Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIZ : AVEZ VOUS DES RECETTES PLEASE ??
27 janvier 2010 11:04
Salam,

Je n'ai jamais préparé de riz (juste en entrée, parce que je ne l'aime que comm sa)
Mais bon j'aimerai bien tester vos recettes (simple de préférence grinning smiley - et bonne tongue sticking out smiley)

Que me proposez vous ?

Merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
d
27 janvier 2010 11:47
salam btiss 13

moi des fois je le prepare comme le couscous
tu fais cuire le riz un petit peu a l'eau pas beacoup ensuite tu le mets dans la couscousiere avec les legumes (rondelles de carotte, petits dés de navets)
moi je trouve ça bon, mais comme le couscous sa cale bien,
j'espere t'avoir donné une idée
Je ne suis pas une reine de beauté :no Juste une marocaine de qualité ;)
a
27 janvier 2010 12:54
Salam,

Moi, je le cuisine en accompagnement avec du poisson souvent, donc je met un peu d'huile sur une poele à chauffer , ensuite j'incorpore le riz que je laisse quelques minutes juste pour prendre un peu de couleur en suite, je mets de l'eau bouillante avec un cube de knorr aux légumes, puis je prépare mon poisson et une sauce à la crème.
27 janvier 2010 14:23
Citation
dikota a écrit:
salam btiss 13

moi des fois je le prepare comme le couscous
tu fais cuire le riz un petit peu a l'eau pas beacoup ensuite tu le mets dans la couscousiere avec les legumes (rondelles de carotte, petits dés de navets)
moi je trouve ça bon, mais comme le couscous sa cale bien,
j'espere t'avoir donné une idée


merci bcp pour ton idée, mais bon jsui pas trop couscous aussi sad smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 janvier 2010 14:30
Citation
aliya00 a écrit:
Salam,

Moi, je le cuisine en accompagnement avec du poisson souvent, donc je met un peu d'huile sur une poele à chauffer , ensuite j'incorpore le riz que je laisse quelques minutes juste pour prendre un peu de couleur en suite, je mets de l'eau bouillante avec un cube de knorr aux légumes, puis je prépare mon poisson et une sauce à la crème.


Merci pour ta recett, par contre j'ai pas totalement compris perplexe

tu fais cuire le riz à la poél et aprè tu rajoute de l'eau bouillante avc du knor ?
le poisson tu le prépar à part ? et ta sauce aussi ??

grinning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 janvier 2010 18:03
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
aliya00 a écrit:
Salam,

Moi, je le cuisine en accompagnement avec du poisson souvent, donc je met un peu d'huile sur une poele à chauffer , ensuite j'incorpore le riz que je laisse quelques minutes juste pour prendre un peu de couleur en suite, je mets de l'eau bouillante avec un cube de knorr aux légumes, puis je prépare mon poisson et une sauce à la crème.


Merci pour ta recett, par contre j'ai pas totalement compris perplexe

tu fais cuire le riz à la poél et aprè tu rajoute de l'eau bouillante avc du knor ?
le poisson tu le prépar à part ? et ta sauce aussi ??

grinning smiley


C'est en mode rissoto un peu, ou le pilaf, tu fais revenir tes grains de riz et une fois qui sont translucide tu rajoutes un bouillon de poule ou de l'eau bouillante normale et tu mets ton cube knorr.

C'est bien comme ça que tu fais ça aliya00???
Moi je le prépare comme ça en tout cas.
28 janvier 2010 09:06
ok j'essairai à l'occaz
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Y
28 janvier 2010 11:18
Salamou Alaykoum,
Dans un fait-tout, tu fais revenir un oignon, un poivron rouge en dés, sel poivre, épices tandoori à foison, puis du bland de poulet coupé en cube.
Tu fais bien cuire le tout puis tu incorpores 2 bols de riz que tu mélanges au reste et 2 bols d'eau et laisse cuire ton riz dans ce mélange.
C'est très bon.
28 janvier 2010 14:00
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,
Dans un fait-tout, tu fais revenir un oignon, un poivron rouge en dés, sel poivre, épices tandoori à foison, puis du bland de poulet coupé en cube.
Tu fais bien cuire le tout puis tu incorpores 2 bols de riz que tu mélanges au reste et 2 bols d'eau et laisse cuire ton riz dans ce mélange.
C'est très bon.



j'essairai la semaine prochaine nchahallah
en tout cas merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
30 janvier 2010 19:00
Moi j'en met dans un plat qui va au four avec de l'eau, sel, poivre, safran, tomate concentré et persil. Cuisson 10min puis j'ajoute du poisson (préférence pour le merlan) et des rondelles de tomates puis re cuisson 20min et c'est prêt!
tu peux faire ça avec des cuisses de poulet aussi, c'est pas mal!
Chef hummmmmmmmm
s
31 janvier 2010 15:14
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,
Dans un fait-tout, tu fais revenir un oignon, un poivron rouge en dés, sel poivre, épices tandoori à foison, puis du bland de poulet coupé en cube.
Tu fais bien cuire le tout puis tu incorpores 2 bols de riz que tu mélanges au reste et 2 bols d'eau et laisse cuire ton riz dans ce mélange.
C'est très bon.

salam,
moi je fais la meme chose que toi seulement j ajoute tous ce que j ai de légumes vraiment c très bon
m
1 février 2010 00:46
salem,

je le fais également au four mais avec des cuisses de poulet
qui sont cuites dans une sauce dans laquelle j ai mis des
carottes et des poivrons (vert de preference) et depuis peu
des pommes de terre
le riz est cuit a part puis étalé dans mon plat je verse ma sauce
mes légumes et ma viande dessus

hop' au four pendant 25 minutes environ

c super bon meme pour ceux qui n'aiment pas le riz!
1 février 2010 09:30
ok Merci bcp les filles
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook