lui disant que je ne suis pas son souffre douleur, qu’il lui faut une thérapie mais rien à faire il ne veut pas car pour lui il n’a rien d’anormal.
Et pourtant il y’a des moments où j’use de ma santé pour lui dire les choses.
Je suis devenue exécrable avec le temps et très coléreuse a cause de tout ça.
Il y’a des périodes où il est bien et d’autres où il fait un total repli sur lui même et en ne voulant voir personne.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à toutes
Comment espérer changer un mari en dépression suite à la perte d’un proche ( 4 ans après )?
Beaucoup de disputes du à la frustration et à la rage d’avoir perdu cette personne,
Plus de partages dans rien ni de sorties familiales
N’est concentré que sur son travail.
Vous en pensez quoi?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à toutes
Comment espérer changer un mari en dépression suite à la perte d’un proche ( 4 ans après )?
Beaucoup de disputes du à la frustration et à la rage d’avoir perdu cette personne,
Vous en pensez quoi?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à toutes
Vous en pensez quoi?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il est tout simplement dans le déni. Comme il passe par des phases où ça va mieux, il pense que quand il rumine, c'est juste passager, alors que ça fait 4ans que ça dure.
Et en attendant, toi qui voit et vit ça de l'extérieur, tu encaisses et est impuissante.
Comment aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider et qui nie même avoir besoin d'aide...
Tu devrais de ton côté, en parler avec ton médecin traitant qui aura un regard neutre et professionnel sur la situation.
Histoire d'avoir des pistes sur comment appréhender ses crises et quel comportement adopter.
Ça te fera déjà du bien d'en parler à quelqu'un, ça te libérera d'un poids tout en ayant des conseils car là tu te sens démunie.
Ça doit pas être facile d'assister à la destruction à petit feu d'un être cher, d'autant plus quand ça rejaillit aussi sur ton moral. Il t'entraîne dans sa chute.
Qu'Allah vous vienne en aide à tous les deux nsha'Allah.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour à toutes
Vous en pensez quoi?
Citation
Citronnus a écrit:
Bonjour
Vis ta vie et un jour il se rappellera qu'il a une épouse (peut-être des enfants) et qu'il a des choses à vivre avec elle/eux.
Si jamais la situation devient insupportable pour toi, tu sais ce qu'il te reste comme option.
On ne guérit d'une dépression que si on décide de s'en sortir soi-même.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais lui ne veux pas s’en sortir car il pense qu’il n’a pas de problème psycho c’est ça le problème.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,
J'ai vécu quasi la même . Le souci c'est que ces personnes ne se rendent pas compte de leur tristesse et donc de la tristesse qu'elles infligent autour... Tu auras beau le lui dire rien n'y fera...
J'ai passé des années à essayer de pallier à tous les manquements et sincèrement on en ressort lessivé.
Je n'ai pas pu continuer pour ma part..
Ça empirait d'année en année j'ai préféré mettre un terme à tout ça.
Peut être peux tu essayer de le faire consulter (ça serait sûrement bien moi je n'ai jamais réussi à le faire consulter) si toutefois il n'est pas trop têtu ?